Fumika inspira profondément pour ne pas perdre pied. Savoir que Kurai était porté disparu lui faisait terriblement mal mais il ne voudrait pas qu'elle se laisse envahir par la douleur. Elle fixa donc Kyu avec intensité.
- Alors il est dans le Yokai World.. Les Gardiens humains vont bientôt arriver ?
- Idem pour les Gardiens Yokai. Viens t'asseoir, j'ai contacté tes amis Yokai Master également. Il faut que tous soit au courant.
Elle acquiesça doucement et s'installa sur le canapé en triturant ses doigts nerveusement en pensant au Yokai sombre. L'ombre de Fushigino la rassura doucement et même Jibanyan, redevenu félin, vint pour lui offrir un câlin. La journée n'était vraiment pas bonne du tout.
.
.
.
Un peu plus tôt dans la journée, Kota avait rejoint Matt avec empressement pour enquêter sur la salle d'arcade. Pour remplir son rôle évidemment. Pas parce que le jeune homme lui manquait et qu'il avait hâte de revoir son sourire, ce serait stupide de croire cela. Non non, Kota était simplement un Yokai très attentif à son rôle de valet, rien de plus.
Pourtant, son cœur loupa un battement quand il aperçu Matt nonchalamment appuyé contre un mur, visiblement en train d'attendre sa venue en consultant un carnet qu'il avait prit l'habitude d'emporter. Les supports papiers risquaient moins d'être piratés selon les dire de Matt pourtant adepte de la technologie de pointe.
Il sembla le repérer car une paire d'yeux sombre se levèrent et un sourire vint orner le visage si doux de Matt qui semblait ravi de le voir. Spirituellement, un Cupistol passant par là tira une flèche dans le cœur de Kota qui sentit l'organe s'emballer vivement dans sa poitrine sans qu'il ne comprenne pourquoi.
- Hey Kota !
- S-Salut. Tu voulais qu'on enquête sur cette salle d'arcade alors ?
- Ouais, elle a fermée brusquement hier soir. D'après les témoignages, les machines se sont mis d'un coup à faire n'importe quoi et attaquer les joueurs et même le gérant. En attendant l'arrivée d'un technicien, le propriétaire à dû fermer l'accès au bâtiment. J'ai trouvé une porte d'entrée sur le côté de l'immeuble, suffisamment discrète pour qu'on puisse s'y faufiler avec un peu d'aide. Ça te tente ?
- Bien sûr. Ce soudain détraquement me fait méchamment penser à un agissement collectif de Yokai farceurs. Je te suis Matt, mais soi prudent quand tu entreras. On ne sait pas ce qui va nous y attendre.
Le jeune homme acquiesça et le duo se faufila vers un passage entre la salle d'arcade et un autre immeuble jusqu'à une porte. Matt glissa des longues aiguilles et avec minutie, il réussit à crocheter la serrure avec un soin tout particulier. Qui avait dit qu'apprendre auprès d'un magicien serait une perte de temps ?
La salle d'arcade était sombre et silencieuse, bien loin de son aspect coloré habituelle. Kota avait fait apparaître quelques flammes violettes pour les éclairer mais rien ne sembla bouger. Matt approcha d'une des machines et l'observa avec scepticisme.
- Ça m'a pas l'air bien hanté tout ça..
- Soi prudent, certains Yokai sont particulièrement vicieux.
Le jeune Yokai Master acquiesça avant de s'éloigner de quelque pas et se figea en observant une borne d'arcade. Cette dernière lui était familière, surtout à cause d'une boîte orange bien en évidence..
- Qu'est ce que.. Une boîte de Scoobiscuits ?
- Scoobi-.. De quoi tu parles ?
- De Scoobiscuits. Ça vient d'une série animé très populaire, Scooby Doo. Ça à eut plusieurs nom et des variantes, dont une très très mauvaise et bannie par les fan qui dénature la série même et ses personnages. Ahem, pardon je m'égare.. Cette boîte et cette borne d'arcade, ont dirait les mêmes que celles d'un film sortit sur le Scooby gang. Scooby Doo et la cyber traque.
VOUS LISEZ
Yokai no Sekai Hajimari
FanfictionLe monde des humains, paisible en dehors des problèmes inhérents à l'espèce humaine. Mais que se passe t'il réellement derrière certains tracas, certaines sombres affaires du quotidien ? Est ce l'œuvre d'événements normaux, créé par les humains eux...