Lorsque Noelynn s'est réveillée, elle a cru que son monde s'était effrondré. Elle a voulut croire que tout ceci n'était qu'un monstrueux cauchemar. Qu'une farce que Wolf aurait bien été capable de faire mais rien de tout cela n'était le cas. Son parabatai était bel et bien mort. Elle est restée chez Magnus et n'est pas sortie de sa chambre. Magiquement, le sorcier lui envoyait à manger et espérait qu'elle se nourrisse un minimum mais la jeune femme était complètement brisée. Elle ne ressentait plus la présence de Wolf, n'entendait plus sa voix dans sa tête, ses blagues douteuses et son soutient.
Magnus a fait des recherches, cherchant ce qui pourrait remonter le moral à son amie et a fini par trouver après de longues heures passées à feuilleter des livres. Il toque à la porte de la chambre et entre dans la pièce. La Shadowhunters est assise sur le rebord de la fenêtre et observe les gens défilants dans les rues telle une fourmilière.- Mon p'tit ange ?
- Laisse-moi, Magnus, souffle t-elle d'une voix rauque à cause de ses pleurs.
- J'ai peut-être une solution pour que tu revois Wolf une dernière fois.
Noelynn tourne si rapidement la tête vers lui qu'il craint qu'elle ne se soit fait un torticolis. Elle se lève, chancelant à cause du manque de nourriture mais attrape sa main.
- Comment ?
- Vient avec moi.
La châtaine suit le sorcier dans la pièce vide, voisine à sa chambre. Sur le parquet sombre est dessiné un pentagramme où à chaque branche de l'étoile est posée une bougie.
- J'ai trouvé un démon qui peut prendre l'apparence d'un être qui nous ait chère. Il n'est pas très maléfique alors il sera facile de le contrôler. Tu n'auras que quelques minutes pour lui parler.
- Qu'est-ce qu'il faut en retour ? Demande la Chasseuse d'Ombre.
- Tu dois lui donner l'un de tes souvenirs avec cette personne. Est-ce que tu es prête ?
- Oui...
- Alors place-toi en face du pentagramme.
Elle va se placer devant le symbole tandis que Magnus récite un sort dans une langue ancienne pour faire apparaître le démon. Un vent souffle dans la pièce et fait trembler la flamme des bougies alors qu'une tornade se matérialise au milieu du pentagramme avant de prendre une forme humaine.
- Caleb, murmure la jeune femme en voyant son ami sous forme humaine.
- T'as une de ces têtes, tu sais que la nuit ça sert à dormir ? Se moque le jeune homme.
Noelynn ricane et rompt la distance entre eux pour le prendre dans ses bras. Les larmes roulants sur ses joues, elle le serre fort contre elle.
- Je t'ai toujours dis que pleurer te rendait moche. Alors arrête, c'est pas comme ça que tu te trouveras un mec.
- Tu m'as tellement manqué. Je suis tellement désolée de t'avoir entraînée là-dedans, s'excuse t-elle.
- Tu sais que je te suivrai n'importe où, et je suis heureux d'avoir put mourir en te sauvant la vie. C'est ce que font les amis, non ? Ils sont prêts à se sacrifier pour la personne qui compte le plus pour eux.
- Je n'arrive pas à me dire que je vais devoir vivre sans toi. Je ne vais pas y arriver.
- Bien sûr que si. Tu as réussis à traverser tant de choses difficiles, alors tu vas t'en sortir.
- C'est bien de te voir enfin humain, même si t'es un démon, plaisante Noelynn en reniflant.
- Je sais que tu voulais revoir ton ami. Je suis désolé de ne pas être lui, j'aimerais l'être, fait le démon/Caleb. C'était un mec chanceux d'avoir une parabatai comme toi.
- C'est tellement agréable d'entendre sa voix, sanglote t-elle. Merci. Merci de m'avoir permis de lui dire au revoir.
- Au revoir, Lynn.
La silhouette du Shadowhunters disparaît peu à peu alors que Noelynn reste figée, prise de sanglot. Elle ferme les yeux et une petite boule de lumière sort de sa tempe, se dirigeant vers la tornade qui disparaît.
La châtaine rouvre les yeux et passe sa manche sur ses yeux. Magnus s'approche d'elle et appuie une main sur son épaule.- Merci, sourit-elle. Ça m'a fait du bien de lui dire adieu.
- C'est normal, mon p'tit ange. Les funérailles de Caleb sont dans quelques heures, tu devrais aller te préparer.
Elle acquiesce et se rend dans sa chambre. La Shadowhunters enlève son pyjama et va prendre une bonne douche chaude. L'eau détend ses muscles et la relaxe. En sortant de la salle de bain, Noelynn aperçoit une jolie robe blanche déposée sur son lit et sourit en pensant à Magnus. La jeune femme met des sous-vêtements puis enfile la robe qui lui va parfaitement. Lui arrivant au-dessus du genoux, près du corps et avec un col en V, elle est élégante et séduisante.
Se rendant dans le salon, elle trouve le sorcier en train de lire un livre avec un Martini à la main. En la voyant, Magnus se lève en écartant les bras.- Splendide ! Je savais qu'elle tirait à merveille.
- Merci, Mag's.
- Mais de rien, p'tit ange. Prête à y aller ?
- Pas vraiment mais je n'ai pas le choix.
- Eh, ça va aller, la rassure l'homme. Je suis là, tes amis sont là, alors tu n'es pas seule.
Noelynn lui sourit et traverse le portail crée par le sorcier. Elle atterrit devant l'Institut et monte les marches de l'église pour entrer à l'intérieur. Les Shadowhunters qu'elle croise lui lance des regards désolés ou viennent lui présenter leurs condoléances. Elle ne répond pas, une boule dans la gorge.
- Maryse, elle aussi vêtue de blanc, vient à sa rencontre.
- Noelynn, c'est l'heure.
La jeune femme acquiesce et la suit. Un Frère Silencieux ainsi que deux autres Shadowhunters ont perdu la vie lors de l'attaque du démon et leurs familles sont prêts de leurs corps couverts d'un fin drap blanc.
- Ceux qui restent prendront place aux côtés de ceux qui sont tombés, parle Maryse.
Noelynn va se poster près de son parabatai et frôle son visage du bout des doigts. Les larmes lui montent aux yeux mais elle les retient en prenant une lente inspiration.
- Ceux qui restent diront le nom de ceux qui sont tombés.
- Frère Micah.
Les Shadowhunters récitent des paroles en latin pour accompagner les âmes des défunts dans l'autre monde.
- Jonas Egerton, disent la famille du défunt.
- Parce que nous ne sommes qu'ombre et poussière, cite les Néphilim.
- Tobias Silvera...
- Nous te saluons.
C'est au tour de Noelynn. Elle observe le visage couvert de son parabatai et ravale ses larmes alors qu'une boule se forme dans sa gorge.
- Caleb Jones, prononce t-elle d'une voix éraillée.
- Honneur et adieu.
Les familles retournent auprès des Shadowhunters et la noiraude va se mettre entre Alec et Izzy qui entrelace son bras avec le sien. Les deux Frères Silencieux présents appuient leurs stèles sur le front des défunts puis lèvent leurs bras dans un même mouvement. Une nuée de petites étoiles s'évaporent des corps pour monter haut dans le ciel et disparaître.
Une larme roule sur la joue de Noelynn qui l'essuie rageusement.- Valentin payera pour ça, dit-elle. Je le tuerai de mes propres mains pour venger la mort de Wolf.
La jeune femme se détourne, sortant de la salle tandis que ses amis échangent des regards inquiets.
VOUS LISEZ
Warriors in shadows {Jacob Black]
FanficREPUBLICATION Noelynn Fairchild enquêtant sur des attaques de démons à Seattle, va se retrouver mêlée à la chasse contre Victoria qui en veut à Bella Swan. Découvrant le quotidien mouvementé des vampires Cullens et Quileutes, elle se rendra compte q...