Chapitre 7

100 8 0
                                    

Tu reviens dans le salon en traînent des pieds.

T/p : Je suis prête.

Suga : Tu es sûr de vouloir y aller ?

T/p : Oui, enfin, c'est surtout qu'on n'a pas vraiment le choix.

Jin : Bon, allez les petits, je vous emmène.

Ellipse du trajet

de retour chez les parents de Suga

T/p : C'est nous.

Mère Suga : Oh mes petits chéris, je me suis tellement inquiété.

Suga : ça va, maman, tu savais qu'on était chez Jin.

Mère Suga : Oui, enfin, quand même, depuis que ce monsieur est venu vous voir au lycée, je me suis inquiété.

Père Suga : Merci, Jin, de les avoir ramenés.

Jin : Pas de soucis, c'est normal.

T/p : Et du coup, ce M. Turpin il vous a dit quoi ?

Mère Suga : Eh bien, je suis désolée, ma petite t/p, mais il passe te récupérer dans 2 h.

T/p : Ok, je vais aller rassembler toutes mes affaires.

Suga : Maman, tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres solutions ?

Mère Suga : Malheureusement non mon chéri, tu sais très bien que si on le pouvait, on ne l'aurait pas laissée partir.

Jin : ça ne vous dérange pas si je reste jusqu'à son départ ?

Père Suga : Bien sûr que non Jin !

Ellipse 2 h plus tard.

Soudain, nous entendons toquer à la porte de la maison. Tout le monde se tend, car nous savons tous de qui il s'agit.

Père Suga : ENTRÉE !!

M. Turpin : Bonsoir ! Je suis comme convenu venu chercher t/p ! Elle est là au moins ?

T/p : Je suis là, M. Turpin !

M. Turpin : Ah, très bien ! Ne me faites plus le coup de ce matin.

Suite à cette phrase, le regard de Suga devient noir comme s'il était sur le point de sauter sur M. Turpin. Je dois intervenir avant qu'il ne fasse quelque chose d'irréfléchi.

T/p : ça va aller, Suga ! Ne t'en fais pas ! Nous allons où M. ?

M. Turpin : Dans ta famille d'accueil.

Suga : on le sait ça ! Mais où ?

M. Turpin : Sur un autre ton jeune homme !!

Jin : Excusez le Mr ! On lui enlève sa meilleure amie, ils se connaissent depuis leurs naissances.

M. Turpin : Je le conçois ! Mais le respect en revanche doit être présent !

Suga : Oui, enfin, pour le moment, on ne sait toujours pas où elle va !

M. Turpin : C'est confidentiel pour le moment. Nous vous tiendrons au courant d'ici peu.

Jin : D'accord, très bien !

Mère Suga : Prenez soin d'elle surtout !

M. Turpin : Ne vous en faites pas ! Mlle, allons-y.

Les larmes me montent aux yeux, je n'ai tellement pas envie de partir. J'embrasse tout le monde et voilà le moment que je redoutais le plus, dire au revoir à Suga. Son regard me brise le cœur. Je le prends dans mes bras quelques instants.

Suga : Surtout, tu m'appelles hein !

Avec la gorge nouée, j'essaie de lui répondre.

T/p : Oui promis ! Et puis on se voit la semaine prochaine au lycée.

Suga : Oui, ça marche ! Fais attention à toi !

Je me détache de ses bras. Une fois près de la porte, je me retourne et fais un dernier signe de la main.

Dans la voiture de M. Turpin. Je suis assise à l'arrière. J'ai mes écouteurs, je suis très concentrée dans ma musique quand M. Turpin m'interpelle.

T/p : Oui ? Vous vouliez me dire quelque chose ?

M. Turpin : Oui, je te demandais si tu as bien pris tout ce qu'il te faut, car on ne pourra pas revenir.

T/p : Comment ça ? Je ne comprends pas !!!

M. Turpin : Ah oui, j'ai oublié de t'en parler, mais ta famille d'accueil est à 3 h de route.

T/p : QUOI???!!!

Le coup de grâce s'abat sur moi, 3 h de route me sépare désormais d'eux... de lui.

Mon ancien meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant