Après le repas, chacun était parti rapidement, souhaitant se reposer de leur voyage visiblement épuisant. Ubbe et Hvitserk ensemble, et Bjorn et Sigurd de leur côté. Jeanne s'était éclipsée juste avant qu'Ivar ne quitte la table afin d'allumer un feu et de préparer sa couche, mais lorsqu'elle voulut rajouter une fourrure, elle entendit la porte claquée. Elle se retourna soudainement et vit un Ivar en colère.
- Tu comptes rester planté la longtemps ?
Elle continua à regarder l'homme qui lui avait presque craché ses mots. Elle serra les poings si fort qu'elle s'en fit mal aux paumes, mais garda le silence. Qu'avait-elle encore fait pour qu'il soit si hostile ? Il avança jusqu'à son lit, contractant son visage de douleur lorsqu'il fallut plier les genoux pour s'asseoir. Tout de suite, elle repéra quelque chose qui lui mit la puce à l'oreille. Ivar faisait ce truc qu'il faisait quand il avait mal. Joué à faire tourner ses lames autour de ses doigts. C'était une sorte de moyen de décompressé. Elle ne put s'empêcher de ressentir de la peine pour le désossé. Il souffrait à cause d'elle et elle s'en voulut à cet instant.
- Il s'est passé quelque chose ?
- Rien qui ne te regarde, répondit Ivar d'un ton sec et froid alors qu'il retirait son armure. Dépêche-toi de faire ta tâche, je suis épuisé.
La jeune femme prit une nouvelle fois sur elle et s'approcha et prit ce qu'il fallut. Lorsqu'elle releva légèrement son pantalon au-dessus des chevilles, elle remarqua qu'il était écorché tout autour. Elle releva la tête pour essayer de déceler quelque chose dans ses yeux, mais il ne la regarda même pas. Alors elle n'insista pas, elle fit sa besogne avec une immense délicatesse. Malgré cela, Ivar ne put s'empêcher de gémir de douleur. Il devait avoir particulièrement mal aujourd'hui. Elle ne put retenir sa question ?
- Est-ce que c'est vous qui vous êtes faits ça ?
- En quoi ça te regarde idiote d'esclave ?
Jeanne serra les dents pour ne pas répliquer ou lui sauter dessus, et continua son travail. 5...10...15... Les secondes qui s'écoulaient se comptaient par dizaine avant que Jeanne ait le courage de tourner la tête vers Ivar et d'oser le regarder dans les yeux.
- Ragnar est venu me voir pendant votre absence...
- Ah... ce vieux fou. Et que t'a-t-il dit ?
- Il m'a proposé de me ramener en Mercy.
Ses yeux qui étaient déjà dur, à cause de la douleur du voyage, s'était transformé encore plus, n'étant maintenant plus que de colère et de feu.
- Te moques-tu de moi ?! Et tu as accepté, je suppose ?!
- Je ne lui ai pas donné de réponse.
- Parce que tu envisages de rentrer ?! De nous quitter ?! Cria-t'il en lui attrapant le poignet avec force, comme il le faisait parfois lorsqu'il était très en colère. C'est là qu'elle vit pour la première fois son expression qui était emplie de peur. La peur de l'abandon. La plus grande peur d'Ivar, avec la solitude. Faut-il que je m'absente quelques jours pour que toi aussi, tu me tournes le dos ?!
- Ce n'est pas le cas Ivar. Et puis je vous ai dit que je ne lui avais pas encore répondu..., lui répondit-elle en tira son bras vers elle afin qu'il la lâche, rien de me retiens ici
- Et plus rien ne t'attends là-bas !
Blessée par ses mots qui s'avéraient vrais, elle ferma un temps les yeux, avant de ne les réouvrirent sur fixant ce visage qui ne cessait de la faire souffrir.
VOUS LISEZ
Dans un autre monde ...
FanfictionAttention, certains faits de la série ne sont pas conformes temporellement parlant ! Cette histoire intervient après le retour de Ragnar et ne suivra pas les faits de la série à partir de la. ⚠️ (Romance avec le personnage de la série, Ivar) Dans l...