Quand Fumika s'éveilla, son regard tomba sur un petit pot qui n'était pas là la veille sur sa table de chevet. S'asseyant dans son lit, elle le prit avec interrogation et l'ouvrit. Il sentait bon et l'odeur lui rappela les baumes de son grand père pour les bleus et hématomes. Un tiraillement dans son dos la fit grimacer et elle se leva pour aller dans la salle de bain.
Retirant son haut, Fumika regarda son dos et eut une franche grimace. Elle avait un énorme hématome sur une bonne partie du côté gauche.
- Whisper ? Tu peux venir m'aider à mettre le baume sur mon dos ?
- Tu es couverte sur le devant ? Je ne rentrerai pas sinon.
- Oui t'en fais pas. Pour ce qui y a à voir de toute façon..
Le fantôme entra et vit le pot que la jeune femme lui montra. Il s'en approcha et en prit dans ses mains avant de venir étaler le soin sur le gros hématome. Fumika soupira de soulagement en sentant la fraîcheur du baume agir au contact de sa peau.
- Merci Whisper pour le baume, j'aurai souffert toute la journée sinon.
- Ce n'est pas moi qui te l'ai amené Fumika. Je croyais que c'était toi qui était juste prévoyante.
La jeune fille le regarda à travers le miroir avec interrogation. Si ce n'était pas le fantôme guimauve qui avait été lui chercher ce soin, alors qui ?
Mettant ce mystère de côté, après tout le baume lui faisait vraiment du bien, elle laissa Whisper terminer de lui appliquer le soin et il l'a laissa s'habiller pour la journée.
Fumika sortit de chez elle, une nouvelle boîte repas dans son sac, profitant du soleil qui était revenu. Il faisait très bon et la jeune fille s'autorisa quelques instants pour savourer la chaleur des rayons du soleil.
- Bon, j'ai regardé sur mon portable pour avoir la localisation de l'horloger. Il faut qu'on parte à l'ouest et qu'on passe le pont surmontant le fleuve.
- Alors en avant Fumika ! J'aimerai aussi montrer mon Yokai Pad, il a certainement besoin d'une mise à jour depuis le temps..
- Mais qu'as tu fais pour être enfermé dans cette boule en pierre ?
- Mais rien justement ! J'étais innocemment en train de flâner au Mont Sylvestre quand ce vieux fou m'a vu et m'a prit pour un des Yokai qu'il avait emprisonné pour leurs bêtises. J'étais aussi innocent que l'enfant venant de naître !
Fumika pouffa de rire devant la mine renfrognée de Whisper qui en voulait vraiment à celui qui l'avait emprisonné. C'était tellement drôle, mais rire à gorge déployée risquait d'attirer l'attention sur elle. Au moment de s'éloigner de la maison, la voix de sa mère résonna.
- Ma puce ! Regarde si il y a un paquet pour ton père, il m'a dit de vérifier la boîte aux lettres régulièrement !
- Je regarde de suite maman !
Fumika ouvrit la boîte aux lettres et découvrit un coffret et une lettre à son nom. La jeune fille ouvrit l'enveloppe avec curiosité.
« Chère aspirante Yokai Master.
J'ai appris que tu avais récemment acquéri les capacités pour côtoyer le monde des Yokai et contribuer à la sécurité des deux mondes. Pour te récompenser de tes récents exploits, je t'offres ces jetons. Ils permettent d'activer une machine ancienne aux pieds d'un arbre plusieurs fois centenaire en haut du Mont Sylvestre. Attention, tu ne peux en utiliser que trois et la machine disparaît pendant plusieurs heures à plusieurs jours avant que tu ne puisses réessayer.
Certains Yokai à l'intérieur ont été assez puni je pense et une jeune fille avec ton esprit saura les guider sur le bon chemin. Continue à être toi même et soi prudente.
VOUS LISEZ
Yokai no Sekai Hajimari
FanfictionLe monde des humains, paisible en dehors des problèmes inhérents à l'espèce humaine. Mais que se passe t'il réellement derrière certains tracas, certaines sombres affaires du quotidien ? Est ce l'œuvre d'événements normaux, créé par les humains eux...