Nous mangeons déjà depuis plusieurs minutes, Dumbledore s'avance vers son pupitre et nous dit que la forets est interdite et demande au préfets des maison de ramener les premières année dans les salles commune respective.
- Aller les première année suivez moi s'il vous plait ! Et aussi la troisième année !nous dit notre préfets.
Il est plutôt grand, cheveux court et brun, les yeux marrons et je dois avouer qu'il n'est pas si moche mais bref. Il nous fais passer par des couloirs et ensuite des escalier qui bougent, certaine personne manque de tomber. Il nous montre les dortoirs, les filles à gauche et les garçons à droite, et que nos affaire sont déjà dans ces derniers. Avant de partir, le préfets me regardent puis me fais un clin d'œil et monte dans son dortoir. 2 minute après, les garçons arrivent tout en parlant.
- Jane, ça va ? t'en fais une tête. je reconnais la voix de James.
- Hein ? ah euh o-oui ça va. dis- je en bégayant.
- T'est sur ? et pourquoi tu regardais vers les escalier des dortoirs de garçons ? me demanda Remus.
J'hoche la tête et m'assoie sur le canapé devant le feu. Les garçons me rejoignent en se regardant confus de mon comportement.
- Si vous vous demandez pourquoi je suis comme ça et bah je ne sais pas trop. Ma sœur qui est à Serpentard, et bien elle a surement déjà prévenu mes parents en leur disant que je ne suis pas chez les Serpents et j'ai peur de les décevoir encore plus. dis-je en baissant la tête.
- Ne t'en fais pas ce n'est pas toi qui choisis ou tu vas, regarde moi je suis à Gryffondor au lieu d'être chez les Serpentard, et pour l'instant ça va. me rassure Sirius.
Je lui sourit et essaie de me détendre. Je ne vais pas leur dire ce qui c'est passer avant qu'il arrive je pense.
- Ah, et tu est dans le dortoir de qui Jane ? me demande Peter en mangeant une chocogrenouille.
- Oh, euh, de Lily Evans, Marlene McKinnon, Mary MacDonald et Alice Fortescue. Elles ont l'air gentille. leur dis-je.
- Oh, t'as de la chance tu est dans le dortoir de Lily-Jolie ! me dit James les yeux rêveur.
- C'es sur que si tu appelle Lily comme ça elle ne voudra jamais tomber sous ton charme. rigolais-je en le regardant.
Il me regarde en boudant et on se met a parler jusqu'à que Lily descende des escalier et se dirige vers moi.
- Jane, Jane ! faut que je te montre un truc, viens, viens ! me dit elle en ignorant les garçons, surtout James.
- Oh, oui j'arrive Lily monte déjà si tu veut. le dis-je en souriant de toute mes dents.
Elle monte dans notre dortoirs et James me regarde avec de grand yeux.
- Quoi ?
- Mais, Jane , à ce stade tu vas devenir sa meilleur amie. me dit- il.
Je rigole et me lève pour leur dire bonne nuit, c'est a dire leur faire un bisous sur la joue a chacun.
- Aller bonne nuit, on se vois demain ! leur dis-je enjouée.
- Cette fille c'est quelque chose hein ? demande Sirius au autre.
Je monte les escaliers et va dans mon dortoirs, en entrant Lily et les autres sont la.
- Salut, moi c'est Marlene ! se présente une fille au cheveux blond.
- Moi c'est Alice ! me dit une autre fille avec les cheveux brun foncée.
- Et moi Mary, tu est trop mignon par contre ! me dit la dernière au cheveux bouclée et brun.
- Merci et ravis de vous connaitre ! leur dis-je.
Lily me montre quelque truc et après avec les filles ont parle de tout et de rien puis vers minuit je vais me coucher parce que je suis fatiguer.
~~~~~~~~~~~~~~~
NOTE AUTEUR
C'est le 4eme chapitre qui est plus court et j'espère que vous aimez ma fanfic ! si il y a des faute ou des incompréhension, comme dab dites le moi. C'est ma première fanfiction comme je l'ai dit donc si ce n'est pas parfait et bah je suis désoler.
Bisous sur le nez !!
VOUS LISEZ
La protégée de Poudlard
FanfictionJane est une jeune femme gentille, douce, énergique, têtue , etc... Elle vit l'enfer depuis petite mais encaisse. Elle vivra ses pires et ses meilleurs année Poudlard. Dumbledore a t-il fait les bon choix ? A vous de découvrir sa vie et tout ce qui...