A night at the museum

27 8 0
                                    

Fumika tomba lourdement sur le dos, gémissant de douleur. Une main se glissa avec douceur derrière elle et l'aida à se relever. Elle sursauta en voyant Kurai, s'attendant plutôt à voir Fushigino en train de l'aider.

- Kurai mais.. comment ?

- Fushigino m'a avertit à travers les ombres. Nous sommes liés lui et moi, venir par ton ombre n'était pas bien difficile.

Elle acquiesça doucement, soulagée qu'il soit là. Matt ne semblait pas présent, ni Kota, Whisper, Angélik et Jibanyan. Ils étaient seuls avec Fushigino dans une salle du musée quasiment plongée dans le noir. Seul les lasers rouges donnaient un peu de visibilité. L'ombre de Kurai semblait à son aise dans un environnement aussi obscure, mais Fumika était bien moins rassurée. Sa plongée dans l'estomac de Ombraptor était encore fraîche dans son esprit.

- Où on a pu atterrir.. Je n'y vois pas assez. Peut être que si je vois certains des objets exposés je saurai où on est..

Fushigino l'aida à se relever et ouvrit une de ses paumes. Des petites flammes bleutées s'élevèrent dans les airs, éclairant d'avantage la zone de manière discrète. En voyant des peintures, la jeune femme put déterminer qu'ils étaient au deuxième étage du musée. S'approchant des escaliers centraux, elle grimaça en voyant plusieurs lasers empêcher une possible descente au rez de chaussé. Pas sans déclencher une horrible alarme.

- Bon.. J'espère juste que Matt a prit son portable.

Elle prit son téléphone et appela celui de son meilleur ami. Fumika entendit la sonnerie en bas, par écho, jusqu'à ce que l'appel soit prit.

-"Fumika ! Tu es où ? Avec Kota on te cherche partout."

- Je suis à l'étage avec Fushigino et Kurai. Whisper, Jibanyan et Angélik sont avec toi et Kota ?

-"Nan, ils doivent être dans une autre salle du musée. Je vais tenter de désactiver les lasers, soi prudente surtout. On a vu plusieurs Yokai assez tendus et agressifs, et Kota en sent beaucoup à l'étage."

- D'accord, vous aussi soyez prudent. Whisper, Jibanyan et Angélik doivent être au premier étage, ils sauront se débrouiller. Je compte sur toi.

-"T'en fais pas ! Je m'y connais en technologie ehe. À tout de suite !"

Fumika raccrocha et soupira avant de regarder Kurai. Ce dernier semblait jeter un regard étrange vers l'étage du dessous mais impossible de savoir ce qu'il pensait.

- En attendant, on a qu'à un peu examiner la zone en évitant de toucher les lasers. À la base nous étions venu pour enquêter sur l'étrange aura que Matt et Whisper avaient sentit plus tôt dans la journée.

- Autant examiner les salles oui. Allons y, mais reste près de moi. On ne sait pas ce qui arpente ces pièces et avec cet obscurité, tu ne pourras pas voir grand chose.

Fumika s'approcha de lui et le suivit en observant autour d'eux. Un son métallique d'un objet tombant brusquement sur le sol la fit violemment sursauter et elle attrapa le bras de Kurai. Ce dernier se tendit de surprise, mais en la voyant trembler de peur, il se détendit. Sa main libre vint caresser les cheveux de la jeune fille qui se calma. Ouvrant les yeux, elle grimaça un peu.

- Pardon.. Je suis devenu très sensible au moindre bruit effrayant quand il fait sombre depuis..

- Ne t'excuse pas. Je comprends. Reste près de moi, je te protège.

Fumika rougit doucement mais offrit un sourire au Yokai qui sentit ses oreilles chauffer en réponse. Silencieux, ils continuèrent à explorer les salles du musée. Ils arrivèrent dans une vaste salle qui servait normalement pour exposer des œuvres pour des concours mais actuellement, plusieurs Yokai avaient mis contre les murs les œuvres et se livraient à des combats de tout type. Certains semblaient parier, d'autres encourageaient un des combattants.

Yokai no Sekai HajimariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant