Dois-je effectivement me méfier de Miss Green Apple ? Puis-je seulement faire confiance à un chat qui parle ? Je m'assois à la table de la cuisine. J'observe en silence la grenouille découper des fleurs et des herbes qu'elle mélange dans une sorte de petit chaudron. Elle ajoute un liquide d'une couleur rougeâtre, qui au contact des plantes émit une petite flamme verte émeraude et une odeur nauséabonde qui me força à poser une main devant mon nez et grimacer. Quelle odeur putride.
-Qu'est ce que c'est ? Cela sent si mauvais.
-De la bave de Flammeaile Étincelante. Avant que tu ne me poses la question, c'est une créature qui vit dans les forêts. On la trouve surtout dans la forêt de Henki. Elle a la fabuleuse capacité de voler à la vitesse de la lumière tout en laissant une traînée d'étincelles derrière elle. Elle est connue pour sa beauté éblouissante et son esprit bienveillant. Mais aussi la puanteur de son haleine. Une sorte de lapin ailé au allure de dragon. Dans mes souvenirs, elle a un pelage plutôt doux et duveteux. Assez soyeux, sans aucun doute. Ses ailes sont majestueuses et changent de couleur selon les époques. Ses oreilles sont très longues et permettent de percevoir le moindre bruit sur quelques mètres. La Flammeaile Étincelante à la capacité de briller dans le noir et de se défendre par le feu. Ce qui arrive rarement, c'est un animal pacifique. Sa bave à la capacité de révéler.
-Quel genre de révélation ?
-Les sortilèges. Les maladies, vous avez l'embarras du choix. Elle se tourne alors vers moi, sans que je m'y attende, elle me jette au visage une espèce de poudre qui devient visqueuse au contact de ma peau. Cette dernière semble me ronger la peau, me piquer. Des larmes me viennent aux yeux. Je me frotte le visage pour tenter, en vain, de me défaire de la substance. Soudain, l'impression s'est comme retirée, tout est redevenu normal. J'ouvris les yeux que j'avais fermé dans la panique et la douleur. Miss Green Apple écarquille les yeux et semble se gonfler comme un ballon. Je mets un temps à réaliser que je suis entourée d'une fine lueur bleue turquoise aux accents argentés. Mon petit collier lévite au niveau de mon cou. Je le prends alors dans ma main et le serre. Est-il ensorcelé ? Est-ce lui qui m'a donc conduit ici ? Une nouvelle panoplie de questions s'empare de moi.
Je me sens comme remplie d'une nouvelle énergie. L'impression est je dois dire tout à fait nouvelle et étrange. Je ressens des picotements dans le bout de mes doigts.
-Nous connaissons l'origine du maléfice. Dit-elle avec un sourire dans le coin. Voulez vous bien retirer votre collier ?
-Je ne suis pas sûre que. . .
-Vous voulez bien rentrer chez vous, il me semble. Le seul moyen que vous retrouviez la mémoire est de briser les sortilèges. Donnez-moi votre bijou, je vais en faire mon affaire. Je n'en ai que pour quelques minutes.
Je passe une main dans mon cou et décroche le bijou qui m'avait été offert par ma grand-mère. Je regarde le bijou scintiller entre mes mains. Les paroles du chat me reviennent en mémoire. Ne pas faire confiance à cette sorcière. Et si il avait raison ?
Je ne pense pas que mon bijou soit ensorcelé. Loin de là.
La grenouille fond sur moi et m'arrache le bijou de mes mains avant de le lâcher, en poussant un croassement de douleur. Je rattrape le bijou, une fois ce derrière par terre. Je le fourre dans ma poche.
-Merci, pour tout mais je crois que je vais y aller !
Je me précipite vers ma sacoche.
-Sale petite ingrate ! s'exclame-t-elle. Elle pointe ses mains vers moi, une sorte de fluide s'élance à toute allure vers moi mais je l'esquive. J'attrape ma cape et mon sac et fuis. Alors que la grenouille recommence ses attaques.
VOUS LISEZ
Afetis
ParanormalElisabeth Catherine Chevalier est étudiante en classe préparatoire littéraire. Son quotidien se retrouve bouleversé la veille de son dix-neuvième anniversaire. Parachutée dans un monde dont elle ignorait l'existence, elle devra affronter les danger...