Prologue

1.7K 72 2
                                    

L'Institut de New-York est sur le qui-vive. Depuis plusieurs semaines, les attaques de démons se font de plus en plus abondantes, les obligeants à déployer de nombreux Shadowhunters pour aller les neutraliser avant qu'ils ne blessent des Terriens. Noelynn, Shadowhunters depuis plusieurs années, est rentrée de mission avec quelques blessures qui ont vite été guéries grâce à sa rune de guérison. Son Iratze est au niveau de sa hanche droite tandis que sa rune angélique est sur son épaule gauche. Le reste de ses runes sont dispersées un peu partout sur son corps, principalement son buste, ses bras, son ventre et son dos.
Elle a retrouvé Izzy qui sortait de sa chambre et se dirige ensemble vers la salle d'entraînement. Son amie remarque son air renfrogné et enroule son bras sous le sien.

- Pourquoi est-ce que tu fais cette tête ? Ça ne te rend pas jolie, au contraire.

- Ton idiot de frère pense que je ne peux pas m'entraîner juste après être revenue de mission.

- Ce n'est pas que je pense que tu n'en es pas capable, réfute le concerné en les rejoignant. Je dis seulement que tu devrais te reposer.

- Tout ce que j'entends, c'est bla bla bla.

Izzy ricane alors que son grand frère lève les yeux au ciel en croisant les bras sur son torse.

- Si tu ne veux pas t'entraîner avec moi, j'irais avec Jace. Ça fait un moment qu'on ne s'est pas entraîné ensemble. Jace, ramène-toi que je te botte l'arrière-train ! L'appelle Noelynn.

- Désolé, darling mais j'ai promis à Clary de m'entraîner avec elle, s'excuse le blond.

- Oui, affirme celle-ci en prenant sa main. Tu viens, Jace ? On a beaucoup de travail.

- C'est vrai. À plus, les gars !

Les deux Shadowhunters s'éloignent sous le regard médusé de la jeune femme. Noelynn grogne, soufflant par le nez.

- Je n'en reviens pas ! Il m'abandonne encore ! Clary me tape sur le système.

- T'es dans un mauvais mood, toi, sourit Alec.

- Pas du tout.

- Pourquoi est-ce que tu détestes Clary ? Demande Izzy en lui lançant un bâton d'entraînement.

- Tu le sais parfaitement ! Peste son amie en lui donnant un coup que la noiraude pare.

Alec les observe se battre pendant plusieurs minutes en leur donnant des conseils avant que Maryse, matriarche de la famille Lightwood n'entre dans la pièce et stoppe le combat de sa simple présence. Ses deux enfants ainsi que Noelynn pivotent vers elle, se tenant droits.

- Noelynn, j'ai besoin de te parler. Rejoins-moi dans mon bureau.

- Tout de suite.

La femme tourne les talons et la jeune femme se dépêche d'aller reposer son bâton et de remettre ses affaires en ordre.

- Qu'est-ce qu'elle te veut à ton avis ? Demande Izzy.

- Sûrement que je lui donne mon rapport de la dernière mission.

La Shadowhunters traverse le centre de commandement et remonte le couloir qui mène au bureau du directeur de l'Institut. Ce sont les Lightwood qui sont aux commandes, même si c'est principalement Maryse qui prend les décisions. Noelynn toque à la porte et entre après y avoir été invitée. La femme est assise à son bureau et lit un dossier résumant l'une des missions.

- Vous vouliez me voir ?

- Oui, assieds-toi, je t'en prie.

La jeune femme referme la porte derrière elle et va s'asseoir sur le siège en face de la directrice. Maryse ferme le dossier et croise ses mains sur le bois.

- Tu es celle qu'on envoie le plus en mission, Noelynn. Est-ce éprouvant pour toi ?

- Non, mais vous m'avez fait venir juste pour me demander si je vais bien ?

La directrice soupire et s'adosse dans sa chaise, croisant élégamment les jambes.

- Toutes ces attaques de démons sont très certainement liées à Valentin, c'est même sûr que c'est lui qui est à l'origine de tout cela.

- Mais jusqu'ici, nous avons réussi à toutes les stopper.

- C'est exact mais pendant combien de temps réussiront nous à les arrêter ? Il faut que l'on détruise le mal à la source et pour cela, j'ai besoin de ton aide, Noelynn.

- Je suis une Shadowhunters de l'Institut de New-York, alors j'exécuterai les ordres que vous me donnerez, déclare la Nephilim en se levant.

Maryse acquiesce, ouvrant un tiroir sur la droite de son bureau pour en sortir un dossier qu'elle tend à la Shadowhunters. Noelynn le feuillette, observant les différentes photos et indications notées.

- Des attaques de démons Shax... C'est rare qu'ils attaquent en meute.

- C'est pour cette raison que ça a attiré notre attention. Je veux que tu ailles sur place, à Seattle et que tu tues tous ces démons.

- Attendez, pourquoi l'Institut de Washington n'est pas déjà sur le coup ? Remarque la jeune femme. Ils sont le plus proche. Vous voulez que j'aille à l'autre bout du pays alors qu'un Institut est à moins de cent kilomètres ?

- Oui, exactement, Noelynn. L'Enclave pense que Valentin contrôle ces démons et les fait attaquer loin de New-York pour que cela passe inaperçu. Tu sais aussi bien que moi que les démons Shax se reproduisent grâce à l'enveloppe corporelle de leurs victimes. Si ces attaques continuent...

- On pourrait voir une floppée de bébé Shax dans les rues, comprend la soldate.

- C'est pourquoi tu dois te rendre sur place. Les runes ne peuvent pas soigner les Terrestres sous peine de les transformer en Damnés mais avec tes pouvoirs, tu peux les sauver. Tous les frais seront au nom de l'Enclave, tu as juste à accepter cette mission.

- C'est d'accord.

Maryse sourit et contourne son bureau pour venir poser ses mains sur les épaules de la jeune femme.

- Merci à toi, Noelynn. Je sais que tu as un lourd fardeau sur tes épaules, mais ne flanche pas.

- Je sais. Merci de me faire confiance malgré...

- C'est naturel. Maintenant, va préparer tes affaires et part sur le champ.

- À vos ordres.

La Shadowhunters garde le rapport avec elle et salue la femme avant de sortir de la pièce. Scellant ainsi son destin à cette mission qu'elle ne pensait pas si périlleuse.

Warriors in shadows {Jacob Black]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant