Alors que les premières lueurs de l'aube perçaient à travers la fenêtre. Je me réveille lentement. Allongée sur le sol, je sens la fraîcheur du sol sous moi. J'ouvre les yeux, les rayons du soleil lèche ma peau. Je me redresse, je sens chaque muscle de mon corps protester contre le froid matinal. Je m'étire tout en chassant la raideur de mes membres. Les oiseaux commencent à chanter afin de saluer le nouveau jour avec leurs mélodies joyeuses.
Je reste assise un moment avant de daigner me lever pour retirer la poussière de mes vêtements. Dans la cheminée, il ne reste qu'un pauvre petit tas de cendre froide.
Miss Green Apple ne semble pas réveillée. Je m'assois de nouveau et attrape mon sac. Qu'est ce qu'il y a exactement de dans ?
J'ouvre la sacoche. Toutes mes affaires de cours ont été remplacées par de drôle d'objets.
Pour certains, je connais l'utilité : la petite dague et la corde que j'avais déjà repéré. Il y a une boussole. Je me saisis de cette dernière et l'observe avec intention. Elle est si belle. Toutes dorées avec de petites gravures. Je l'ouvre, le fond est d'un bleu étincelant. La rose des vents au centre est gravée d'une couleur dorée, qui me fait penser à de l'or. Les aiguilles sont en argent. Je range la boussole et me saisit d'un second objet. Une sorte de baguette magique, sortie tout droit d'un conte de fée. Elle est faite de bois au bout, un petit cristal blanc. Je me demande bien à quoi ce drôle d'objet sert. Je trouve des sortes de pièces de monnaie au fond du sac. Plutôt des écus d'argent. Sur l'une des faces quatre symboles sont gravés. Il y a une petite flamme, une goutte d'eau, une feuille et je ne sais pas ce que représente le dernier motif, mais on dirait un courant d'air. Il y a un petit carnet, la couverture est rigide de couleur sapin, des spirales dorées sont dessinée. Je l'ouvre. Il y a tant de choses écrites, mais je n'arrive pas à déchiffrer. Ce langage m'est totalement inconnu. Que faire de tout cela ? Je range le carnet avec les autres affaires.
Je me lève et m'approche de la bibliothèque. Je me saisis de la carte que Miss Green Apple m'avait montré hier soir. Je la déplie avec précaution. Afetis. C'est un pays si grand. je passe ma main sur les lettres d'or qui forment sûrement le nom du pays.
-Vous pouvez la garder.
Je sursaute et me retourne.
-Vous m'avez fait peur. murmurais-je. Merci.
-Vous êtes bien matinale. Un thé ?
-Oui toujours. . . Volontier.
Elle prépare dans une théière de couleur blanche, émaillée, décorée de petites fleurs colorées. Elle vient verser le liquide de couleur violet, voire mauve de dans. Une délicate odeur frétille mes narines. Je m'assois. La vapeur se dégage des tasses et s'envole gracieusement dans la maison.
Le goût est sucré, il y a un arrière goût de vanille. On dirait un thé à la myrtille.
-Comme vous êtes là, vous allez m'aider dans mes tâches aujourd'hui. Vous n'allez pas attendre les bras croisés.
-Bien.
Elle m'offre déjà le logement et la nourriture, je ne peux qu'accepter de travailler pour elle.
-Qu'est ce que je dois faire ?
-Finissez votre thé, je vous montrerai après.
Elle disparaît à l'étage. Je finis mon thé. Miss Green Apple descend les bras chargés de caisses qu'elle vient déposer sur la table.
-Vous allez m'aider à transporter cela.
-D'accord.
-Allons y maintenant, les clients aiment guère attendre.
VOUS LISEZ
Afetis
ParanormalElisabeth Catherine Chevalier est étudiante en classe préparatoire littéraire. Son quotidien se retrouve bouleversé la veille de son dix-neuvième anniversaire. Parachutée dans un monde dont elle ignorait l'existence, elle devra affronter les danger...