- Bonsoir.
Jeanne se retourna brusquement en direction de la voix d'homme qui venait de l'interpeller. C'était un des fils de Ragnar, il s'agissait d'Ubbe si elle se souvenait bien. L'homme la dépassait d'au moins une tête et demi et son visage était barré d'un tatouage sur son œil droit qui descendait verticalement à travers celui-ci. Il avait également les yeux bleus, mais contrairement à celui qu'elle pensait être Ivar, son regard était beaucoup plus doux, et avait des airs de bienveillance.
- Bonsoir...
- Je suis Ubbe, second fils de Ragnar. Quel est ton nom ?
- Je me prénomme Jeanne.
- Bienvenue à Kattegat Jeanne ! Tu dois être un peu désorienté après ce voyage et toutes ces nouveautés. Je peux demander à Margareth de te faire visiter la ville, et je te présenterais mes frères.
- Qui est Margareth ?
Jeanne ne sembla pas avoir entendu ce nom lors des récits de Ragnar ou ceux d'Helga.
- C'est mon épouse. Elle est une ancienne esclave et connaît tout le fonctionnement. Elle te montrera tes taches et là où tu dormiras. En tant que présent des dieux, je pense que tu seras mis à part des autres, tes tâches ne seront pas les mêmes puisque tu nous es exclusif.
- Si j'ai bien compris, du moins d'après votre père, je devrais principalement vous préparer le repas, m'occuper du ménage de vos maisons et du... Skali ? C'est ça ?
- C'est ça, tu ne travailleras qu'au grand Skali contrairement aux autres. Et tu devras également t'occuper d'Ivar et de ses jambes.
- Ses jambes sont paralysées, c'est ça ... ?
- Pas vraiment, c'est un peu compliqué... Mais c'est comme ça depuis sa naissance. L'ancienne esclave te montrera une fois et tu prendras le relais. Surtout, ne lui en parle jamais, il ne le supporte pas.
- Très bien.
- Viens avec moi, je vais te présenter Margareth.
Il l'invita à le suivre et se dirigea vers l'entrée en évitant les hommes et les femmes qui s'amusaient. Elle tenta de suivre son allure, mais fut soudainement coupée par une main qui s'agrippa sur son poignet.
- Et attends.
Prise de panique, Jeanne tenta de replier son bras pour le ramener vers elle, mais l'homme ayant plus de force qu'elle, la tira encore. Elle se retrouva alors à se cogner contre le torse de l'inconnu, dans un sursaut de peur.
- Eh, n'aie pas peur.
En relevant timidement la tête, elle se rendit compte qu'elle était nez à nez avec un autre des fils de Ragnar. Si elle ne se trompait pas, il s'agissait du 3e fils de celui-ci, Hvitserk.
- Ah Hvitserk ! Je te présente Jeanne.
Celui-ci lui sourit gentiment en la lâchant.
- Bonjour petite souris.
- Bonjour...
- Je voulais rencontrer l'élue de notre père, et celle qui va à présent nous servir.
- Justement, je m'apprêtais à lui présenter Margareth pour ses tâches.
Reprit Ubbe en se rapprochant d'eux.
- Ohhh ne sois pas rabat-joie, c'est son premier soir la pauvre, laisse-la donc s'amuser un peu ! On s'occupera de lui montrer plus tard.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
VOUS LISEZ
Dans un autre monde ...
FanfictionAttention, certains faits de la série ne sont pas conformes temporellement parlant ! Cette histoire intervient après le retour de Ragnar et ne suivra pas les faits de la série à partir de la. ⚠️ (Romance avec le personnage de la série, Ivar) Dans l...