Chapitre 21

15 10 0
                                    


Nous sommes partis trois jours après, nous avons pris beaucoup de retard à Cricestalan. Nous devons atteindre la forêt Henki avant la nuit. Je m'installe à l'arrière de la charrette en compagnie de Mélione toujours indisposée à monter à cheval et Zielle.

Les paysages changent peu, toujours des montagnes rocheuses et des forêts à perte de vue. Arasel et Rainn sont sur leurs gardes. On ignore ce qu'il peut se produire. Encore.

J'observe silencieusement Aramis. Il semble si sérieux. Tout comme sa sœur. Le brun est bien mystérieux. Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler. Je ne connais rien de lui. Autant je possède quelques informations sur les autres mais lui... Je ne sais pas quoi penser de lui. Il me fait penser à ce chat. ''A''. En particulier, ses yeux verts perçant.

J'aperçois un grand rapace qui vole haut dans le ciel.

-C'est un grand condor à tête bleue. me dit Zielle. Une espèce rare qui vit dans les montagnes de Vanhae. Je dois bien dire, que cela fait des années que je n'en ai pas vu.

-C'est un bon présage de le voir. ajoute Sitara qui avait levé les yeux vers ce dernier.

-Espérons le. intervient Mélione en se redressant.

-Comment il est Iaso ? demandais-je.

-C'est un brave homme. commence Sitara. Il est le plus jeune fils de la famille impériale. Il n'a jamais prêté aucun intérêt pour le trône.

-C'est un homme bon et le plus talentueux des magiciens. AEschylus n'ose rien tenter contre lui, car il sait pertinemment qu'il n'a aucune chance contre lui. Déclare Zielle.

-Il est aussi très cachottier. On ne sait que très peu de chose sur lui, ajoute Zaiden.

-Iaso était très présent à Teintan du temps du roi Celeborn. Il est le plus jeune de la famille royale.

Je réfléchis un instant à ce que je viens d'apprendre sur Iaso. Un homme bon, talentueux, mais mystérieux. Cela m'intrigue encore plus. Est-ce qu'il va pouvoir m'aider ?

La charrette continue son chemin à travers les montagnes et les forêts. Le soleil commence à descendre à l'horizon, au fil de notre avancée.

Zielle et Mélione discutent d'un peu de tout et de rien. J'observe Rainn qui est toujours en avant de la marche à côté de Arasel. Ils semblent être plutôt très intimes ces deux-là. Rainn semble s'être adoucie. Elle aborde un petit sourire en coin qui contraste nettement avec le visage froid que j'avais vu la toute première fois. Elle a une petite étincelle dans le regard. La même qu'Arasel. L'atmosphère est devenue paisible bien que les tensions du voyage soient encore prononcées. Je me perds dans mes pensées en observant le paysage qui défile. Les montagnes de Vanhae sont majestueuses, et les forêts semblent infinies. Malgré la tranquillité apparente, une certaine tension persiste. Nous savons tous que le danger peut surgir à tout moment.

Soudain, Aramis se tourne vers moi et me surprend en me parlant pour la première fois depuis le début du voyage.

- Tu sembles préoccupée, dit-il d'une voix douce mais ferme.

Je suis un peu prise au dépourvu par son intervention, mais je décide de lui répondre honnêtement.

- Oui, je pense à Iaso et à ce que nous allons trouver dans la forêt Henki. Je me demande si nous serons en sécurité après tout ce qu'il s'est passé.

Aramis hoche la tête, ses yeux verts perçants fixés sur moi.

- C'est compréhensible. Mais Iaso est un homme de confiance. S'il a promis de nous aider, il le fera.Bon, il faut déjà avoir sa parole. Quant à la forêt Henki, elle est connue pour être mystérieuse et dangereuse, mais nous devons rester vigilants et unis. Et si les esprits sont avec nous, nous n'aurons aucun mal.

AfetisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant