Cursed

22 7 0
                                    

Fumika avait refusée de récupérer à main nue le sous vêtement. Elle avait même demandée, suppliée plutôt, Whisper de laver l'habit souillé. Elle alla dormir, Baku restant dormir sous la forme d'une petite peluche dans son lit.

La jeune fille avait retrouvée de la fatigue et passa une nuit compliquée. Elle revoyait sans cesse Crocho et le bas de son corps.. Une véritable vision d'horreur.
Le lendemain, elle se leva avec un sentiment d'épuisement et alla prendre sa douche, presque à reculons. La rencontre de ce Yokai dans les bains thermaux avait de quoi rebuter de se laver.

Repartant pour Au Phil du Temps, elle avait emballée discrètement le sous vêtement dans une poche après que Whisper l'ait eut fait laver et sécher. Heureusement il n'avait pas eut l'air de réduire au lavage et Fumika n'aurait pas à s'excuser pour cela.

Philémon fut ravi de récupérer son sous vêtement fétiche, bien que la jeune fille décida de ne pas lui mentionner que Crocho avait fait plus que le porter..
Il récupéra les pièces et la Yokai Watch, rendant à un Whisper ravi son Yokai Pad réparé et à jour.

Alors que le silence s'étirait, Philémon prit la parole en travaillant sur la boussole de Fumika.

- Jeune fille.. Je ne te l'ai pas dis avant, car je n'avais pas trouvé le bon moment pour le faire. Ne t'es tu jamais demandé d'où venais ton retard de croissance ?

- Pourquoi me parlez vous de cela..?

- Ton ami Whisper et même la petite Angélik n'ont sans doute pas dû le remarquer, mais.. Tu es victime d'une malédiction.

La jeune fille se tendit et regarda brusquement vers Philémon, les yeux écarquillés. Son cœur lui faisait mal, elle avait du mal à respirer.

- Que dites vous..? Je suis victime d'une malédiction ?

- Exact.. Une bien vilaine malédiction. Elle t'empêche de vieillir physiquement. Ça agit sur le temps. C'est un Yokai puissant et mauvais qui a dû ainsi te maudire.

- Alors.. Tout ce que j'ai vécu, c'est à cause de cette malédiction..?

Angélik regarda avec inquiétude Fumika et échangea une oeillade avec Whisper. Il était aussi préoccupé qu'elle par l'état de soudaine panique et tension de leur amie.

- Et.. Y a t'il une solution pour briser cette malédiction ?

- Il y en a deux. Soi trouvé le Yokai à l'origine de la malédiction et le vaincre. Soi.. Yok.. onne.. eur.. ne.. main..

Fumika n'avait pas entendu complètement la fin. Ses oreilles s'étaient mises à siffler, elle voyait trouble. La jeune fille sentit ses jambes la lâcher et elle s'effondra sous les cris inquiets de ses amis Yokai.

.
.

Whisper n'était pas un Yokai en réalité très intéressant. Il ressemblait à un fantôme tout bête, rappelant une espèce de guimauve. Et même si il avait beaucoup de connaissance, il ennuyait vite ceux qui l'entourait. Si il s'était retrouvé enfermé dans ce Bingo Kai, c'était parce qu'il avait "maudit" les Yokai qui s'étaient moqué de lui quand il avait voulu expliquer quelque chose.

Mais Fumika était différente. Elle l'écoutait, elle prenait même des notes ! La jeune fille ne se moquait pas de lui même quand il avait besoin de vérifier sur le Yokai Pad. Pour la première fois, Whisper s'était fait une amie. Elle l'avait libérée, accueillie chez elle.. Fumika était devenue spéciale pour Whisper.

La voir évanouie, savoir qu'un Yokai l'avait maudite et deviner qu'elle avait mal prit la nouvelle, y avait de quoi comprendre qu'il ne soit pas content. Mais pas du tout. Il s'était retenu, le temps de l'installer dans un des canapés de la boutique et que Philémon ait terminé.

Yokai no Sekai HajimariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant