No stress, no stress
- Si tu te sens submergé, emménage chez ton ... me réprimande Clem
- Putain, tu crois que je suis faible c'est ça. Que je suis une espèce complètement sous le charme de ce demeuré qui se croit tout permis et qui prend tout ce qu'il veut ?Je suis plus forte que ça et tu le sais. Et ça me Grr de savoir que tu ne crois pas en m
- Bien sûr que je crois en toi , me coupe t'elle. Mais sois réaliste deux secondes. Tu es sur un champ de mine là; En temps normal, je te dirais de foncer mais tu es en couple, explique t'elle en buvant son thé à travers l'écran.
Dans son pyjama jaune Titi, elle pourrait être si mignonne si elle n'avait pas des raisonnements d'outre tombe.
- oui mais je le vois même pas. Quand je suis à la maison, il est au club et quand je suis au club-café, il est à la gym ou je ne sais ou. paraît qu'il donne des cours de self-défense aux femmes de la région qui en ont besoin. Dereck dit toujours qu'il y a une sacré foule à chaque fois. Je ne vais même plus voir ses combats. C'est dire combien j'ai de la volonté, déclarais-je en levant les yeux au ciel.
Je prends une longue inspiration, serre mon plaid autour de moi puis rapproche ma tablette devant moi.
- J'espère que tu ne regarde pas en douce les lives TikTok de Roméo
- B...bien sûr que non
- On va dire que je te crois. Tu as appelé Marie dernièrement ? demande mon amie
- Oui, elle va mieux. Sa période de repos absolue est passée, dis-je me remémorant ma dernière conversation avec ma grand-mère.
Après avoir appris ce qu'il m'étais arrivé, elle a fait un petit malaise qui a nécessité un transfert à l'hôpital et des semaines couchée dans un lit. Tous les jours, nous avons discuter. Malgré la peur qui me serre à chaque fois le ventre quand elle m'appelle, la voir calme et souriante me fait toujours du bien.
- Elle sera avec toi demain, ne lui dit pas que j'ai vendu la mèche, s'il te plait.
- Quoi mais elle n'a rien dit à ce sujet ? dis-je étonnée
- Marie tout craché
- Comment je vais la recevoir moi. Je te rappelle que je vis chez Roméo maintenant, m'affolais-je
- J'ai prévenu ton boxeur et il est enchanté à l'idée de rencontré Marie. T'inquiètes, je l'ai mis en garde. Il se tiendra bien. En tout cas, fais gaffe à tes fesses, ciao pétasse dit-elle avant de couper l'appel sans me laisser le temps de la sermonner.
Elle a parlé à Roméo de la venue de ma grand-mère sans m'informer ? C'est pas croyable, je m'exclame perdue.
Un mois et demi s'est écoulée et je vis toujours chez Roméo. Avec son aide, la police a réussit à mettre la main sur ceux qui me voulaient du mal; bien sûr Roméo a usé de son influence pour accélérer les démarches. Il a aussi réussit à tabasser sauvagement deux des gars du gang de la ville, ce qui l'a poussé à rester en observation à l'hôpital pendant deux jours. Deux jours de trop pendant lesquelles, il a fait passer sa frustration sur tout le monde, Fontaine, Dereck, Clémentine et surtout moi. Il a même réussit à faire naître des soupçons d'infidélité dans la tête de mon copain.
Alors, oui, je sais que je ne suis pas la petite amie la plus exemplaire qui soit, mais j'essaye de l'être et franchement, ce n'est pas la présence de Roméo qui facilite les choses. D'ailleurs, vivre avec lui, sous le même toit n'est pas une bonne idée. Je le sais, il le sait et même mon petit-ami le sait. et bientôt, ma grand-mère le saura aussi. Sauf que, je n'arrive plus à me décider si je dois absolument m'en aller ou simplement lui résister. Et puis, si je veux conserver mon boulot et rester en vie, je dois continuer à être chez Roméo, c'est lui qui l'a dit pas moi. Il m'a un peu sauvé la vie, quand même.
VOUS LISEZ
Roméo n'est pas un héro
Romance- Crois moi, je vais te rendre accro à ma voix, avide de mon odeur, dépendante de mon toucher, et surtout ivre de mes baisers. - Tu essayeras peut-être mais qui te dit que tu réussiras, répondis-je déjà essoufflé - Moi, je le dis, j'en suis certain...