L'aube se lève tranquillement sur le village de Teintan. Soudainement tout s'anime. Je regarde depuis la fenêtre les elfes s'agiter. Ils portent des caisses dans une charrette. Certains préparent les chevaux. Je vois Camus seller Achille, Arasel non loin.
J'ai enfilé ma tunique que Nonna avait pris soin de nettoyer. Je prends ma sacoche et passe la lanière par-dessus mon épaule de façon à ne pas la perdre. J'attache mes cheveux dans une queue-de -cheval basse. Je descends. Nonna est aux abonnés absents. Je m'approche d'Arasel.
-Prête ? me demande-t-il.
-Oui. Je crois.
-Tu vas t'y faire, ne t'inquiète pas.
-Que faites vous avec cette cargaison ?
-Nous devons passer par une zone sensible... Nous allons devoir faire un petit jeu de rôle, tu verras.
-Une zone sensible ? Comme dans une zone de guerre.
Il lâche un petit rire.
-On peut dire cela comme ça. Disons que AEschylus a quelques sbires dotés de bien peu d'intelligence. Ils sont très facile à tromper. Mais ne te fais pas de soucis pour cela.
Mélione et Sitara arrivent.
-Nous sommes prêts. Indique Mélione.
-Parfait.
Nonna arrive avec un grand panier.
-Vous allez avoir besoin de ces vivres.
-Oh Nonna, il ne fallait pas, nous aurions pu nous débrouiller. déclare Sitara.
-Moi, ça me va très bien. répond Calion qui venait d'apparaître derrière nous.
-Vous passerez le bonjour à Amara.
-Bien sûr Nonna. assure Mélione.
Amara doit être la fille de Nonna. Enfin, je suppose. Je me rappelle avoir vu un portrait de cette dernière dans la chambre où Nonna m'avait permis de rester.
Rainn arrive et le silence se fait, tout le monde s'arrête et semble attendre ses ordres.
-Des nouvelles d'Aramis ? questionne-t-elle.
-Non. lui répond Arasel, je suppose qu'il est allé de lui-même vers Combaist.
Elle ne répond pas et s'éloigne en compagnie de Mélione.
-Qui est Aramis ? demandais-je à l'intention de Calion.
-Il est le petit frère de Rainn. Un garçon un peu bizarre. Enfin, je ne le connais pas bien.
-Nous allons bientôt partir. annonce Arasel.
-Faites attention, vous n'êtes jamais à l'abri, AEschylus est partout. Il voit tout et entend tout.
-Nous le savons trop bien, Nonna. Mais je t'assure que nous serons. Je t'enverrai une flamme, dit Calion.
Il se tourne vers moi.
-Tu peux t'asseoir à l'arrière de la charrette, m'indique t-il.
Camus conduit quatre chevaux auprès de Calion, Mélione, Sitara et Naseria. Arasel monte Achille que Calion m'avait présenté la veille, tandis que Rainn monte Escalibur.
Rainn ouvre la route. Camus conduit la charrette tirée par deux grands buffles à la peau bleu nuit parsemée de taches noires. Je n'ai jamais vu de pareils bovins. Nonna et le professeur Hadeon nous saluent d'un geste de la main. J'ai un petit pincement au cœur. Je ne les connais pas depuis longtemps, mais je me suis déjà attachée à eux. Et me dire que je ne les reverrai peut être pas, rend mon coeur fragile
VOUS LISEZ
Afetis
ParanormalElisabeth Catherine Chevalier est étudiante en classe préparatoire littéraire. Son quotidien se retrouve bouleversé la veille de son dix-neuvième anniversaire. Parachutée dans un monde dont elle ignorait l'existence, elle devra affronter les danger...