Chapitre 17.

53 2 0
                                    

L'après-midi passa tranquillement pour Jane et ses amis. Le soir, lors du repas, Jane remarqua que Remus était distrait. La pleine lune. Elle avait oublier, elle irai lui dire qu'elle l'accompagnera pour sa nuit qui va être éprouvante.

Ils finirent tous de manger et montèrent dans la salle commune et assez tôt décidèrent d'aller dormir. Sauf Jane et Remus qui descendirent discrètement au saule cogneur qui mène à la cabane hurlante où Remus fait ses transformations et où il y a ses affaires. Le truc qu'ils ne savaient pas c'est que Sirius, James et Peter les suivaient sous la cape d'invisibilité.

Une fois arriver dans la cabane hurlante, Remus s'enferma dans le bureau de la maison et se déshabilla puis attendit sa transformation, tandis que Jane attendait devant la porte d'entrée que les cris de Remus ne se font plus entendre et que la porte du bureau claque contre le mur quand il sortira en trombe de la pièce pour aller dehors.

De leur cotés, les garçons c'étaient arrêter un peu plus loin de Jane et la fixait se morde la peau des doigts, nerveuse. Mais ils ne savaient pas pourquoi. Quand ils entendirent les cris de Remus, ils sursautèrent mais les planches du parquets grincèrent attirant l'attention de Jane. Heureusement pour eux elle reporta son attentions sur la porte. Les trois jeunes hommes prirent la directions de dehors pour parlez entre eux, le plus discrètement possible.

Le cri de fin de transformation et le souffle saccadé de Remus firent réagir Jane, lui indiquait qu'il sortirait tôt ou tard. Elle entendit des pas lourd suivit d'un bruit comme si il laissait trainer ses griffes sur le sol ou les murs. Elle se changea en panthère noire quand la porte du bureau s'ouvrit en fracas et sauta pour attirer l'attention du loup. Aller, suit moi gros bébé.., pensa t-elle. Quand Remus la fixa, elle prit la direction de la porte et le conduisait en direction de la foret interdite.

Les trois Gryffondor non loin de l'entrée de la foret virent une panthère noire être suivit par un... loup garou ?! Surpris ils lâchèrent la cape et coururent vers la foret.

Remus, en loup, sentit une odeur autre que celle de la panthère devant lui, il tournis la tête et vis trois personnes courir, il les suivit donc et plus l'animal devant lui, trop attirer par l'odeur de chairs humaines.

Jane, quand elle tournât la tête en arrière, ne vit plus Remus la suivre. Elle était bien avancer dans la foret. Quand elle entendit plusieurs cris traverser les arbres elle courut pour se diriger vers les personnes qui sont très probablement en face de Remus. Après plusieurs minute de recherche elle trouva, en face d'elle, Remus se rapprocher lentement de trois personnes à terre. Ne réfléchissant pas elle sauta au dessus des trois personnes puis donna un coup de patte au visage de Remus, l'éloignant assez longtemps. Elle se retourna et vit James, Peter et Sirius la regarder apeurés par ce qu'ils venaient de vivre. Elle lâcha un couinement surpris. Jane se reprit après plusieurs minutes, pris la manche de James dans sa gueule et le tira plus loin ce qui fit suivre Peter et Sirius à leur suite. Elle se retransforma en elle même.

- Mais qu'est ce que vous faites la ?! Bande de débiles, il aurait pu vous déchiqueter si je n'avais pas été la !  Jane leur chuchota froidement dessus en les fusillant du regard.

- Mais et toi... t'es un animagus ! Et tu nous as pas dit, répondit Peter.

Jane souffla d'exaspération et se massa la tête.

- Bon allez m'attendre dans la cabane hurlante, vous allez dans le salon et vous attendez, d'accord, leur expliqua Jane sérieusement.

Ils hochèrent et coururent à la cabane, Jane se rechangea en animagus et alla vers Remus pour le surveiller. 

Après plusieurs heure Remus faiblit de plus en plus donc Jane entreprit de le diriger vers le bureau de la cabane pour qu'il se retransforme en lui même. Une fois arriver Jane se mit dans un coin et attendit qu'il soit humain. Elle entendit Remus jurer et prendre ses vêtements puis se tourna vers Jane avec un sourire fatigué sur le visage.

La protégée de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant