Les oreilles et les queues disparurent bien vite mais Fumika était certaine de pas les avoir imaginée. Elle sourit malgré tout à son professeur, ne souhaitant pas attirer son attention sur sa brève surprise.
- Bonjour Rika Sensei. Le libraire nous a dis qu'on vous trouverez ici.
- Fumika, ça me fait plaisir de te voir. Bonjour à toi aussi Balaise. Qu'est ce qui vous pousse à venir parler à un de vos professeurs pendant les vacances ? Je pensais qu'on vous faisait fuir.
- Pourquoi vous fuirions nous Rika Sensei ? Vous êtes toujours ouvert à la discussion !
- En faite, avec Fumika on a discutés avec le libraire. Il dit que vous vous y connaissiez. On aimerait en savoir plus sur cette histoire de gardien et ce qui arrive à la galerie en ce moment.
Le professeur croisa nonchalement les bras en esquissant un sourire amusé face à la demande de Balaise.
- Fumika t'a donc initiée à ce qu'elle aime. Vous voulez sans doute parler de la malédiction du renard.
- Peut-être..?
- Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une malédiction, mais il se passe effectivement des choses bizarres depuis que ces promoteurs essaient de racheter les commerces pour leur projet. Par exemple, dès le lancement du début de leur projet, il y a eut un incendie. Des chutes de matériaux, des enseignes lumineuses qui n'arrivent plus à s'allumer.. La situation n'a pour le moment pas dégénérée mais.. Si ils s'entêtent, peut-être que la situation risque s'aggraver.
- Si il y a un gardien, il doit être très en colère à l'idée d'un tel projet.. Détruire son foyer le rend peut-être furax, t'en dis quoi Fumika ?
- Il ne faut pas prendre tout ça à la légère..
- Il me semble qu'un de vos camarades de classe à assisté au début de l'incendie. Mao Hikage. Je l'ai aperçu à la boutique "Tout pour tous" en venant au restaurant, avec un peu de chance il y est encore.
- Merci beaucoup Rika Sensei pour votre aide.
- Je vous en prie, c'est toujours un plaisir de parler.. de fantômes et malédictions.
Fumika l'observa plus attentivement en sentant une forme d'ironie et d'amusement dans sa voix quand il parlait de fantômes et de malédictions. Le professeur tourna son attention vers la jeune fille et lui sourit un peu plus, comme lui confiant un conseil fort précieux.
- Soi prudente, Fumika. Si jamais vous trouvez quelque chose, vous ne l'avez pas entendu de ma bouche.
Il mit son doigt devant ses lèvres comme pour dire qu'il confiait un secret avant de rentrer à l'intérieur du restaurant. Balaise passa une main sur sa nuque en observant là où se tenait Rika sensei un instant auparavant.
- Aller trouver Hikage ? Il est un peu étrange..
- Il n'a rien d'étrange. Tu sais très bien qu'on s'entend bien lui et moi, on est passionnés par les légendes des Yokai. Il est très gentil en plus.
- Oui je sais, mais il regarde toujours dans le vide.. Quoi que, tu crois qu'il voit les Yokai ?
- Pourquoi pas ? Y en a qui y arrive naturellement, même sans la poudre que vous vous êtes prit avec Nathan et Matt. Allez viens, on va au "Tout pour tous".
La jeune fille entraîna Balaise à sa suite, contente d'avoir la possibilité de voir son ami Mao. Ils avaient même ouvert un club à l'école sur leur passion commune. C'était d'ailleurs Rika Sensei leur professeur référant, même si ils n'étaient que deux.
Roulant à vélo jusqu'à la boutique, ils apercurent Mao sortir du magasin avec un sac de course. Il releva la tête et esquissa un doux sourire en voyant Fumika. Mao était un jeune homme légèrement plus petit que Fumika, ce qui faisait qu'il n'était pas bien grand pour un adolescent. Il avait de doux cheveux brun café dont une très longue et large mèche qui cachait son oeil droit et tout le côté de son visage. Il avait son œil d'une étrange teinte grise comme éteinte, même ses lunettes sans montures autour des verres ne cachaient pas ce manque de lumière dans ses iris, comme si il lui manquait quelque chose.
VOUS LISEZ
Yokai no Sekai Hajimari
FanfictionLe monde des humains, paisible en dehors des problèmes inhérents à l'espèce humaine. Mais que se passe t'il réellement derrière certains tracas, certaines sombres affaires du quotidien ? Est ce l'œuvre d'événements normaux, créé par les humains eux...