Jane venait de rentrer dans le train de voyant pas ses amis. Une fois assise dans leur compartiment, elle regarda les élèves enlacer et embrasser leur famille, envieuse, elle tourna la tête en soupirant. Quelque minutes passe avant que la porte s'ouvre en fracas et qu'une masse lui tombe dessus, lui faisant des bisous partout. James, Sirius et Peter venaient de passer la porte du compartiment.
- Où est Remus ? remarqua-t-elle en décalant James qui la serrait fort. Trop fort.
- Mais nous te l'avons dis par lettre. Tu l'es a reçus les dix lettre où je t'explique ma vie ? demanda James en fronçant les sourcils.
Voyant qu'elle fronçait les sourcils, le visage dans la plus grande incompréhension, Sirius décida de lui faire "rappeler" :
- Il est préfet avec Lily, tu n'as pas reçus une lettre de ta meilleur amie ?
- Non, je n'ai reçus aucune lettre mise à par celle de Poudlard pour me dire que je sautais une année et les fournitures que je devais acheter.
- C'est bizarre, déclara Peter.
- Très, compléta James.
Vingt minute passa avant que Remus revienne d'une réunion de préfets. Après ça Jane leur montra tout ce qu'elle a trouver pour aider Remus lors des pleines lunes.
- Une carte et devenir animagus ? répéta Remus en secouant la tête.
- Oui ! Eux ils deviendrons animagus et on fera une carte du château pour pouvoir ce déplacer sans être vu lors de tes transformation, s'exclama Jane surexciter.
- Et pour la carte on ne pourrait pas faire en sorte que l'on voit toute les personnes et leurs déplacement dans le château ? émit Sirius en regardant Jane.
- Et avoir un système de révélation avec une phrase à dire pour que la carte passe d'un simple parchemins à ce qu'elle dois être et inversement ? continua Jane en souriant de plus belle.
Ils hochèrent la tête en unisson et ils se repartirent les taches pour une fois à Poudlard : Jane de leur faire faire une transformation en animagus des plus sûr, Peter de faire les plans de Poudlard en brouillons, James et Remus de trouver des sort pour la carte et Sirius de la dessiner au propre sur le parchemins dédié à ça.
- Les garçons ? J'ai une idée, commença Jane.
- Quelle est ta brillante idée ? Dis nous, lui répondit Remus.
- On fait léviter le dessert du banquet et je sais pas on peux le faire tomber sur les Serpentard, une idée comme les autres.
- Jane, renifla James. Tu grandis si vite, il s'essuya les yeux d'où aucune larmes ne coula mais fit comme telle.
Elle rigola avant que les garçons approuve cette idée. Ils arrivent à Poudlard, descendent du Poudlard Express, et après le trajet en diligences, ils coururent jusqu'aux cuisines pour ensorceler les plats de dessert et repartirent jusqu'à la grande salle pour attendre les premières années. Une fois assit, ils essayèrent de ne pas paraître trop content pour savoir que ses eux qui ont fait ça, même si tout le monde va le savoir.
Une fois le discours de Dumbledore fini et que tout le monde eux finis de manger le dîner et était impatient de prendre un dessert, une ligner de plateaux avec des gâteux volèrent jusqu'à la table des Serpentard. James et Sirius voulaient que un des gâteaux à la crème tombe sur Severus Rogue comme ils ne l'aimait pas, mais Jane qui avait vu un coter sympathique dans Severus et qui avait réussis à être son ami, ne voulait pas qu'il soit humilier plus qu'il ne l'ai déjà avec les garçons. Mais comme elle ce l'attendais un des gâteaux lui tomba dessus et James et Sirius se mirent à partir en fou rire suivit de Peter qui vu les autres élève de la maison en recevoir, Jane rigola avec eux en voyant la tête de Kylie. Toute la salle les regarda pendant quelque minute mais ricanèrent a leur tour avant que le professeur Dumbledore se lève de sa chaise et écarte les bras.
- Silence ! Merci à notre chère groupe de farceur préférer de la maison Gryffondor pour cette... blague ! Mais toute chose on une fin. Les préfets vous pouvez emmener les premières années au salle commune, commença Dumbledore, les premières années parti il continua. Les autres années vous pouvez y aller, sauf ! Messieurs Potter, Black, Pettigrow, Lupin et Miss Passel, continu a-t-il en voyant tout les élève se lever.
Les 5 Gryffondor appeler se rassirent et regardaient le visage sévère de McGonagall.
- Vous pensez qu'on devra faire quoi ? demanda Peter, nerveux.
- On s'en fou, il y a Mini qui se lève, s'exclama Sirius.
- Venez en face de nous, vous cinq ! déclama McGonagall.
Ils se levèrent et se dirigèrent en face du professeur Dumbledore et le professeur McGonagall.
- Oui ? osa Jane en souriant.
- Vous aurez une retenu maintenant, vous devrez nettoyer, sans magie, toute la partie touchée par de la crème, dit McGonagall en les regardant un par un.
- Bah oui sinon ce ne serait pas drôle, murmura pour elle, Jane.
- Comment ? Vous avez quelque chose à rajouter Miss Passel ?
- Non, rien.
Elle hocha la tête et leur dis de ce mettre au travail après avoir donner leurs baguettes et que Rusard soit venu leur déposer le matériels. Il nettoyèrent le sol, la table et un peu les murs, tout en rigolant de leur bêtise.
VOUS LISEZ
La protégée de Poudlard
FanfictionJane est une jeune femme gentille, douce, énergique, têtue , etc... Elle vit l'enfer depuis petite mais encaisse. Elle vivra ses pires et ses meilleurs année Poudlard. Dumbledore a t-il fait les bon choix ? A vous de découvrir sa vie et tout ce qui...