The Seven Mysteries

49 7 0
                                    

Fumika monta les dernières marches du Mont Sylvestre en suivant Matt, Balaise et Nathan. Elle portait un yukata dans des tons bleu et noir, un ruban de même couleur attachant ses cheveux brun. Elle observa les premiers stands avec un sourire, suivant ses amis enthousiastes.

Matt fit un signe de main en apercevant Kota qui vint les rejoindre presque timidement. Il ne connaissait pas encore très bien Nathan et Balaise mais le jeune Kitsune faisait de vrais efforts pour comprendre les humains. Fumika remarqua que Kota avait enfilé un beau yukata violet qui lui allait très bien. Elle eut un sourire amusée en voyant Matt balbutier des compliments à son valet Yokai. C'était mignon à voir.

Son regard alla vers leurs amis Yokai en train de regarder les étals avec envie. Whisper semblait ne plus savoir où donner de la tête tant il y avait de nourriture. Jibanyan regardait avec appétit les poissons rouges d'un stand pour en attraper mais Angélik lui pinça les oreilles en lui rappelant qu'il ne fallait pas que les humains voient que des poissons manquaient. Komasan et Komajiro semblaient émerveillés face au Festival et s'amusaient joyeusement. Fushigino lui était dans son ombre, mais elle savait qu'il regardait avec intérêt autour d'eux. Ce n'était pas parce qu'il aimait l'ombre qu'il ne pouvait apprécier les lueurs chaleureuses du Festival.

Le groupe de jeunes gens et les Yokai allèrent devant le temple du Mont Sylvestre quand Balaise se tourna vers ses amis, un air d'enquêteur fier de ses trouvailles sur le visage.

- Vous avez déjà entendu parlé des sept mystères de l'école non ?

- Et bien, oui Balaise. Ils sont assez réputés.

- Matt a raison, même moi je les connais. Le piano qui joue tout seul, le squelette vivant..

- Les statues de bronze qui dansent, les escaliers infinis.. Des mythes habituels qu'on retrouvent dans n'importe quel école du même type que la nôtre.

- Nan mais attendez, moi je vous parle d'autres mystères ! Et comme en plus on sait qu'il existe des Yokai, peut être que ces mystères qui font peur ont peut réussir à les résoudre ! Vous avez entendu parlé de la voix que les gens entendent tard la nuit ? Un de nos camarades de classe l'a entendu en allant récupérer quelque chose à l'école tard le soir après les clubs. La voix dirait : "Tu... Veux... Jouer...".

Nathan grimaça à la mention des Yokai. Le jeune homme n'avait toujours pas très bien digéré l'existence de cet autre monde. Il évitait de regarder les amis Yokai de Matt et Fumika pour une bonne raison, il avait la trouille.
La seule fille du groupe observa pensivement son ami Balaise.

- Ça ne me dit rien et pourtant on en entends des légendes sur l'école.

- Ouais Balaise.. Qui c'est qui t'en a parlé ? Je l'ai jamais entendu cette histoire.

- Ah mais oui ! Balaise a raison, j'ai entendu une rumeur qui circule depuis quelques temps, c'est relativement récent. Notre professeur d'Art l'aurait entendu, mais il était fatigué et la nuit été bien présente donc il a déclaré qu'il avait sans doute rêvé.

- Moi je pense que c'est vrai. Et puis j'ai bien envie de vérifier ces sept mystères, ont pourrait peut être rendre l'école plus sûr si il s'agit de Yokai ! En plus j'ai ma Yokai Watch prête à agir !

Il montra fièrement une montre sur son poignet gauche dans des tons bleu et blanc qui avait un aspect science fiction qui ressemblait bien au jeune homme. Balaise proposa même d'en profiter pour s'installer sur le toit de l'école avec des boissons pour admirer le feu d'artifice. Matt était emballé et Nathan se laissa convaincre. Fumika voulu parler mais elle n'en eut pas l'occasion. Son regard brun balaya les alentours pour trouver au moins une trace de Kurai. Il devait venir la rejoindre..

Yokai no Sekai HajimariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant