Chapitre 6

117 9 0
                                    

Nous sommes devant la porte d'entrée. Suga sonne. On entend des pas derrière la porte, je ne sais pas pourquoi je suis toute stressée. La porte s'ouvre.

??? : Salut, vous deux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

??? : Salut, vous deux.

Suga : Salut couz, on peut entrer ?

??? : Bien sûr, je vous attendais ! Venez.

??? : Alors ma petite t/p, tu te souviens plus de moi ?

T/p : Tu me dis bien quelque chose, mais je suis désolé, j'ai du mal à me souvenir.

??? : Ne t'en fait pas, c'est normal, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu. C'est moi qui vous gardais, toi et Suga quand vous étiez petits.

Suga : Il nous ramenait toujours des glaces, tu ne te souviens pas ? Mon cousin Jin.

T/p : Ah ouiiii, si je me souviens, ça y est, lol, c'était trop bien quand j'y repense.

À cette époque, Suga et moi étions inséparables. Je me souviens de ces journées chaudes où Jin nous ramenait des glaces pour nous rafraichir. Cette époque d'insouciance me manque.

Jin : D'ailleurs. Je tenais à m'excuser de ne pas avoir pu être présent à l'enterrement de tes parents, je travaillais malheureusement.

T/p : Ne t'en fais pas, Jin je comprends très bien. D'ailleurs Suga tu ne m'as pas dit comment on allait faire pour le lycée ? On ne va pas pouvoir louper quand même ?

Jin : Alors ça ne t'en fait pas, c'est moi qui me charge de vous emmener et de venir vous chercher.

T/p : Ah bah, c'est cool, je pourrais tout expliquer à Yeji la semaine prochaine.

Suga : D'ailleurs Jin, mes parents t'ont appelé ou pas encore ?

Jin : Oui, et t'inquiète, j'ai tout arrangé.

Ellipse lundi matin au lycée.

Comme tous les matins, je retrouve Yeji devant nos casiers. Je lui raconte tous les évènements de la veille et la solution que Suga a trouvé pour que je reste.

Yeji : Ah, bon d'accord, tant mieux. J'espère que les parents de Suga vont réussir à tout arranger.

T/p : Oui, j'espère aussi.

??? : Excusez-moi, vous êtes t/p t/n ?

T/p : Oui, c'est bien moi ! Vous êtes ?

??? : Bonjour, je suis M. Turpin des services sociaux !

Je suis choqué d'avoir une personne des services sociaux devant moi. Je sens que les ennuis arrivent.

Au loin, Suga me voit avec un homme qu'il ne connaît pas, il décide de venir voir ça de plus près.

Suga : T/p ça va ?

T/p : Pas vraiment, c'est un monsieur des services sociaux.

Suga : Vous lui voulez quoi à t/.p ?

M. Turpin : Cela ne vous regarde pas, jeune homme, mademoiselle, veuillez me suivre stp.

Suga : Je ne crois pas non !! (il attrape mon bras et mes cris) t/p COURS !!

Je me mets à courir tout en suivant Suga du mieux que je peux.

M. Turpin : Venez-la !! Délinquants !!!

Une fois sortie du bâtiment, j'essaie de reprendre mon souffle.

T/p : Suga où va-t-on ?

Suga : On court jusqu'à chez Jin !

Nous nous remettons à courir sans nous arrêter ! Arriver chez Jin, j'ai du mal à reprendre mon souffle.

T/p : Je n'en peux plus. Je ne sais pas si c'était une bonne idée.

Suga : Je ne les laisserai pas t'emmener, c'est hors question !!!

T/p : J'apprécie vraiment tout ce que tu fais pour moi, mais, ça va finir par faire des problèmes à tes parents.

Jin : Qu'est-ce que vous faites là vous deux ?

Suga lui explique tout ce qu'il vient de ce passé.

Jin : Ce n'est pas bon ça. Tes parents étaient d'accord pour que vous restiez ici, mais là ça se complique.

T/p : Je ne veux pas créer de problèmes.

Suga : Tu n'iras pas dans une famille que tu ne connais pas, je ne peux laisser faire ça.

T/p : Après tout ce n'est pas la fin du monde, c'est juste le temps que tes parents réussissent à obtenir les papiers pour m'adopter, imagine qu'à cause de tout ça la demande soit refusée.

Suga : Je n'avais pas pensé à ça.

Jin : Suga, t/p a raison. Il vaut mieux être patient plutôt que d'aggraver la situation.

Suga : ça veut dire qu'on ne se verra plus ?

T/p : Bien sûr que si. On se verra toujours au lycée !

Driiing!! le téléphone de Jin se met à sonner.

Jin : Ne bougez pas, ton père m'appelle, je reviens.

5 min plus tard, Jin revient au salon.

Jin : Bon, le mec des services sociaux est chez tes parents, il faut que je vous ramène.

T/p : D'accord. Je vais chercher mes affaires.

D'un pas lent et triste, je me dirige vers la chambre que j'occupais pour rassembler tes affaires. Pendant ce temps dans le salon, Suga et dépité, car il se retrouve impuissant devant ton départ imminent. Je me demande vraiment quand ma chance tournera en ma faveur.

Mon ancien meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant