Chapitre 21

381 28 0
                                    


Cela faisait maintenant 4 jours que les frères Lothbrok étaient partis au nord chez le roi Harald à la belle chevelure, et Floki n'avait reçu aucune nouvelle. Elle le savait, car malgré l'amertume que le vieil homme lui portait à cause de ses origines saxonnes, il la tenait informée par l'intermédiaire d'Helga, avec qui Jeanne passait beaucoup de temps. Toutes les deux, elles cuisinaient, cousaient, ou encore aidaient indirectement les esclaves, enfin... Ethelfled, avec qui Helga s'entendait aussi particulièrement bien.

Le soir du 4éme jours, alors qu'elle étendait son propre linge derrière sa petite cabane, elle vit, cachée derrière une fourrure, un homme dont elle n'apercevait que les jambes. Méfiante, elle prit un linge dans son panier, comme si elle n'avait pas vu les jambes de l'homme, et l'en tortilla le plus possible pour s'en servir comme « armes ». Elle se doutait que cela ne servirait pas à grand-chose, mais cela pourrait le surprendre et lui laisser le temps de s'enfuir. Elle continua à fredonner comme elle le faisait depuis 10 minutes, puis d'un coup, tira la fourrure qui les séparait, qu'elle jeta sur la tête de l'homme et enroula son drap autour de son cou recouvert de l'épaisse peau poilu.

- Jeanne du calme ! C'est Ragnar !!!

- Ragnar ?!

Jeanne stoppa immédiatement son action et déroula du coup son foulard et retira d'un coup sec la peau. En effet, il s'agissait du pauvre vieil homme.

- Ragnar, je suis désolé ! J'ai vu des jambes et je ne savais pas qui c'était, j'ai pris peur et je...

- Calme-toi petite, ce n'est rien.

Il posa une main protectrice sur son bras pour la rassurer, avec un petit sourire qui eut son effet sur la jeune femme. Elle se calma et ramassa son linge au sol qui était prêt à être relavé.

- Vous êtes venu pour quelque chose de particulier ?

- Non... Je sais que mes fils sont chez Harald alors je me suis dit que je viendrais te voir pour discuter.

- D'accord. Je peux vous offrir de quoi boire et manger ? J'ai quelques petites choses de côté...

- Volontiers.

Jeanne l'invita alors à le suivre à l'intérieur. Lorsqu'ils furent tous les deux rentrés, elle se félicita intérieurement d'avoir un peu d'hydromel et de bonne nourriture qu'elle avait acheté sur le marché grâce à l'argent qu'elle avait gagné après avoir remporté un pari avec Hvitserk quelques semaines plus tôt. Elle offrit à Ragnar une chope de boisson ainsi que de la viande, du pain et des pommes de terre cuites directement dans le feu, et se servit à son tour, restant debout pour lui laisser le peu de place qu'elle disposait dans sa cabane. Ils mangèrent tous les deux en silence, profitant du calme de la soirée et de leur propre compagnie, jusqu'à ce que Ragnar rompe ce silence.

- Comment se passe ta relation avec Ivar ?

- Je sais que vous avez beaucoup d'attente par rapport à nos... relations. Mais je ne sais pas quoi vous répondre. Parfois, nous arrivons à nous entendre, et même à avoir des moments agréables..., puis la fois d'après nous nous haïssons... mais je sais cependant qu'il est beaucoup moins violent avec moi par rapport aux autres... Il essaye d'être le moins... , Jeanne chercha les bons mots, caractériels possible.

- Je vois. Venant d'Ivar, ça veut dire qu'il doit t'apprécier, du moins t'estimer.

Jeanne ne put s'empêcher de penser à leurs échanges. Il était vrai que, depuis qu'ils avaient parlé en haut de la montagne avant le repas de Ragnar, il avait été un peu moins cruel avec elle. Lorsqu'ils eurent fini leurs repas, Jeanne récupéra la vaisselle de Ragnar et la mit de côté pour la nettoyer plus tard. Elle s'assit sur son lit et sonda le vieil homme avec un air interrogateur. Il avait l'air dérangé.

Dans un autre monde ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant