Chapitre 25.

32 2 0
                                    

La journée d'après le bal avait soit été excellente pour ceux qui on réussis a draguer, ou soit mauvaise pour ceux qui ce sont fait recalé ou pour le mal de jambe à force de danser. Tôt le matin Jane ce réveilla avec une envie de ce balader dans le château. Elle se leva donc et alla le plus discrètement se changer dans son dortoir avant de partir au cuisine prendre des chose à grignoter.

Jane se promenant dans le château, assez calme, ne pensant à rien. Dans ses pensée elle passa par un couloir assez sombre. Elle vit au sol des trace de pas en sang, intriguée elle les suivit et arriver à une intersection, elle vit avec horreur qu'un élève plein de sang et le corps ouvert était mort, au sol. Etant trop surprise par cette découverte plus que horrible, elle n'arrivait plus à réfléchir. Restant devant l'élève, ne voyant rien autour, elle sursauta quand une main ce posa sur son épaule.

En ce retournant elle vit le professeur McGonagall le visage terrifié par cette découverte et les yeux la couvant d'un regard tendre.

- Je suis navré que vous ayez du voir ça, Miss Passel, dit cette dernière en resserrant la prise sur son épaule.

- Vous savez qui aurait pu faire ça ? 

- Non, vous avez été la première à le voir mort parce que la personne qui l'a tué, la laisser en vie, expliqua le professeur en se dirigeant vers Mme Pomfresh qui avait été appeler.

Jane partit en courant jusqu'au toilette du deuxième étage. Elle aimait beaucoup cette endroit. Elle se dirigea vers les lavabo et se rinça le visage après s'être laver les mains qui avait été tacher de sang par un moyen dont elle même ne sais pas.

Plus tard dans la journée, elle ce rappela que la pleine lune était le soir et qu'elle allait d'avoir rester au près de Remus pendant que les garçons attendait dehors.

Elle arriva près de Remus et lui fit un câlin par les épaules tandis que lui, qui lisait sur le canapé de la salle commune, lui ressera les bras.

- Qu'est ce qu'il y a Jane ? demanda t-il en lui souriant.

- Ce soir c'est la pleine lune, j'ai pas envie de te voir te faire du mal pour calmer ta bête, réponda Jane en chuchotant près de son oreille.

- Ne t'en fait pas t'en que tu es la tout ce passera bien, Remus regarda le feu de cheminer, le regard dans le vide.

Elle hocha la tête avant de partir s'affaler sur James qui s'était assoupi. Il sursauta ce qui manqua de faire tomber Jane, mais grâce au super reflexe de Quidditch de James, elle ne se ramassa pas au sol.

- Espèce de folle, tu aurais pu tomber ! "s'énerva" t-il en lui serrant la taille.

- Espèce de fou, tu t'es endormis avant le dîner ! s'exclama t-elle en retour en rigolant.

Ils discutèrent jusqu'au moment où Lily passa devant James pour ce rendre au dîner et que ce dernier arrêta tout au débat qui était lancé.

- Jaaaaames. LILYY ! tu m'as fais perdre la communication entre le cerveaux de James et sa bouche ! s'exaspéra Jane en se levant pour parler au Lily en faisant de grand geste.

- Aller ! On va manger avant vous savez quoi, dit Sirius en prenant Jane sur son épaule et en ramenant James à la réalité qui rigola en voyant Jane.

- EH ! Pourquoi toujours en sac à patate ! Ca me donne mal au bassin d'être comme ça.., rouspéta Jane en battant des jambe l'air pour tenter par n'importe quel moyen de faire lâcher la prise de Sirius sur ses jambes.

Arriver dans la grande salle Sirius reposa Jane au sol avant d'aller s'assoir à leur place habituel. Jane, elle "bouda" et s'assis vers Lily qui était ravis de rester avec elle. Elle parlèrent de tout et de rien. Jane qui écoutait d'une oreille, était plus occuper par ce qu'elle avait vu plus tôt. Elle ne comprenait pas comment l'élève avait pu être attaquer en journée et agresser au point de s'être fait ouvert le torse et de montrer a qui veux ses organes. Bien qu'elle su que ce n'était pas intentionnel et heureusement, elle se demanda qui aurait pu commettre cet acte. 

Une fois que tout le monde eût fini de manger leur dîner, Jane monta dans la sale commune avant les garçons et jouait avec le feu en le faisant faire des formes bizarre.

- Jane ? demanda la voix de James derrière elle.

Aucune réponse.

- T'es morte ? Peter se reçu une tape à l'arrière de la tête après sa question.

- Mais tu vois bien que non, elle joue avec le feu, comme l'expression, rigola Sirius.

Remus s'approcha de Jane et lui chuchota à l'oreille : 

- Laisse moi deviner : - Je ne vous parlerez pas parce que vous faites que me porter sur votre épaule ?

Jane hocha la tête. Il se releva et haussa les épaules.

- Votre problème, mais faite vite avant l'heure sinon elle va être comme ça avec moi aussi, déclara t-il en s'asseyant sur le canapé derrière les garçons.

Remus, après quelque heures, sentit que ça allait commencer. Il se leva donc et se dirigea en compagnie de ses 4 amis dehors le plus discrètement possible. 

James, Sirius et Peter attendirent dans l'entrée de la cabane hurlante et Jane accompagna Remus en haut. Elle ferma la porte et descendit en bas en animagus pour mettre son odeur de félin sur les garçons et que le loup de vienne pas les manger.

La transformation ce fit et durant la nuit Remus ce déchaîna sur les mur ou lui mais Jane essaya de l'en empêcher. Une fois retransformer, Jane lui ramena ses vêtements et attendis qu'il sois prêt pour appeler les garçons pour qu'ils puissent le soutenir vu qu'il n'était pas en très bonne état. Une fois à l'infirmerie, les 4 Gryffondor partirent en direction leur dortoir.

- Tu compte nous faire la gueule longtemps, p'tite tête ? demanda James en se grattant la nuque.

- Non, mais c'était plaisant de ne pas supporter vos connerie le temps de la transformation de Remus, vous savez ses moment où vous êtes un temps soit peu sérieux, se moqua Jane en rigolant.

Eux par contre ne rigolèrent pas mais dirent comme même bonne, très courte, nuit à Jane et partirent dans leur dortoir.

º•∘º ★ ⭑ ☆ ⋆ ★ ✧ ✦ ⭒ ✰ ★ ✩ ⭑ ✦ ⭒ ☆ ⭑ ★•º•∘º

Bonjour ou bonsoir, désolée pour ce retard mais j'étais assez concentrer sur autre chose et du coup je n'ai pas eu le temps d'écrire. J'espère que ce chapitre vous aura plu et que les fautes n'était pas en grand nombre. N'hésitez pas à donner votre avis et à voter !!!

Bisous sur le nez !!!!

La protégée de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant