Chapitre 4

1.2K 71 2
                                    

Noelynn atterrit non loin du lieu de rendez-vous où elle doit rencontrer l'équipe de Shadowhunters qui interviendra maintenant à Seattle. Ayant un peu de temps avant leur rencontre, la jeune femme va s'acheter un sandwich, son ventre grondant depuis la matinée. Wolf sous son sort d'invisibilité tente de lui prendre les quelques bouts de jambon qui dépassent du pain. Sa parabatai lui donne en pouffant et rassasiée, va au point de rendez-vous.
Passant sa stèle sur sa rune d'invisibilité, elle s'accoude à la rambarde donnant sur le fleuve.

- Noelynn Fairchild ?

Entendant quelqu'un l'appeler, elle se retourne pour voir un groupe d'une dizaine de personnes, couverts de runes. Se doutant que se sont ses remplaçants, la jeune femme s'avance vers eux.

- ''J'ai vu un ange dans le marbre'', cite le superviseur de la mission.

- ''Et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer'', fini la châtaine.

À cause de Valentin et de ses attaques, ils sont obligés de se donner des codes pour être sûr de bien avoir affaire à leurs collègues. La Shadowhunters les rejoints et observe les visages de ses remplaçants. Quelques-uns ont l'air d'être expérimentés mais le reste doivent être nouveaux ou n'ayant que peu de mission à leur actif.

- Que prouvez-nous dire sur les démons présents à Seattle ?

- Pour le moment, je n'ai vu que des démons Shax et Scorpion en ville. En parallèle, j'ai suivi une autre mission consistant à stopper une vampire. En route, j'ai affronté une Hydre.

- On n'en croise pas tous les jours, remarque le chef de l'unité.

- Peut-être qu'elle était présente dans le centre et m'a suivie. Je n'ai pas de pistes ce sujet. Pour le nombre, pas plus d'une trentaine déjà supprimée. Je les ai trouvés dans les endroits sombres, les ruelles ou encore les égouts. Ce qui est curieux c'est que je n'ai compté aucune attaque de démons sur des Terrestres. C'est comme s'ils n'étaient que présents et ne faisaient rien d'autre.

- Parfait. Merci beaucoup, nous prenons le relais.

- Si vous avez besoin d'autres informations, je suis à disposition.

La jeune femme les salue avant de s'éloigner. Wolf marchant à ses côtés, elle sort son portable en le sentant vibrer dans sa poche. C'est un message d'Alice qui lui propose de venir à leur remise de diplôme puis à une fête qu'ils organisent chez eux. Elle répond favorablement à sa proposition et créer un portail pour atterrir derrière le lycée. Invisible aux yeux des humains, les deux amis vont dans la salle où se tient la remise des diplômes. La cérémonie a déjà commencé mais personne ne la remarque de toute façon. Elle s'adosse à un mur, le loup s'asseyant sur ses pattes arrière, et observe ces ados qui sont un peu plus jeunes qu'elle et vont entrer dans la vie d'adulte.
Une fille monte sur l'estrade et commence à faire son discours de fin d'année.

- À cinq ans on nous a demandé ce qu'on voudrait faire plus tard, commence-t-elle. Nous avons répondu des choses comme astronaute, président ou dans mon cas princesse. À dix ans on nous a reposé la question nous avons répondu rock star, cow-boy ou dans mon cas championne olympique. Maintenant que nous y sommes, ils veulent des réponses sérieuses. Et bien ma réponse est j'en sais foutre rien.

Les élèves rient, sifflant ou applaudissant.

- On a du temps avant de prendre les grandes décisions on a du temps, on peut faire des erreurs. Se tromper de direction de se trouver coincés, tomber amoureux, souvent. Faire une thèse de philo alors qu'on sait qu'on ne pourra pas en faire sa carrière, changer d'avis et en changer encore parce que rien n'est permanent. Alors faite toutes les erreurs possibles comme ça quand on nous demandera ce que l'on veut être on n'aura pas à improviser. On saura.

Warriors in shadows {Jacob Black]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant