Jeanne fit comme si de rien était et l'ignora allégrement. A son grand malheur, Ethelred quitta le Skali avec des plats en main pour aller les laver au même moment que Marie. Elle pensa faire de même et filer, mais elle n'en eut pas le temps.
- Je devrais te faire couper les mains pour ce que tu as fait.
- Vous m'avez attaqué en premier.
- Je suis libre de le faire, tu n'es qu'une esclave.
Elle n'osa pas le contredire ni le reprendre vis-à-vis de son prénom et prit simplement, ça choppe presque vide pour le débarrasser, mais il en décida autrement, et attrapa son poignet.
- Je n'ai pas fini. Resserre-moi.
Elle le regarda très étonnée. Elle savait pertinemment ce qu'il voulait. Il avait ce petit sourire insupportable et malicieux montrant qu'il avait dû pouvoir. Le même que tout-à-l 'heure, mais un peu plus déterminé. Jeanne se mit à bouillir de l'intérieur, irritée par le comportement de cet odieux viking. Elle tira son poignet pour qu'il la lâche, se dirigea d'un pas décidé vers l'autre bout de la table où se trouvait la cruche, l'attrapa et la renversa dans sa totalité sur la tête sous le regard ébahi du viking.
- Voilà ! Vous vouliez vous venger, voici chose faite !
Il ne répondit rien, la regardant avec de grands yeux ronds, tandis qu'elle posa avec force la cruche sur la table.
- Maintenant, si vous voulez bien m'excusez, je m'en vais vaquer à mes occupations d'esclaves.
Sans un autre regard, elle reprit la pile de vaisselle qu'elle avait mise de côté et prit le chemin de la sortie pour aller dans la cabane aux esclaves. Ethelred la regarda bizarrement lorsqu'elle posa la pile de vaisselle à côté du bac d'eau douce.
- Tu es mouillée.
- Je sais, ne pose pas de question.
Sa nouvelle amie n'insista pas en haussant les épaules et se reconcentra sur sa tâche, aidant Jeanne avec la vaisselle.
- Que doit-on faire demain ?
- Hormis la préparation des repas, nous devrons nous occuper du linge, du tissage, et des bêtes, tu devras t'occuper du prince Ivar. Hilda va t'expliquer ce soir, elle ne devrait pas tarder.
C'est au bout de quelques minutes que la fameuse Hilda rejoint les deux esclaves dans la cabane. La pauvre femme était toute courbée, avec des mains calleuses et des cheveux gris. On voyait très clairement les traces du temps sur les traits de son visage. Elle s'avança vers Jeanne et lui sourit.
- C'est toi qui prends le relais, c'est ça ?
- Je crois bien.
- Bien, alors suis moi. Nous allons au Skali.
- Il reste des choses à faire.
- Ce n'est pas grave, nous nous en occuperons, le prince est plus important.
Reprit Ethelred. Jeanne s'avoua vaincue et suivit Hilda en direction du Skali.
- La première chose que tu dois savoir, c'est qu'il est extrêmement sensible. Que ce soit physiquement évidemment, mais aussi dans son égo. Tu ne dois jamais regarder directement ses jambes. Tu dois être adroite, rapide et discrète. Mais surtout, tu ne dois surtout pas montrer un quelconque dégoût ou pitié. En fait tu ne dois montrer aucun sentiment en présence d'Ivar. Quand il sera prêt, il te fera demander pour se déshabiller, tu dois entrer discrètement et t'installer devant lui, de préférence à genoux, c'est plus simple comme ça. Ensuite, ses jambières. Tu devras toujours les ranger au même endroit, à gauche de son lit, derrière la table de chevet, pour y avoir accès facilement.
VOUS LISEZ
Dans un autre monde ...
FanfictionAttention, certains faits de la série ne sont pas conformes temporellement parlant ! Cette histoire intervient après le retour de Ragnar et ne suivra pas les faits de la série à partir de la. ⚠️ (Romance avec le personnage de la série, Ivar) Dans l...