Chapitre 8

58 13 34
                                    


Le buisson remue, je recule alors qu'une bête noire jaillit comme une furie de ce dernier. Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un cri et de laisser tomber mon arme.

-Nous n'avons pas la conscience tranquille. déclare t-elle.

Je reconnais aussitôt cette voix et redresse la tête. Je reconnais alors le chat de la cité de Tean. Il s'assoit devant moi, et me regarde de la tête aux pieds.

-Tu es le chat . . .

-Je suis le chat.

Sa queue remue, elle vacille comme un serpent dompter par la musique.

-Tu m'as suivi ?

-C'était si simple de te suivre. Je dois dire que j'ai été impressionné par ta course. dit-il avec un petit bien mesquin.

J'ignore si je dois bien le prendre. Je ramasse le couteau.

-Tu ne feras pas long feu ici, en vue de ces capacités de combats que tu possèdes. Continue t-il sur la même longueur d'ondes.

-Je n'ai jamais été formée pour me battre. Mais si tu as réussi à me suivre aussi facilement, la grenouille a dû faire de même.

-Miss Green Apple ?

-Oui.

Il s'esclaffe.

-Oh non, cette sorcière ? Laisse-moi rire ! Elle est surtout allée à Temarlys, pour prévenir le seigneur AEschylus de ta venue.

-Je suppose que ce n'est pas une très bonne chose.

-Tu supposes bien, une fois qu'il sera au courant, tu auras tous les pires criminels et autres ordures d'Afetis aux bottes.

Je déglutis. Les pires criminels aux bottes ? Pour ce collier ? Qu'est ce qu'il a de si spécial ? Automatiquement, je porte une main à ce dernier.

-Qu'est ce que j'ai fait ?

-Rien.

-Mais alors pourquoi je vais les avoir aux bottes ?

-On n'aime pas le changement à Afetis. Ce qui est nouveau est vu d'un mauvais œil.

-Le changement ?

-Ne m'oblige pas à me répéter. dit-il en roulant des yeux. Je déteste cela.

-Quelle poisse. soupirais-je. Je veux juste rentrer chez moi.

-En attendant, ne traînons pas trop à découvert.

-Nous n'allons pas retourner là de dans !?

-Tu préfères, peut être te faire attaquer par des Lacertae Géantes.

-Qu'est ce que c'est ?

-Tu es si ignorante que cela ? La Lacerta est une créature magique et dangereuse qui habite les rives de ce lac. Elle a la taille d'un grand crocodile qu'on trouve dans les marais de la forêt Henki. Son corps est recouvert d'écailles chatoyantes qui changent de couleur en fonction de son humeur. Il ne vaut mieux pas la voir prendre une couleur violette Ses yeux brillent d'une lueur surnaturelle et ont une capacité de vision importante. Généralement, elle possède, aussi, des ailes semblables à celles d'un dragon, bien qu'elle préfère rester près de l'eau. La Lacerta est connue à Afetis pour sa capacité à contrôler l'eau et être la gardienne du grand Lac. Elle peut créer des tourbillons et des vagues avec un simple battement de queue. Elle utilise cette capacité pour chasser et se défendre, rendant les rives du lac très dangereuses pour ceux qui s'approchent trop près. En résumé, il ne vaut mieux pas traîner sur son territoire. Dit le chat en s'enfonçant dans la forêt.

AfetisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant