- 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟻𝟶 : 𝐷-𝑑𝑎𝑦

526 53 3
                                    

Le lendemain matin, Jungkook et Taehyung étaient de nouveau à l'exposition de tatouage, un peu fatigués mais, heureusement, sans gueule de bois.

Lorsqu'ils arrivèrent à la table de la coordinatrice du concours, elle les escorta jusqu'au stand réservé à Taehyung pour travailler où il rencontra son modèle, une grande rousse élancée nommée Imogen.

Pendant que Taehyung discutait avec elle et passait en revue le dessin, Jungkook accrochait quelques photos du travail de Taehyung autour du stand, ainsi que quelques autres faites par lui, Yoongi et Adam. Avant leur départ, Yoongi lui avait fourré une poignée de cartes de visite de Kraken Ink dans la main et avait insisté pour qu'il les distribue à l'exposition.

Ce que les gens de New York feraient avec des cartes de visite d'un salon de tatouage dans un autre pays, Jungkook n'en avait aucune idée mais, comme Yoongi l'avait dit, ça ne fait jamais de mal de faire de la pub.

— D'accord alors, je te laisse t'installer Imogen.

Taehyung tenait poliment une serviette devant Imogen alors qu'elle enlevait son chemisier et son soutien-gorge avant de s'allonger sur le ventre sur la table de tatouage, écartant ses longs cheveux roux de son dos.

Après de longues heures de délibération, Taehyung avait décidé de faire son dessin du phénix, quelque chose qu'il avait réservé pour 'le bon client'. C'était Jungkook qui l'avait finalement persuadé de le faire pour le concours.

— C'est l'un de tes meilleurs designs, Tae, avait-il dit. Et ce n'est que sur papier. Avec de l'encre, tu peux faire respirer cette chose putain.

Le concours était divisé en trois catégories : tatouages de 2 heures, de 5 heures et de 20 heures. Taehyung était dans la dernière catégorie et avait deux sessions de 10 heures sur deux jours pour terminer son tatouage.

Jungkook regardait Taehyung passer par son rituel habituel de préparation, vérifiant ses aiguilles et disposant son encre. Il expliqua à Imogen de toujours lui faire savoir si elle avait besoin d'une pause et, les deux minutes avant le début officiel du concours, il les passa à prendre quelques respirations profondes tandis que Jungkook lui massait les mains.

— Tu peux le faire, chuchota-t-il. Fais juste ce que tu fais normalement et ce sera un putain de chef-d'œuvre.

Taehyung ne fit que hocher la tête, semblant incapable de parler pour le moment. Avec un dernier baiser et un murmure de 'bonne chance', Jungkook le libéra et recula. Une cloche sonna, signalant le début du concours et Taehyung attrapa son aiguille et l'alluma.

Ce premier jour, Jungkook ne quitta le stand que pour aller chercher des boissons et des snacks pour Taehyung et Imogen. Taehyung lui avait dit qu'il n'avait pas à rester là tout le temps, il pouvait se promener dans l'exposition mais Jungkook préférait être près de Taehyung, lui offrant son soutien silencieux pendant qu'il travaillait.

Il agissait aussi comme un bouclier contre les nombreux curieux qui venaient autour du stand, s'extasiant sur le phénix de Taehyung, regardant ses autres dessins accrochés autour du stand. Jungkook trouvait qu'il ne dérangeait pas tant que ça de parler aux autres artistes et aux amateurs de tatouages tout au long de la journée.

Il recevait pas mal de compliments sur ses tatouages d'animaux, ainsi que sur son propre art et il se retrouvait à échanger des cartes de visite avec des gens ainsi que des promesses mutuelles de se suivre sur Instagram.

Plus important encore, chaque personne qui passait devant le stand s'arrêtait au moins quelques secondes pour regarder le phénix de Taehyung en train d'émerger, déjà hypnotisé par celui-ci. Jungkook ressentait une chaleur de fierté à chaque fois qu'une personne s'exclamait "Waouh!" ou "Génial!" ou "Mec, j'ai hâte de le voir quand il sera fini!"

— Je te l'avais dit, Schtroumpf, fit Jungkook à la fin de la journée alors qu'ils étaient dans le taxi de retour à leur hôtel. Le premier prix a déjà ton putain de nom dessus.

— Ne t'emballe pas, fit Taehyung, tapotant le genou de Jungkook.

Mais il pouvait dire par le léger rougissement sur les joues de Taehyung qu'il était content.

Le deuxième jour commença assez bien mais ce fut vers la quinzième heure que Imogen commença à faiblir. Taehyung, ayant terminé le contour la veille, se concentrait aujourd'hui sur la couleur, remplissant tout et c'est la partie qui faisait putain de mal. Même de là où il se tenait, Jungkook pouvait dire qu'Imogen souffrait. Des larmes coulaient sur son visage, elle se mordait la lèvre et ses mains agrippaient le bord de la table de tatouage si fort que ses jointures étaient devenues blanches comme l'os. Elle demandait des pauses beaucoup plus souvent lors de cette session et ce fut pendant sa sixième qu'il craqua.

Il fit signe à Taehyung de le suivre de l'autre côté du stand, loin d'Imogen.

— Elle ne devrait pas prendre autant de pauses, chuchota-t-il. Il ne te reste que quelques heures, tu devrais la faire tenir bon.

— Bébé, je ne vais pas l'épingler sur la table et la forcer à endurer la douleur si elle souffre, fit Taehyung. C'est juste un stupide concours–

— Mais tu peux gagner, fit Jungkook avec véhémence. Je sais que tu peux gagner tout ça, Schtroumpf, mais tu ne le feras pas si tu ne fais pas tenir ta toile en place et te laisser finir !

— Qu'est-ce qui te prend ? Fit Taehyung avec vivacité, fronçant les sourcils. Pourquoi est-ce que ça te tient tant à cœur si je gagne ? Si gagner signifie tant pour toi, pourquoi tu n'as pas participé–

— J'ai participé putain !

Il y eut un silence entre eux pendant quelques longues secondes, rempli seulement par le bruit des aiguilles de tatouage bourdonnant et le murmure babillard des gens qui tournoyaient autour.

Taehyung le regardait, l'air choqué.

— ...Quoi ?

— Ouais, j'ai aussi participé, fit Jungkook, incapable de dissimuler l'amertume dans sa voix. Et devine quoi ? Ils t'ont choisi toi, pas moi. C'est toi qui es assez bon pour être ici. Et je ne veux pas que tu gaspilles cette opportunité parce que tu es trop concentré sur le confort et le bien-être de ta toile. Tu dois finir.

Jungkook sentait son visage devenir rouge de colère à la manière dont Taehyung le regardait, cette empathie pleine de tristesse dans ses yeux. Il ne bougea pas pour retourner à la table où Imogen attendait, son phénix toujours inachevé.

— Mon cœur...pourquoi tu ne m'as pas dit que tu avais participé ? Fit Taehyung doucement.

Jungkook haussa les épaules. Il ne pouvait pas affronter le regard de Taehyung en ce moment.

— Si je t'avais dit que j'avais participé et que tu étais admis et pas moi, tu serais quand même venu ici ? Demanda-t-il.

Taehyung ne dit rien. Mais son silence en disait long.

𝑼𝒏𝒅𝒆𝒓 𝒎𝒚 𝑺𝒌𝒊𝒏 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant