Suga : ça fait 45 min qu'il est parti. Je crois qu'on peut y aller.
T/p : Oui, je pense aussi, mais...
Suga : Quoi ? qu'est-ce que tu as ?
T/p : Je ne sais pas pourquoi j'ai peur.
Suga : Je comprends, mais ne t'en fait pas, je suis là.
T/p : Ok. Aller, on y va.
On se retrouve de nouveau face à cette porte autrefois fermée, mais grâce à Suga tous les verrous sont à présent ouverts.
T/p : Je ne sais pas pourquoi je suis aussi stressé.
Suga : Respire, ça va aller. Prête ?
T/p se contente de hocher de la tête. Il a la main sur la poignée, prêt à ouvrir cette mystérieuse porte.
Suga : 1...2...3
Face à cette pièce recouverte d'armes à feu du sol au plafond, nous restons sans voix quelques instants, ce n'est pas quelque chose qu'on voit tous les jours.
T/p : C'est quoi ce délire ?
Suga : Je m'attendais à tout sauf à ça.
Suga commence à fouiller un peu partout dans la pièce.
T/p : Mais Suga qu'est-ce que tu fous ?!
Suga : Bah, je fouille. Il faut bien trouver pourquoi il y a tout ça ici.
T/p : Moi, je ne touche à rien, j'aurais peur de faire une connerie.
Suga : Oui, oui, t'inquiète, laisse-moi faire.
Ellipse de quelques minutes.
Suga : Oh p*tain !! T/p !!! Viens voir ce que j'ai trouvé.
T/p : Quoi ?! Arrête, tu me fais peur.
Suga : Je viens de trouver un gros dossier sur tes parents.
T/p : Quoi ?!! Mais c'est quoi ce délire ?
Suga : Il y a tout dedans : relevé bancaire, ta famille, ta naissance...
T/p : Ma naissance ? Je ne comprends rien. Tu crois que c'est pour ça que Joon me posait plein de questions sur eux ?
Suga : Je crois bien oui. Oh regarde. Il y a une autre info sur ton père.
T/p : Ah bon ? Qu'est-ce que ça dit ?
Suga : Ils ont bien eu un fils de 17 ans qui est décédé ?
T/p : Oui, oui M. Turpin m'en avait parlé, je te l'avais dit aussi. Mais je ne vois pas le rapport avec mon père ?
Suga : D'après ce que je lis, ton père serait impliqué dans la mort de leur fils...
T/p : Quoi, mais arrête ! C'est impossible. Par contre, je viens de tilter d'un truc là.
Suga : De quoi ??
T/p : Est-ce qu'il y a d'autres infos sur moi ?
Suga feuillette le dossier de long en large.
Suga : J'ai trouvé !! Il y a beaucoup de choses sur toi, le lycée, tes amis. Hein ? Je suis dedans, moi aussi.
T/p : La vache !! Mais Suga, ça veut dire qu'il me connaissait déjà quand je suis arrivée. Je crois que nous ne sommes pas en sécurité ici.
Suga : Tu as raison ! On remonte, on prend toutes nos affaires et on ce casse !! Vite !!
T/p : Tiens, prend ce sac-là !! Mets tout ce que tu peux. Comment on va faire pour la rentrée ?
Suga : On va marcher déjà. J'appellerai Jin sur le trajet, il viendra nous chercher.
T/p : D'accord !!
10 min sont passées. Nous avons rassemblé toutes nos affaires dans deux grosses valises et un sac, nous quittons rapidement cette maison.
Suga : C'est bon, Jin arrive, il fait au plus vite, il va regarder la position exacte où nous sommes directement avec mon téléphone.
T/p : D'accord. Suga, J'ai peur.
Les larmes me montent aux yeux, trop de choses viennent de se passer, je n'arrive plus à tout accumuler. Je suis dans un état second. Suga s'arrête et regarde t/p dans les yeux.
Suga : Hey. Ça va aller, je suis là. Je ne te lâcherai pas, plus jamais, je t'abandonne. Tu comprends ? Viens là.
Suga me prend dans ses bras et m'enlace pour me consoler du mieux qu'il le peut.
Suga : Allez, vient, continuons d'avancer.
Il me prend la main et je le suis, me focalisant sur son dos devant moi. Nous arrivons sur une petite route, quand soudain une voiture ralentit derrière nous.
VOUS LISEZ
Mon ancien meilleur ami
FanfictionMon ancien meilleur ami raconte l'histoire d'une amitié perdue entre deux anciens meilleurs amis. L'histoire explore les thèmes de la trahison, du pardon et de la réconciliation. Les personnages principaux sont confrontés à des obstacles émotionnels...