Au bout de 8 jours de mer, alors que les côtes avaient été aperçues la veille, et que les drakkars approchaient l'entrée du fjord, Jeanne vint s'installer à l'avant du bateau, aux côtés de Ragnar.
- Parlez-moi de vos fils...
- Tu t'y intéresses maintenant ?
- Si je dois à tout prix les rencontrer, alors autant en savoir un peu plus...
- Ne sois pas si triste.
- Je ne veux pas devenir une esclave... je sais ce que vous faites d'elles...
- Ils te traiteront bien, je m'en assurerai personnellement. En plus, hormis Ivar qui possède un sale caractère, aucun n'est du genre violent. Leur mère s'en est assurée en les élevant.
- Qui est Ivar ?
- Ivar est mon dernier fils. Il faut que tu saches qu'il est infirme, ses jambes ne fonctionnent pas. Et très honnêtement, je pense que les dieux t'envoient pour lui, bien qu'ils soient si joueurs que je n'en ai aucune certitude.
- Les dieux m'envoient pour lui ?
- Lorsque je t'ai vu monté sur ce cheval le jour de l'attaque, en robe de mariée, et que la foudre de Thor est venue s'écraser au sol non loin derrière toi, t'illuminant, j'ai tout de suite compris que les dieux t'envoyaient à moi. Et si les dieux t'ont mis sur mon chemin, c'est pour une raison.
- Vous dites n'importe quoi...
- Peut-être bien...
- Et... vos autres fils ?
- Il y a d'abord Bjorn, mon ainé. Il a fondé une famille mais est du genre à aller voir ailleurs depuis que sa première femme a fui le pays sans rien dire. Et aux vues de ta grande beauté, je pense qu'il te tournera autour au début. Ensuite il y à Ubbe et Hvitserk, ces deux-là sont du genre très frivoles et cherchent surtout à s'amuser. Ubbe est marié depuis peu avec une ancienne esclave qu'ils se partageaient.
- C'est-à-dire ?
- Ils couchaient tous avec elle.
- Est-ce ce qui m'arrivera ?!
- Je ne sais pas, peut-être.
La jeune femme serra les poings, se retenant une nouvelle fois de prendre la fuite, bien qu'elle n'ait nulle part où aller.
- Ne crains rien, les femmes disent qu'ils sont doués dans ce domaine.
Elle ne répondit rien et se colla un peu plus au roi des vikings, comme pour chercher à se rassurer un peu plus.
- Ensuite il y à Sigurd œil de serpent.
- Pourquoi œil de serpent ?
- Sa mère était une volva, c'est-à-dire qu'elle avait des visions. Lorsque j'ai voulu lui faire un autre fils, elle m'a averti que si je n'attendais pas, mon fils aurait un œil comme les serpents. Tu comprends ?
- Non... c'est impossible.
- Dans notre culture, si.
- Vous avez un autre fils ?
- Oui Ivar.
- Je vois...
- Tu verras petite saxonne, tu n'auras d'esclave que le statut. Jusqu'à ce que l'un d'eux te prenne comme épouse.
- Mais qui vous dit qu'ils m'accepteront ?
- Ils t'accepteront. Je le sais. Ivar aura évidemment besoin de temps, mais il finira par t'accepter aussi.
VOUS LISEZ
Dans un autre monde ...
FanfictionAttention, certains faits de la série ne sont pas conformes temporellement parlant ! Cette histoire intervient après le retour de Ragnar et ne suivra pas les faits de la série à partir de la. ⚠️ (Romance avec le personnage de la série, Ivar) Dans l...