Chapitre 12

45 10 15
                                    

-Puis-je faire pour toi, Nonna ?

-Je te présente Elisabeth, cette jeune femme a été victime d'une attque de troll. Elle est blessée.

-Ce n'est pas très grave, murmurais-je.

-Je vais regarder cela si tu veux bien me suivre. Si je peux te tutoyer.

-ça ne me dérange pas. Assurais-je. Vous pouvez faire de même .dis-je à l'intention de Nonna .

Le professeur Hadeon me fait allonger sur le lit. Une centaine de lumière apparaissent de nulle part et s'agglutinent autour de moi. Elles sont semblables à des bulles. Elles viennent se coller à mon corps. L'impression est étrange, j'ai des fourmillements. La lumière est chaude. Je suis éblouie, je ferme les yeux.

-Pas de blessure importante. Annonce le médecin.

Il retire ses lunettes. Je me redresse et m'assois sur le bord du lit. Le professeur m'observe avec perplexité tout en se lissant la moustache. Il est soudainement bien songeur.

-Ton métabolisme est étrange. C'est comme si...

Il ne finit pas sa phrase, il me fixe et se baisse à la hauteur de mes yeux. Il fronce les sourcils en se frottant le menton.

-D'où viens-tu exactement ?

-Vous ne me croirez pas. Dis-je.

-Dis toujours.

-Concrètement et pour faire au plus court, je viens d'un autre monde qui s'appelle la Terre. Je me suis retrouvée du jour au lendemain, ici, dans ce monde que je ne connais pas. Je veux rentrer chez moi, mais je ne sais pas comment.

-La Terre ?

-Oui ?

-Je n'ai jamais entendu parler de cet endroit.

-Vous voyez... Je vous ai dit que vous ne me croiriez pas.

Nonna et Hadeon se regarde. Loki vient se poser sur l'épaule de son maître..

-Je ne te dis pas que je ne te crois pas, mais que je n'ai jamais entendu parler de ce lieu. Je ne suis pas le mieux placé pour savoir où se trouve ce lieu appelé ''Terre'', je ne sors presque jamais d'Afetis.

-Hadeon, n'aime pas beaucoup voyager. Ajoute Nonna.

Je m'assois sur le lit.

-On m'a fait part d'une personne qui pourrait peut être m'aider à rentrer chez moi. déclarais-je soudain, rompant ainsi le silence qui s'était installé. Et honnêtement, j'ignore comment trouver cette personne.

-Quel est donc son nom ? demande Hadeon.

-Iaso.

-Iaso ? Nous le connaissons très bien. Déclare Nonna.

-Vraiment ? Savez-vous où je peux le trouver ?

-Pas si vite. Comment connais-tu son nom ? demande Hadeon.

-La grenouille. .. Miss Green .. .

-Apple. me coupe le médecin.

-Je suppose que vous la connaissez bien.

-Oh que trop bien même. intervient Nonna.

-Elle a certainement voulu que tu le cherches, pour pouvoir te suivre après. Et ainsi le ramener auprès d' AEschylus. enchaîne le médecin.

Elle aurait voulu se servir de moi, de ma naïveté. Je passe une main dans mon cou de manière nerveuse.

-Tu ne pouvais pas savoir. Elle est douée en matière de manipulation. Cependant, il est vrai que Iaso serait en mesure de te venir en aide. Il est le magicien le plus doué et puissant d'Afetis. me dit Nonna.

AfetisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant