Kota regarda avec inquiétude son père. Il lui avait parlé de l'apparition de plus en plus fréquente de Yokai ne venant clairement pas de leur territoire. Rien qu'Inamygal pouvait pousser à se poser des questions, le Yokai araignée venait tout droit des temples Inca ! Et Kurai avait puni nombre d'autres Yokai inconnus venant d'ailleurs et semant le trouble.
- Papa, qu'est qu'on doit faire ? Fumika à failli finir en incubateur pour Inamygal ! Ça pourrait être Matt la prochaine fois !
Notant l'importance que le jeune Matt semblait avoir pour son fils dans un coin de sa tête, Kyu Rika se mit à réfléchir pensivement à la situation.
- Je t'avoue ne pas comprendre non plus la situation qui semble dégénérer. Tes amis ont ils décidés d'enquêter sur le sujet ?
- Oui.. Et c'est pour ça que je te demande conseil. Par où commencer ?
- Et bien.. Tentez votre chance au Temple de la Voie. Il y a une boule de cristal particulière là bas, qui devrait vous aider. Je vais moi même enquêter de mon côté.
Il entendit une sonnerie de téléphone diffusant une musique d'un jeu vidéo connu, La légende de Zelda si il ne se trompait pas, qui venait de la poche du vêtement de son fils. Ce dernier sursauta et prit son potable en main rapidement.
- Oui Matt ? J'ai demandé à mon père oui, il m'a dit qu'on devrait essayer de s'avancer au Temple de la Voie.. Comment ça ? Tu dois vraiment te rendre à cet immeuble de jeux d'arcades ?
Kyu esquissa un sourire amusé en voyant son fils aussi attentif à ce que lui racontait Matt.
- Bien sûr que je t'accompagne si tu dois enquêter sur des manifestations Yokai ! Je me dois de te protéger. Et qui va accompagner Fumika ?...La crème glacée volante et le chat des rues sous formes humaines ? Mouais.. C'est mieux que rien. Mais et Balaise et Nathan ? Ah, le premier aide le second à se trouver un valet Yokai.. Ouais logique, vu les difficultés de Nathan il va en avoir besoin. Tu préviens Fumika pour le Temple de la Voie ? D'acc, je me met en route. On se rejoint devant le musée pour y aller ensemble ? À tout de suite !
Kota raccrocha, un sourire aux lèvres. Il releva son regard doré vers son père et sursauta en sentant son visage chauffer face au rictus sournois et taquin de son parent.
- Papa..
- Je vois que tu t'es finalement liés aux humains et que tu t'entends bien avec Matt. Je suis fier de toi. Pour la peine, je te rend un peu de tes pouvoirs mais pas tout, ta punition n'est pas complètement terminée. File rejoindre ton rendez vous fils.
- C-C'est pas un rendez vous ! Je vais aider Matt !
Kota fila sans demander son reste, le visage en feu. Kyu éclata de rire, ravi de pouvoir embêter ainsi son enfant. Il reprit néanmoins son sérieux et observa dehors pensivement.
- Les événements semblent nous échapper Kurai.. Veille bien sur la jeune Fumika.
.
.
.
Fumika marchait tranquillement dans le Coteau Fleurie avec Whisper et Jibanyan. Ils attiraient l'attention et pour cause, les deux Yokai avaient prit forme humaine et ils avaient chacun un charme particulier. Whisper avait tout d'un élégant dandy poli et galant alors que Jibanyan ressemblait à un jeune homme populaire et apprécié de tous.
La jeune femme se demanda alors à quoi ressemblerai Kurai en humain. Aurait il une apparence similaire ou serait il plus grand et âgé qu'elle physiquement ? Rien que d'y penser la fit grimacer. Son retard de croissance l'ennuyait franchement..
VOUS LISEZ
Yokai no Sekai Hajimari
FanfictionLe monde des humains, paisible en dehors des problèmes inhérents à l'espèce humaine. Mais que se passe t'il réellement derrière certains tracas, certaines sombres affaires du quotidien ? Est ce l'œuvre d'événements normaux, créé par les humains eux...