En arrivant à la cabane aux esclaves, elle n'y retrouva personne qu'elle ne s'attendait sûrement pas à voir. Une personne qui avait l'air d'attendre quelque chose où, ou quelqu'un, de bien particulier. Elle s'approcha et entra dans la cabane, lui souriant malicieusement.
- Vous avez l'air d'attendre quelque chose Hvitserk.
- En effet, je t'attends toi.
- Vous avez besoin de quelque chose ?
- Je t'en prie, tutoiement moi, il s'assit sur l'atelier de travail, en face de la saxonne. Nous sommes amis maintenant.
- D'accord, lui sourit-elle, alors en quoi puis-je t'aider ?
- Eh bien, j'aimerais que tu me prépares de quoi déjeuner pour deux personnes que je pourrais emporter ce midi.
- Bien sûr.
- Après ça, j'aimerais que tu viennes avec moi pour le manger, lui annonça-t-il tout sourire.
- Moi ?!
- Tout à fait ! Je voudrais passer un peu de temps avec toi.
- Attends, mais pourquoi moi ? Il y a tant de belles femmes ici, pourquoi veux-tu passer du temps avec une esclave ?
- Les autres ne m'intéressent pas. J'ai envie d'apprendre à te connaître un peu plus.
- Mais on ne me laissera pas partir comme ça, j'ai des choses à faire.
- Qui irait à l'encontre d'un ordre d'un des fils de Ragnar ? Le jeune homme descendit du plan de travail et attrapa la main de Jeanne et l'attira à lui, baissant la tête pour attirer son regard. Alors ?
- Bon... Et bien c'est d'accord, répondit-elle en souriant timidement, mais seulement si tu m'aides à préparer le repas !
- S'il n'y a que ça pour te convaincre, c'est d'accord !
Les deux jeunes gens en rirent et se mirent à préparer dans un panier de quoi manger pour le déjeuner. Ils y mirent du pain, de la viande séchée, du fromage, des pommes, apparemment, Hvitserk en raffolait, et enfin de quoi boire. Une fois le panier fini, Hvitserk partit à l'entraînement prévu avec ses frères, laissant Jeanne à ses tâches quotidiennes après l'avoir salué d'un baiser sur le front qui n'avait pas manqué de faire rougir la jeune femme. Lorsqu'on l'informa qu'Ivar était réveillé, elle se dirigea comme chaque jour vers le Skali, puis vers sa chambre. Elle entra en silence dans celle-ci et y trouva un Ivar assis devant le feu, avec quelques traces de fatigue apparente sur son visage.
- Bonjour.
- Hm.
Visiblement, la nuit n'avait pas été bonne pour lui. Elle s'avança, prit des vêtements et se mit à genoux devant lui afin de le déshabiller. Une fois de plus, Jeanne ne fit pas attention aux jambes d'Ivar, de 1, parce qu'elle savait que si elle y prêtait attention et qu'il le voyait, elle pourrait en perdre la vie, mais de 2, parce qu'elle se fichait éperdument de l'apparence. Pour elle, cela ne changeait rien. Alors elle effectua sa tâche en silence, et fit courir ses doigts délicats sur la peau du désossé pour l'habiller. Quand -elle eut fini, le jeune prince tourna la tête vers elle, lâchant l'âtre du regard, et dénia enfin adresser la parole à la jeune femme.
- J'ai entendu que tu parlais à quelqu'un ce matin, qui était-ce ?
- C'était Ragnar. Il m'a emmené en haut de la montagne pour..., elle chercha le terme exact, discuter.
- Discuter ?
- Oui, discuter.
- Et de quoi avez-vous discuté ?
VOUS LISEZ
Dans un autre monde ...
FanfictionAttention, certains faits de la série ne sont pas conformes temporellement parlant ! Cette histoire intervient après le retour de Ragnar et ne suivra pas les faits de la série à partir de la. ⚠️ (Romance avec le personnage de la série, Ivar) Dans l...