Chapitre 9 : La Guérison et réconciliation

381 12 0
                                    

3 semaines passa. Cole et Gilbert s'étaient très bien occupé de toi. Tu te senti beaucoup mieux qu'auparavant et les derniers jours tu commença même à répondre aux questions de Gilbert et à sourire quand t'il te faisait des blagues même les plus désastreuses. Ça lui fit très plaisir de te voir comme ça. Il n'osait pas encore parlé de votre dispute de peur que tes crises reviennent. Il voulait attendre quelques semaines.
Tu reviens à l'école le lendemain et presque toute la classe se dépêcha de courir vers toi s'inquiétant de ton absence et de ta santé.
Durant la journée il te fallait quand même un peu d'aide car tu avais encore quelques faiblesses ne serait-ce que pour te lever. Gilbert resta tout le temps près de toi pour t'aider, bien plus que Cole et tes amies le voudraient.
Il essaya toujours de te faire rire et ça marchait plus tôt bien.

_____

- T/p : Je voudrais qu'on reparle de ce qui s'est passé devant l'école l'autre jour.

- Gilbert : Euh...tu es sûr que tu veux parler de ça maintenant..?

- T/p : Oui. J'ai des choses à éclaircir !

- Gilbert : Bien...Par quoi veux tu commencer ?

- T/p : Par le faite qu'il n'y avait pas d'or. Comme je te l'ai dis, oui je ne t'ai rien parce que je ne voulais pas que tu sois déçu et que tu pense que je t'ai menti. Pour éviter la situation qui a quand même eu lieu. Surtout que je me suis dit que n'importe qui d'Avonlea pouvait t'en parler et que ce droit ne m'étais pas forcément destiné.

- Gilbert : Oui c'est vrai, tu as raison. Je comprends ton sentiment et c'est vrai que j'aurais du en vouloir à tout le monde à ce niveau là mais depuis le temps ils ont dû oublier d'en parler. Et non, contrairement à ce que tu pense je suis revenu parce que j'avais terminé ce que j'avais à découvrir et je suis surtout revenu pour toi, pour te revoir.

- T/p : Ooh..je ne savais pas..

- Gilbert : Pourtant je l'ai dis lors de mon retour mais tu n'a pas dû écouter. (Dit-il en souriant)

- T/p : Je pense aussi.. concernant Ruby, tu fais ce que tu veux de tes sentiments envers elle, je ne suis absolument pas jalouse de vous deux. Je n'ai aucune raison d'ailleurs à part peut-être de perdre notre amitié.

- Gilbert : Je ne suis pas intéressé par Ruby t/p. Je ne l'ai jamais été d'ailleurs. Et je sais que c'est Josie pour les mots, je l'ai vu faire et elle a été puni quand elle a recommencé.

- T/p : Oh..donc tu n'est pas intéressé par elle...

- Gilbert : Par contre, je n'ai jamais dis que je n'étais pas intéressé par une fille. (Dit-il en souriant et rougissant)

- T/p : Tu ..tu est intéressé par une fille ??! (Dis tu déçu)

- Gilbert : Il se peut que j'ai développé des sentiments envers elle oui. Je dirais même que j'en ai eu dès la seconde où je l'ai rencontré.

- T/p : D'accord....tu n'a pas dû être proche d'elle à t'occuper de moi presque tout les jours pendant 3 semaines. J'espère qu'elle n'est pas jalouse..

- Gilbert : Contrairement à ce que tu penses , je n'ai jamais été aussi proche d'elle. Et malheureusement si je crois qu'elle est jalouse, beaucoup d'ailleurs. (Petit sourire au coin des lèvres)

- T/p : Oh je suis vraiment navrée d'avoir causé ça entre vous, qui est-ce que c'est que je puisse m'excuser ?

- Gilbert : Euh..en réalité elle ne sait pas que j'ai des sentiments très sincères envers elle.

- T/p : Tu compte lui demander sa main un jour ?

- Gilbert : Honnêtement ? Oui. Si elle veux de moi bien sûr.

Histoire d'amour avec Gilbert Blythe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant