"Plus la mer est silencieuse plus elle est à craindre"
(From he)
- T'aurais vu sa tête, il n'en revenait pas que tu ai gagner, jubile Dereck, avachis contre le siège en cuir.
Pour être honnête, j'avoue, que je ne me reconnaissait pas moi-même. J'arrivais à peine à reprendre mon souffle entre deux uppercuts. C'était long, pénible et douloureux en raison de ma récente blessure. Mon adversaire était certes rapide, mais j'étais plus endurant.
- Oh, toi surtout tu n'en revenait pas d'avoir rafler tout ce tas d'oseilles. Tu t'es fais combien grâce à Rom, cette fois demande Fontaine à l'Asiatique. En cette soirée paisible, nous profitons tous les cinq d'un bon verre.
- hum, Assez pour offrir ceci à ma colombe, d'autant plus que l'histoire du chimiste est derrière nous sourit-il
Il nous montre une splendide bagnole noire étincelante. Assis tous ensemble, dans une boite de nuit dont je ne me rappelle plus le nom, nous profitons de cette fin de semaine bien remplie. Ici, les tables sont pleines et les serveuses ont des uniformes décents. Rien à voir avec les stripteaseuses que Clyde nous force à aller voir les samedis. De plus, aucun risque qu'un admirateur ou qu'une fan vienne nous importuner ici. Mes amis ont tenu à m'offrir une tournée de shoot pour me féliciter pour ma victoire et j'ai adoré l'idée, vu que pour une fois c'est Jackie Chan qui paye.
Si Fontaine règle la note des boissons, c'est Dereck qui s'occupe du menu. L'ambiance est festive, le genre de soirée qui correspond bien à notre petite team, à la différence que les mets sont servis dans des assiettes en terre.
Non loin de notre table, je jette un oeil au déhanché que ce con de Clyde essaye de reproduire. Une blonde à la robe rose bonbon semble particulièrement apprécier les mouvements que fait le blond sur cette chanson phare de bishop briggs. Il est bien partit pour rentrer accompagné lui au moins.
Je soupire fatigué avant de me replonger dans la conversation à ma table.
- Tu ne penses quand même pas lui offrir ça Jackie, s'invite de nouveau Fontaine.
Dereck souhaite offrir une voiture de sport à Rebecca, sa chère et tendre. Le problème, c'est qu'il se plaint lui-même de ne pas avoir une bagnole digne de ce nom sans compter que Becca ne souhaite pas obtenir son permis, jamais. Elle préfère comme elle le dit chaque jour se faire conduire. Connaissant la jeune femme, je peux d'or et déjà dire qu'il vont se disputer sévèrement. Et après, c'est sur nous que ça va retomber, comme d'habitude.
- Et pourquoi pas, qu'est-ce qu'il y a, s'énerve le concerné en se redressant. Sa manœuvre brusque manque de renverser ma bière.
Le problème de Dereck, c'est qu'il peut vraiment très vite changer d'humeur et c'est parfois dérangeant. Surtout que, dans beaucoup de cas, il nous évite pendant des jours avant de s'inviter dans une conversation pour faire la paix, l'air de rien. On peut très vite passé d'un " viens que j'me défoule sur ta tronche" à un "viens que je te fasse des papouilles dans les cheveux". C'est à s'y méprendre.
- Sérieux, gros, c'est tout sauf une bonne idée, dit Ducke après une seconde d'hésitation.
Ducke, c'est le frère jumeau de Fontaine. Contrairement à son double Lucke, Ducke, encore appelé Zorro a un caractère explosif. Il déteste la poésie ainsi que l'injustice. C'est le seul individu que je connaisse qui serrait capable de faire les poches à Liam Rocheil's, le milliardaire pour ensuite refiler tout ce qu'il a volé au clochard en bas de l'immeuble de ce dernier. C'est aussi pour son honnêteté qu'on le laisse traîner avec nous. C'est vrai, sa bouille de bébé et ses yeux bleus pèsent lourd dans la balance eux aussi. Dès, mon entrée au Fight's club, nous sommes restés en contact. Et même si le courant est très vite passé entre son frère et moi, le double a su trouver sa place dans notre petite team rapidement.
VOUS LISEZ
Roméo n'est pas un héro
Romance- Crois moi, je vais te rendre accro à ma voix, avide de mon odeur, dépendante de mon toucher, et surtout ivre de mes baisers. - Tu essayeras peut-être mais qui te dit que tu réussiras, répondis-je déjà essoufflé - Moi, je le dis, j'en suis certain...