Matt's Yokai Valet

38 7 4
                                    

Matt observa avec surprise les "personnes" en face de lui. Il se pinça le bras mais il dû reconnaître que, non, il ne rêvait pas.

Quelques jours après leur affrontement avec Ombraptor, Matt avait invité Fumika chez lui pour aller ensemble au musée. Balaise ne pouvait pas venir, tentant de trouver un design de Yokai Watch qui lui correspondrait et essayant de convaincre leur ami Nathan d'accepter le monde des Yokai. Honnêtement, Fumika avait besoin d'être entouré et si Nathan pouvait compléter leur équipe humaine, ce serait vraiment top.

La jeune femme l'avait rejoint avec ses amis Yokai. Komasan et Komajiro s'étaient retrouvés avec bonheur alors que Matt prenait des nouvelles de son amie. La sonnette avait alors retentit, à leur grande surprise. Le jeune homme avait été assez sceptique de voir à l'interphone leur Professeur de Sciences qui semblait tenir quelque chose de jaune à la main.

Il l'avait laissé entrer et Fumika avait sursautée avant de montrer à son ami que le truc jaune.. Avait aussi du violet et ressemblait à un renard. Leur professeur sourit tranquillement en observant ses deux élèves.

- Je viens vous voir, non pas en tant que votre professeur mais en tant que Gardien de Granvall qui tiens à s'excuser pour ce qui vous est arrivé il y a quelques jours à cause de mon fils.

- Attendez.. Quoi ?

Fumika observa son professeur qui lâcha la boule de poil qu'il tenait. Dans une petite explosion de flammes violette apparut un jeune homme du même âge que Matt qui semblait tendu. Leur professeur souriait tranquillement.

- En dehors de l'école, appelez moi Kyu quand on se voit ainsi. Je ne suis pas que Professeur de Sciences, je suis également un très ancien Yokai qui est le Gardien de Granvall depuis plusieurs siècles, bien que ça ne soit pas ma seule fonction. Je suis connu comme le Yokai Kyuubi. Et le Kitsune se présentant sous le même nom que vous avez vu le jour où vous avez affrontés Ombraptor, c'est mon fils Kota. Je lui ai laissé le soin de s'occuper de cette histoire mais il a fait une grosse bêtise en vous laissant gérer. Kota, tu sais ce que tu dois faire ?

Le jeune homme acquiesça en grimaçant et s'approcha. Matt manqua de se pincer à nouveau pour être vraiment sûr de ne pas rêver. Depuis quand un renard aussi arrogant pouvait devenir aussi mignon ?.... C'était peut-être pas la bonne question à se poser en premier lieu.

Fumika observa le fils de son professeur la regarder elle et son ami avant de baisser les yeux vers le sol, visiblement honteux.

- Je m'excuse sincèrement de vous avoir mis en danger..

- Mh.. Pour le moment je ne te pardonne pas, mais j'ai entendu tes excuses et peut-être pourrais-je te pardonner un peu plus tard selon tes actions..

Matt acquiesça, soutenant son amie qui avait vécue un traumatisme dans l'estomac de Ombraptor. Kota grimaça mais hocha la tête pour accepter sa remontrance. Leur aîné sourit avec amusement et tapota la tête de son fils.

- Sa punition est assez simple. Il devient dès aujourd'hui le valet Yokai du jeune Matt ici présent, étant donné que Fumika en a déjà un. Il aura pour mission d'également vous aider et vous épauler, et d'apprendre à côtoyer les humains et les comprendre.

Les mèches rappelant des oreilles de renard sur la tête de Kota semblèrent se tendre vers le ciel en entendant les paroles de son père et le regarda avec stupeur.

- Moi valet Yokai ?! Mais je suis un Kyuubi ! Et côtoyer des humains ?!

- Et ? Vas tu remettre en doute ce que je dis ?

Le jeune homme sursauta au ton sévère de son père et abdiqua. Leur professeur s'approcha et s'agenouilla devant Fumika, la faisant sursauter.

- Je te demande à nouveau pardon pour le danger dans lequel t'a mis mon fils en négligeant ses fonctions.

Yokai no Sekai HajimariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant