Tp : Jisoo... Attends...
Je vois Jisoo me regarder avec une petite mine, puis elle retourne la tête pour partir avec Jennie et Lia.
Jin : Salut Tp.
Tp : Jin... Dis-moi. Que se passe-t-il ? Pourquoi Tae et Jisoo font ceux qui ne me connaissent pas ?
Jin : Je suis désolé, mais je dois y aller. On se voit plus tard.
Tp : Oh, et bien d'accord, à plus tard Jin.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, alors je décide d'aller voir Tae directement.
Tp : Tae !!!
PDV Tae : Ne craque pas, Tae, sinon tu la verras repartir chez elle.
Tp : Tae... pourquoi toi et Jisoo vous ne me parlez plus ?
Tae tourne la tête sans dire un mot, et préfère ne pas me regarder.
Tp : Pourquoi ?? Qu'est-ce que j'ai fait, je ne comprends pas ! Tu préfères m'ignorer !! Je ne comprends pas.
Taehyung : Laisse-moi tranquille, je ne veux plus avoir affaire avec toi.
Tp : Pourquoi...? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Taehyung : Laisse-moi tranquille !! Ne m'adresse plus la parole à Jisoo non plus. Tu as compris ?
Je suis à la fois énervé et triste.
Tp : Non, juste je ne comprends pas !!! Je t'ai demandé POURQUOI??!!
Taehyung : Je suis retourné avec Jennie... et... je... je t'aime... pas voilà, maintenant dégage !!
Je sens comme un coup de poignard en entendant ces mots. Je ne cherche même pas plus d'explication, je préfère m'en aller avant qu'il ne me voie les larmes aux yeux.
Jin a assisté à toutes votre discussion et me regarde partir à ma place.
Jin : Tp...
Jin se retourne pour parler avec Tae.
Jin : Étais-tu obligé d'être aussi méchant ?
Taehyung : Je veux juste la protéger de Jennie et de mon père.
Jin : Je comprends, mais c'est déjà compliqué pour elle Tae alors si en plus tu es méchant.
Taehyung : Je sais, mais je ne sais pas comment faire. Il faut qu'elle me déteste. Il faut qu'elle s'éloigne de moi.
Jin : C'est plutôt de ton père que tu devrais t'éloigner... pas de Tp.
Taehyung : Tu sais que je suis impuissant face à mon père. Qu'est-ce que je ferais si elle était obligée de repartir par ma faute ??
Jin : Pourquoi lui faire croire que tu ne l'aimes pas Tae ? Dis-lui simplement la vérité.
Taehyung : Moins elle en sait et mieux elle se portera.
Jin : Je pense que tu fais une grosse erreur en lui mentant, mais c'est ton choix.
Taehyung : Peut-être oui, mais au moins loin de moi, elle ne craint rien.
Je m'installe à ma place, en me demandant pourquoi Tae a été aussi méchant et pourquoi je n'ai plus le droit de parler à Jisoo ni à Tae. Je n'écoute pas le cours, prise dans mes pensées, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un souci derrière tout ça. Ce n'est pas possible, il a changé depuis ce coup de téléphone. Qui ça pouvait bien être ? Il ne réagit pas comme ça de son plein gré, impossible. Quand je retourne toute la situation 36 fois dans ma tête, je tourne les yeux quasiment machinalement en direction de Tae.
Il m'a grillé, mais son regard est toujours le même. Il ne me déteste pas, j'en suis persuadé. Il faut que je trouve la raison, mais comment...? JIN !!! Bien sûr, Jin va pouvoir m'aider.
Prof : Mlle Tp... alors j'attends votre réponse ?
Tp : Hein??? Quoi ??? Heu... Vous pouvez répéter la question, s'il vous plaît ?
Prof : Vous n'écoutez pas mlle, vous n'êtes pas ici pour rêvasser.
Tp : Oui, pardon.
****
Ellipse du cours
J'attends Jin dans le couloir quand celui-ci sort de la classe avec Tae. Rooohhh comment lui parler s'il est toujours collé à Tae ? ... Oh, je sais, je vais laisser un petit mot dans son casier et le tour est joué. Après mon message déposé, je pars au self. Sauf que j'avais oublié un léger détail, manger seul ce n'est pas forcément cool. Mais je prends tout de même mon plateau et vais m'asseoir à une table libre. Je ne peux pas m'empêcher de regarder Tae, je ne pensais pas qu'il me manquerait tant.
Je me rends bien compte que, bizarrement, son regard est toujours posé sur moi.
Lia : Alors on se retrouve seule à nouveau, la pauvre fille.
Tp : Ferme là, je ne t'ai rien demandé, la moche.
Jennie : Parle bien. Tu te prends pour qui sale folle.
Tp : Qu'est-ce qu'il lui arrive à la dinde ? Je me prends pour moi-même idiote, mais tu ne peux pas comprendre, je suis bien plus élevé que ta petite personne.
Jennie : Mais moi, je ne suis pas une abandonnée d'ailleurs. Où est ta famille ? Ah oui, oups tu n'en as pas, mdr.
Je me lève d'un cou de ma chaise, très en colère et blessé à la fois.
Tp : Qui t'a dit ça ??!! Je t'interdis de parler de ma vie, espèce de...
Taehyung : Stop !!! Jennie laisse-la, elle ne t'a rien fait.
Les larmes me montent aux yeux. Je n'ai pas envie de rester une minute de plus ici, alors je m'en vais précipitamment. Je n'en reviens pas qu'elle soit au courant, personne ne le sait... Bref, je préfère rentrer chez moi, j'en ai eu assez pour aujourd'hui.
Il est maintenant 18 h. Et je me demande si Jin a eu mon petit mot ?
Tp : A quoi tu t'attendais, Jin ne t'appellera pas, c'est le meilleur ami de Tae. Pourquoi voulais-tu qu'il t'aide ?
Quelqu'un toque à la porte.
VOUS LISEZ
La nouvelle
FanfictionTp 17 ans se retrouve à Séoul dans un nouveau lycée où les rencontres vont se succéder. Une en particulière va changer sa vie. Une histoire qui mélange mafia et vérité erroné et ou l'amour se prouve en échange de sa vie. Dans cette aventure les ami...