Chapitre 14

83 9 0
                                    

Le lendemain

Jia : Bonjour, t/p bien dormi ? Suga n'est pas levé ?

T/p : Bonjour Jia oui, j'ai bien dormi et oui, Suga dort encore, c'est un vrai bébé, lol.

Jia : Ah, d'accord, lol. Joon est au bureau, nous devons partir plus tôt que prévu. Je dois le rejoindre dans 1h et ensuite nous prendrons la route.

T/p : Ok, ça marche, vous pensez être de retour vers quelle heure ?

Jia : Oh, pas avant tard, dans la soirée, il y aura un pot, après les réunions. Surtout, ne nous attendez pas pour manger.

T/p : Ah, ok, ça marche. J'espère que vous allez bien en profiter.

Au même moment, Suga descend les escaliers avec sa tête encore tout endormie.

Suga : Bonjour tout le monde !

T/p : Oh salut gros bébé !

Jia : Bonjour Suga. J'ai tout expliqué à t/p pour la journée et ce soir, elle t'expliquera.

Suga : Oui, oui, ne t'en fait pas.

Ellipse 1h plus tard.

Jia : Bon et bien, j'y vais, les enfants ! Ne nous attendez pas pour vous coucher, on rentre tard. Bonne journée à demain.

T/p : Profitez bien ! À demain.

Jia s'en va. À nous de jouer.

Suga : On attaque tout de suite ?

T/p : Oui, vas-y, je sais que Jia ne reviendra pas, tu as tout ce qu'il te faut ?

Suga : Ok, j'y vais ! Reste ici au cas où, on ne sait jamais.

Suga descend à la cave. Pendant ce temps, je décide de commencer à préparer le repas du midi. 20 min sont passés, Suga est encore en bas. Il doit galérer à ouvrir. Soudain, j'entends une porte qui s'ouvre !?

T/p : Suga c'est toi ?

Joon : Non, c'est moi, j'ai oublié des dossiers !

T/p : Joon !?!

Joon : T/p, tu en as une tête ! Tout va bien ? Où est Suga ?

T/.p : Hein ? Euuuh... Oui, oui, ça va !Suga est parti... faire un jogging !

Joon : D'accord ! Bon, je fais vite, je vais être en retard sinon !

Je suis totalement paralysé ! Vite que Joon repart. Soudain, un bruit venant de la cave retentit. Me*de le seul moment où il ne devait pas faire de bruit.

Joon : C'est quoi ça ?

T/p : (tousse) De quoi tu parles ? Je n'ai rien entendu !

Suga : T/p !!! J'ai... Oh Joon ça va ?

Joon : Tu as l'air choqué de me voir Suga. Où étais-tu ?

T/p : Mais je te l'ai dit, Joon il était parti...

Joon m'interrompt de manière très sec.

Joon : C'est à Suga que je parle T/p !!

Joon me tourne le dos pour faire face à Suga. Il est tout blanc et ne sait pas quoi lui dire. J'en profite que Joon ne voit pas pour faire des gestes à Suga.

Suga : Je suis parti, euuuh... Courir ?

Dieu merci, Suga a compris.

Joon : Hmm, d'accord... Bon, j'y vais ! À demain.

Joon part enfin ! Quel soulagement, il a cru à notre mensonge. Je me retourne face à Suga.

T/p : Alors ?

Suga : J'ai réussi ! Mais je t'attends pour qu'on l'ouvre ensemble.

T/p : Trop bien !! Je propose qu'on attende un peu, par précaution, au cas où Joon reviendrait ?

Suga : Oui, tu as raison ! Soyons patients, on y est presque. Il serait dommage de se faire prendre si près du but.

Mon ancien meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant