Invisible wounds

30 8 2
                                    

Le Mont Sylvestre était toujours aussi agréable. Fumika croisa un Yokai nommé Nomoné qui ressemblait à un gobelin à la peau vert clair mais qui était très gentil. Il lui offrit même un paquet de chewing-gum aux fruits pour remercier la jeune fille de lui avoir simplement parlée.
Jibanyan avait pu attester que la friandise était très bonne car il avait brièvement abandonné ses barres de chocolat pour un chewing-gum.

Fumika rejoignit la rivière où Balaise, Matt et Nathan étaient en train de chercher comme ils pouvaient la bague. La jeune fille déposa sur le bord les épuisettes qu'elle avait récupérée juste avant avec les appâts du pêcheur du Fleuve avant de voir Kappacap apparaître en transparence à côté d'elle.

- Le fantôme m'a expliqué le topo. Je dois donc retrouver une bague ? Facile !

Il sauta à l'eau, faisant sursauter les trois garçons qui cherchèrent d'où venait le soudain bruit.

- Fumika il se passe quoi ??

- Vous en faite pas les garçons, j'ai demandé à un ami de nous aider. C'est un super plongeur.

Fumika voyait Kappacap nager et sauter avec aisance et rapidité. Après quelques tours et bonds, il sortit alors de l'eau, tout sourire.

- Je l'ai trouvé !

- Qui ose nager dans mon étang ?!

Il sursauta quand une voix rocailleuse et grave retentit dans l'air. Dans une gerbe d'eau apparut un énorme Yokai. Pour faire simple, il s'agissait de la fusion entre un pirate à barbe noir et d'une énorme carpe tenant sur un bateau presque trop petit pour lui et ayant en guise d'antenne une canne à pêche au très gros crochet pointu. Il regardait avec colère le Kappa bleu qui se mit à paniquer franchement.

Fumika pâlit et couru pour sauter sur une grosse branche qui était à moitié immergée et faisait comme un pont dans la rivière depuis des années maintenant.

- Kappacap file vite à l'abri ! Et toi la grosse poiscaille laisse le tranquille ! Cet endroit n'est pas à toi !

- Sale humaine ! Tu oses discuter les ordres de Carpitaine ?! Tu vas voir ce qu'il t'en coûte !

Il lança alors sa ligne et son hameçon avec violence droit sur une Fumika prise de court. La ligne épaisse et proportielle à l'énorme canne à pêche décrivit un arc de cercle avant de brusquement venir s'enrouler autour de la jeune fille qui se retrouva captive. Elle ouvrit des yeux horrifiée en voyant l'hameçon terminer son tour..

Fumika hurla de douleur quand l'hameçon s'accrocha à son bras, l'entaillant profondément. Du sang commença à couler et ses trois amis crièrent.

- Fumika !

- Mais il se passe quoi ?!

- Elle est tenue par un truc invisible ou quoi ?! Qu'est ce qui l'a ainsi blessée ?!

Whisper n'eut pas une seconde d'hésitation. Il vola droit sur le trio et leur jeta une poudre violette. Ils toussèrent en se frottant le visage et firent un bond terrible en voyant l'énorme poisson Capitaine, le fantôme flottant, un espèce de gros chat, une petite fille aux couleurs de l'hiver et un Kappa bleu juste à côté d'eux. Le plus dur à voir était sans doute la ligne et l'hameçon qui avaient impitoyablement enroulés et  qui blessaient leur amie.

- Écoutez moi vous trois ! On a pas le temps pour de trop longues explications ! Les Yokai existent et nous en sommes. Ce gros type qui a capturé Fumika est un Yokai malveillant et on a besoin de vous pour l'arrêter !

- Q-Quoi ? Mais comment ?

- C'est vrai ça ! Ni Nathan, ni Balaise, ni moi on connaît quoi que ce soit aux Yokai !

Yokai no Sekai HajimariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant