Chapitre 12

91 9 0
                                    

Joon : Vous attendiez quelqu'un ?

T/p : Non.

Jia : Moi non plus ! Ne bougez pas, j'y vais.

La maison est si grande que nous n'entendons pas avec qui parle Jia. Elle revient à la salle à manger.

Jia : Je t'en prie, viens !

Je tourne la tête. Et là, le choque.

Suga : Salut, c'est moi !

T/p : SUGA !!!!!

Je cours et lui saute au cou, il me fait tourner avant de doucement me reposer au sol.

T/p : Je suis tellement heureuse !! Comment ça se fait que tu sois là ?

Suga : Ce sont les vacances, j'ai voulu te faire une petite surprise.

T/p : Tu as eu raison ! Tu m'as tellement manqué.

Joon : Eh bien t/p, tu ne nous présentes pas ?

T/p : Si si bien sûr ! Suga voici Joon et Jia ma famille d'accueil ! Joon, Jia voici Suga mon meilleur ami d'enfance.

Suga : Enchantée, madame, monsieur !

Jia : Ah non, lol, appelle-nous par nos prénoms et tu nous tutoies ok ?

Suga : D'accord, merci Jia.

T/p : Jia ? Je peux quitter la table ?

Jia : Oui, bien sûr, allez-y, vous devez avoir beaucoup de choses à vous raconter.

T/p : Viens, on va dans le jardin.

Suga : Et bah ! Tu ne t'embêtes pas toi, lol !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Suga : Et bah ! Tu ne t'embêtes pas toi, lol !

T/p : Oh ça va, lol, ce n'est pas moi qui ai choisi hein ^_^ Dis-moi, tu restes dormir ici ?

Suga : J'aimerais bien ! Tu crois qu'ils seront d'accord ?

T/p : Oui, je pense, enfin j'espère. Mais normalement, oui, Jia est vraiment trop gentille.

Suga : En espérant que tu aies raison, sinon je ne sais pas où je vais dormir.

T/p : Bah ne bouge pas, je vais lui demander maintenant. (Chuchote) Il y a Joon qui arrive.

Je me dirige vers la maison pour aller voir Jia, tandis que Joon se rapproche de Suga. Je trouve cela étrange.

Joon : Alors tout va bien ?

Suga : Oui, ça va, merci.

Joon : Alors comme ça, toi et t/p, vous vous connaissez depuis tout petits ?

Suga : Oui, c'est ça ! Nos mères étaient meilleures amies, et elles nous ont eus pratiquement en même temps.

Joon : Aaah donc tu connaissais très bien ses parents ?

Suga : Oui, un peu comme si c'étaient les miens aussi, pourquoi ?

Au loin, Joon et Suga sont coupés dans la conversation par une voix, venant de la maison.

T/p : SUGAA !! Jia a dit ouiiii !!!!!

Suga : Trop bien !!! J'arrive.

Suga laisse Joon en plan et nous montons dans ma chambre.

T/p : Voilà ! Mets tes affaires ici. Il t'a dit quoi, Joon en fait ?

Suga : Est-ce qu'il y aurait un endroit où parler sans prendre le risque que quelqu'un nous entende ?

T/p : Euuuh... Ah si la salle de cinéma, elle est insonorisée ! Viens !

Arrivé à la salle de cinéma.

Suga : Eh bien !! Ce qui est sur, c'est qu'ils sont loin d'être pauvres, lol

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Suga : Eh bien !! Ce qui est sur, c'est qu'ils sont loin d'être pauvres, lol.

T/p : C'est sûr ! Alors raconte !!

Suga m'explique tout ce que Joon lui a dit. Il a encore recommencé avec ces questions sur mes parents.

T/p : Tu vois, je t'avais dit ! Je ne comprends pas. Il pose toujours des questions sur mes parents. Tu te souviens quand je t'ai parlé de la cave ?

Suga : Oui, oui, je m'en souviens bien ! Tu n'as toujours pas réussi à y entrer ?

T/p : Bah non ! La seule fois où j'ai essayé, Joon m'a chopé, il n'était vraiment pas content !

Suga : C'est louche ! Maintenant que je suis là, on va trouver un plan.

T/p : Ah ouais, grave ! À deux on va y arriver, c'est sûr !

Suga : Je suis d'accord ! Tu m'as vraiment manqué, t/p. Bien plus que je l'imaginais.

Je sens mes joues qui se mettent à chauffer, sans explication.

T/p : Ah oui ? Toi aussi, tu m'as manqué. On se met un film ?

Suga : Oui, avec plaisir !

Je m'allonge, Suga s'installe près de moi... Après un peu plus de 30 min de film, nous finissons par nous endormir.

Mon ancien meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant