Chapitre 4

136 9 0
                                    

T/p : Ah bon ? Que se passe-t-il ?

Mère Suga : On sort de notre rendez-vous chez le juge des mineurs.

Suga : Oui et alors ?

Mère Suga : Malheureusement, le temps d'avoir la décision pour que t/p habite chez nous de manière officielle, elle doit aller en famille d'accueil. Je suis désolée.

T/p : Quoi?! Ce n'est pas possible ! Je ne veux pas, allez là-bas !

Suga : Ce n'est pas possible, il doit bien y avoir une autre solution ?

Mère Suga : On a tout essayé, on a négocié, et peu importe ce qu'on disait, le juge ne veut pas changer d'avis.

La fatalité me frappe, je dois quitter, pour un temps, cette famille qui m'a recueilli comme une des leurs.

T/p : Et je dois partir quand ?

Mère Suga : Demain, ma petite chérie. Je suis désolée, je vais tout faire pour que l'on te récupère le plus vite possible.

T/p : Oui, je sais, je vous fais confiance.

Après le choquer de la nouvelle passée, Suga se tourne vers moi.

Suga : T/p vient, il faut vraiment que je te parle.

Père Suga : Ne bougez pas, les jeunes, on retourne faire quelques courses. On vous laisse tous les deux.

T/p : Ok ça marche à tout à l'heure.

Les parents de Suga s'en vont. Suga et t/p se retrouve de nouveau seul dans la maison.

T/p : Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

Suga : Et si on s'en allait ? Juste tous les deux !

T/p : Hein ?! Mais Suga, tu as pété un câble ou quoi ? Et tes parents ?

Suga : On leur laissera un mot, pour tout leur expliquer, mais je refuse de t'abandonner.

T/p : Tu l'as déjà fait pourtant !

Les mots que je viens de prononcer ont touché Suga, j'aperçois une larme couler le long de sa joue.

Suga : Je sais. Je ne ferai pas deux fois la même erreur ! Alors acceptes-tu de partir avec moi le temps que tout ça se tasse ?

Tu prends le temps de réfléchir à la question de Suga. Mais l'idée de partir et de te retrouver seul te fait peur.

T/p : Ok !! Mais on va aller où ?

Suga : Fais-moi confiance. Laisse-moi la journée et ce soir, on s'en va.

T/p : Ok, je suis partante !

Mon ancien meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant