Grant nous conduit dans des chambres, chacune avec deux ou trois lits. Naseria s'est rendue au chevet de sa soeur, Sitara a décidé de l'accompagner pour la veiller. Calion, Aramis et Arasel partagent une chambre adjacente à la mienne que je partage avec Rainn.
C'est peut être là, la meilleure occasion que je possède pour mieux la connaître.
La chambre que je partage avec Rainn est simple mais confortable, avec deux lits séparés par une petite table de chevet.
Rainn s'assoit sur son lit, retirant ses bottes et se massant les pieds. Je m'assois sur le mien, observant la pièce. C'est une occasion parfaite pour en savoir plus sur elle, mais je ne veux pas paraître trop curieuse ou intrusive.
-Tu comptes me fixer longtemps ? demande t-elle.
Je suis prise au dépourvu par sa question, un sourire gêné se dessine sur mon visage.
-Désolée, m'excusais-je , je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Je réfléchissais juste à quelque chose.
Elle hausse un sourcil, clairement intriguée.
- Oh vraiment ? Et à quoi pensais-tu ?
-Eh bien, je... Je réfléchissais, enfin, je me posais la question de ton passé. Qu'est ce qui t'as poussée à devenir la cheffe de cette résistance contre AEschylus.
Rainn semble surprise par ma question, mais après un moment, elle sourit.
-C'est une longue histoire, dit-elle, mais je suppose que nous avons toute la nuit.
Je souris en retour, me préparant à écouter, heureuse que le malaise soit passé .
-Je suis toute ouïe, je dis, m'installant confortablement sur mon lit.
Rainn prend une profonde inspiration, ses yeux se perdent un instant dans le vague avant de revenir à moi.
- Mon père était un homme de grande valeur. Il était colonel de l'armée impériale, dit-elle, et j'ai toujours aspiré à suivre ses traces. J'ai rejoint l'armée impériale avec une détermination sans faille, prête à servir le roi Celeborn et à protéger notre royaume. J'ai gravi les échelons, passant d'une simple épéiste à commandante de l'armée impériale. C'était un honneur immense, mais aussi une responsabilité écrasante. Chaque décision que je prenais avait des conséquences sur des milliers de vies. C'était un peu comme un jeu d'échec. Mais je me plaisais à ce rôle. Et puis, tout a basculé. AEschylus, un homme que je considérais autrefois comme un allié, a trahi le roi et a pris le contrôle du royaume. J'étais dévastée, mais je savais que je ne pouvais pas rester les bras croisés. Je ne pouvais laisser Afetis dans les mains de ce tyran sans rien faire. J'ai donc pris la décision de résister à mes périls. J'ai rassemblé ceux qui étaient prêts à se battre pour la justice et la liberté, et ensemble, nous avons formé la Résistance. Ce n'était pas facile, et nous avons dû faire face à de nombreux défis. Mais malgré tout, nous avons continué à nous battre. Et c'est là que je suis aujourd'hui, conclut-elle, à la tête de la Résistance, prête à tout pour libérer notre royaume de l'emprise d'AEschylus. C'est une bataille difficile, mais je suis déterminée à la mener jusqu'au bout même si c'est un échec.
Rainn s'arrête un moment, laissant ses mots flotter dans l'air. Je peux voir la détermination dans ses yeux, la force de sa volonté. Elle a vécu tant de choses, enduré tant d'épreuves, et pourtant, elle est là, debout, prête à se battre pour ce en quoi elle croit.
- Je ne vais pas te mentir, dit-elle finalement, c'est difficile. Chaque jour est un combat, une lutte pour survivre. Mais je ne peux pas, je ne veux pas abandonner. Pas tant que AEschylus est au pouvoir.
VOUS LISEZ
Afetis
ParanormalElisabeth Catherine Chevalier est étudiante en classe préparatoire littéraire. Son quotidien se retrouve bouleversé la veille de son dix-neuvième anniversaire. Parachutée dans un monde dont elle ignorait l'existence, elle devra affronter les danger...