Les mois passèrent rapidement. Les grandes vacances venaient de commencer pour Poudlard. Jane, James, Sirius, Remus et Peter sont dans leur compartiment dans le Poudlard Express. Les garçons étaient en pleine discussion et attendait que Jane revienne de sa balade pour trouver Lily dans le train qui avait démarré depuis une heure maintenant. Jane, elle, perdu dans ses pensées percuta quelqu'un.
- Regarde où tu marches, idiote, une voix hautaine et familière lui parvient aux oreilles.
Kylie.
- Désolée, mais tu vois bien que le couloir n'est pas si grand que ça, que tu marches au milieu alors que moi non et que tu as bien avancer en me voyant, alors non je ne vais pas regarder si une quelconque personne se fait bousculer par moi, passe un bon voyage Kylie, débita Jane avant de planter sa "sœur" pour retourner à son compartiment.
Elle entendit un hoquet de surprise suivis d'une porte qui se claque. Jane sourit fièrement mais se rendit vite compte que ses tuteurs viendrons lui reprocher son comportement. Elle ouvrit la porte du compartiment où les garçons se jette de la nourriture récupérer plus tôt.
- Fais chiez.., lâcha Jane en soupirant tout en s'asseyant sur la banquette en face de Remus qui lisait un livre.
- Anglais Jane quand tu parle avec nous, s'exclama James en se tournant vers elle.
- Oh désolée maman James.
- Bon qu'est ce que tu as dis en français très chère Jane ? la questionna Sirius.
- Rien d'intéressant.
Elle se posa allonger, les jambes sur Sirius et elle ferma les yeux se qui fit comprendre au garçons que la discussion avait été close.
Le voyage ce passa dans la bonne humeur jusqu'au moment où le train s'arrêta et dévoila la gare remplie de parents impatients de retrouver leurs enfants. Jane pris sa valise et fis d'énorme câlin au garçons avant de prendre sa valise en main et de descendre du train. Kylie était déjà vers ses parents qui, eux, avaient toujours la même expression : hautaine et fier pour Lucie Passel puis froid et inexpressif pour Stefan Passel. Jane souffla un grand coup avant d'avancer vers "sa famille".
- Bonjour, souffla t-elle le visage redevenu impassible et sans expression.
Ils répondirent à peine. Jane eu une milliseconde pour se retourner et voir le visage inquiet de James avant de sentir une poigne trop forte sur son épaule et un sensation de se faire aspirer avant de voir apparaitre le manoir Passel. Elle voulus se mettre en arrière pour laisser ses tuteurs et Kylie avancer devants elle, mais une main fine cepandant forte lui attrapa le bras et la traîna dans la maison, la fit avancer au milieu du hall et la gifla.
- Tes notes ?! A quoi ça nous auras servis de payer pour que tu intègres une école étrangère pour avoir des notes aussi basse ! cria Lucie, le visage aussi sévère que son chignon.
Elle ne compris pas. Elle n'avait pourtant reçut aucune convocation du directeur pour revoir ses notes et ses professeurs lui on toujours dit que ses notes étaient très haute et excellente. Elle décida de se l'ignorer et de monter dans sa chambre.
Elle fut tranquille pendant toute les vacances. Un peut près une semaine avant la rentrer Jane entendit la porte d'entrer se fermer, elle décida donc de descendre pour aller dans le jardin où elle peux courir en étant une panthère. Mais en traversant le couloir de l'étage elle vu des papier pliés, elle décida, curieuse, de les ouvrir pour y découvrir leur contenance. Sur deux d'entre elle, il y avait le blason de Poudlard. Elle ouvris celles où sont nom apparaissait.
Chère Passel Jane,
Nous sommes dans l'immense joie de vous prévenir que vous sauterez une année. Vous entrerez directement en cinquième année. Vos notes étant parfaite, nous avons, avec tout le corps professoral, décidés de vous faire passer en année supérieur. Vos fournitures serons dans le parchemin de la même lettre. Vous aurez toujours vos cours d'astronomie, de soins aux créatures magique et de runes. Vous viendrez à vingt heure trente dans le bureau du professeur Dumbledore pour parler de ce changement.
Votre professeur, Minerva McGonagall.
Après avoir lu ça, Jane compris que sa tutrice lui avait mentis au début des vacances et l'avait frapper sans raison valable. Elle entreprit d'aller dans sa chambre quand une voix grave s'éleva dans le hall, l'appelant. Elle posa sa lettre dans sa chambre avant de descendre en voyant son père parler avec un homme. Elle fronça les sourcils.
- Enfin, soupira Stefan. Je te présente Michael Hills, un de mes collègues au Ministère.
Jane resta impassible mais en voyant le regard dur de Stefan sur elle, elle sourit et avança vers Mr Hills afin de lui serrer la main.
- Ravis de vous rencontrer Mr Hills, elle souriait faussement.
Stefan fut ravis de son attitude, il invita Mr Hills à s'assoir dans son bureau et pris Jane part le bras pour lui parler.
- Comme tu as notre nom de famille sont fils lui a fait part de ses ressentis a propos de toi et son père veux nous parler de potentielle fiançailles et tu es sous notre garde vu que tes foutu parents n'ont pas eu envie d'une fille aussi ingrate, insolente et laide comme toi, tu n'auras donc pas ton mot a dire, cracha méchamment son tuteur avant de lui dire que Lucie arrivais avec son "futur mari" et la mère, après ça il allait s'enfermer dans son bureau avec Mr Hills.
Jane souffla avant de se masser le bras, elle maudit de tout son être cette famille de dégénérés.
Le soir même, un dîner avait été préparer pour parler des fiançailles. Le dîner ne fut pas concluant au vu de la nonchalance de Jane. Ils partirent en soirée et à peine ils eurent transplaner que Stefan prit pas les cheveux Jane et l'enferma dans le bureau ou il la frappa durant de longue heure en lui reprochant de nuire en leurs image de famille sang-pure parfaite et puissante. Elle revint dans sa chambre faible, en sang, et l'esprit embrumer par les sorts reçut. Son elfe de maison qui lui avait été assigner, la soigna en faisant attention de ne pas lui faire plus mal que normalement. Une fois soigner de toute ses blessures, elle alla se coucher et essaya de ne plus penser à ça.
Le jour de la rentrer arriva et Jane avait guérit de ses blessure en une nuit. Ce qui la surpris énormément. Elle était fatigué, physiquement comme mentalement. La magie noire qui circulait dans ses veines et qui était imprégné dans la maison l'aidait moyennement à tenir face à ça. Elle pris ses affaires et descendit pour transplaner à King's Cross avec impatience pour revoir sa meilleure amie et celui qu'elle considère comme son grand frère.
º•∘º ★ ⭑ ☆ ⋆ ★ ✧ ✦ ⭒ ✰ ★ ✩ ⭑ ✦ ⭒ ☆ ⭑ ★•º•∘º
Bonjour, bonsoir, je suis désolée pour le retard de chapitre mais en ce moment ce n'est pas la forme donc je poste ce chapitre ci, que je trouve mitigé donc si vous voulez donner votre avis, je prends !!! J'espère aussi qu'il vous a plu et qu'il n'y avait pas grand nombre de fautes. N'hésitez pas à voter et commenter !!!
Bisous sur le nez !!!
VOUS LISEZ
La protégée de Poudlard
FanfictionJane est une jeune femme gentille, douce, énergique, têtue , etc... Elle vit l'enfer depuis petite mais encaisse. Elle vivra ses pires et ses meilleurs année Poudlard. Dumbledore a t-il fait les bon choix ? A vous de découvrir sa vie et tout ce qui...