Il ne leur fallut que quelques minutes avant d'atteindre le ponton. Les premiers hommes s'activèrent rapidement pour décharger tandis que certains commençaient par retrouver leur famille. Ragnar sortit du bateau, et lorsqu'il mit pied à terre, le roi se fit acclamer pour sa victoire. Jeanne, elle, restait là, à attendre son destin. Et tandis que Ragnar fut entouré de foule, un homme s'approcha d'elle. Elle fut prise par le bras avec violence et fut emmenée en dehors malgré ses plaintes. Lorsqu'elle descendit du bateau, elle chercha son ravisseur du regard, mais ne le trouva pas, entraîner en dehors du port. Contre son grès, elle fut alors emmenée sur la plage avec d'autres esclaves. Totalement perdue, elle entendit une voix qu'elle reconnut. Lorsqu'elle se retourna, elle vit Helga s'approcher d'elle.
- Jeanne, tu vas venir avec moi, Ragnar veut que je te prépare pour que tu rencontres ses fils.
- Et les autres, que vont-elles devenir ?
- Ça dépend, mais je pense que tu t'en doutes.
Elle ne répondit rien et se laissa emmener par Helga, regardant une dernière fois le groupe de femme désolé à l'avenir incertain. Helga, remarquant que la jeune femme traînait en regardant les autres saxonne sur la plage, posa une main bien vaillante dans son dos pour la faire avancer et ainsi l'emmener plus facilement. Elles traversèrent cette ville pleine de vie qui bouillonnait de gens qui s'activaient, qui criaient dans les rues pour vendre les produits étalés sur leurs échoppes, ou qui fêtait simplement le retour de leurs guerriers. Au bout de plusieurs minutes, les deux femmes arrivèrent sur une espèce de place avec une grande demeure.
- C'est le grand Skali.
- Le quoi ?
- Le Skali, c'est là que tout le monde se réunit pour différentes raisons. C'est aussi là que doit vivre la famille royale. Actuellement, c'est Ivar qui y vit. C'est plus pratique pour lui. Tu verras, ce soir, il sera rempli de guerriers qui festoieront leurs victoires.
Une fois passer devant, elles continuèrent encore quelques minutes pour finalement rentrer dans une maison. Celle-ci sentait le bois et la poussière.
- Ne fais pas attention à la saleté, avec le voyage, personne n'a fait de ménage.
- Oh, ça ne fait rien...
- Des esclaves vont arriver pour te laver et te préparer.
- Me préparer ?
- Oui, Ragnar veut que tu sois à ton avantage pour leur plaire.
- Je ne comprends pas pourquoi je devrais être à mon avantage. Quoi qu'il arrive, je resterais une esclave bonne qu'à les satisfaire.
- Tu n'en sais rien. Les dieux t'ont probablement prévu un autre sort, sinon ils ne t'auraient pas envoyé un Ragnar.
- Encore cette histoire...
- De toute façon, tu es ici maintenant, alors laisse-moi faire en sorte que ton avenir soit meilleur.
À ce moment-là, la porte s'ouvrit sur Floki suivi de trois esclaves qui rentrèrent avec une baignoire faite de bois.
- Petite saxonne, dit Floki avec un regard neutre envers elle, Ragnar veut que tu sois prête pour la fête de ce soir. Il t'offre ça.
Le veille homme lui lança une robe similaire à celle d'Helga, à la différence de la couleur, et de la taille.
- Bon, je vous laisse, mes bateaux m'attendent.
Helga s'approcha de son époux et l'embrassa avant qu'il ne quitte la maison. Après ça, les esclaves s'activèrent pour remplir la baignoire d'eau chaude, et déshabillèrent la saxonne. Durant tout le début de soirée, les esclaves s'employèrent à nettoyer, coiffée et habillée la jeune femme, malgré contre son grès. Lorsque la nuit fut totalement tombée, et que Helga fut également prête, parer de bijoux et coiffer de façon atypique vis-à-vis de Jeanne, elles se dirigèrent toutes deux vers le grand Skali, où la musique était déjà présente et les cris de joie résonnaient dans le village.
VOUS LISEZ
Dans un autre monde ...
FanfictionAttention, certains faits de la série ne sont pas conformes temporellement parlant ! Cette histoire intervient après le retour de Ragnar et ne suivra pas les faits de la série à partir de la. ⚠️ (Romance avec le personnage de la série, Ivar) Dans l...