Chapitre 16 : Pas un mot

205 7 0
                                    

Quelque jour plus tard, un jour d'école, tu rentra comme à ton habitude chez toi. Cole n'était pas avec toi car il était partit travailler chez les Cuthbert plus tôt que prévu.
Gilbert lui, était resté avec Mademoiselle Stacy étudier pour les examens à Toronto.
____

- ? : EH !! T/P ?! C'EST MOI !!

____
Tu pensais que c'était peut être Gilbert qui t'appela de loin mais cette voix n'était pas la sienne alors tu décida de marcher plus vite prise par l'angoisse.
____

- ? : EH T/P !! RETOURNE TOI C'EST WILLIAM !!

____
Depuis quand William était revenu à Avonlea seul ?? Et qui me tutoie de plus ?!
Tu décida de te retourner pour pas te créer de problèmes.
____

- T/p : Oui ?

- William : Aaah t/p ! Comment va tu ?

- T/p : Bien merci et vous ?

- William : Bien aussi. Mais tu peux me tutoyer.

- T/p : D'accord..Alors que fais-tu à Avonlea ?

- William : Gilbert avait besoin de moi. Je te raccompagne ?

- T/p : Si tu veux..

- William : Dis moi. Justement en parlant de lui, tu n'a jamais penser à aller voir ailleurs ? Pour t'amuser un peu.

- T/p : Ta question est étrange mais bien sûr que non.

- William : Pourtant tu devrais..ça te ferait du bien de changer d'air..avec quelqu'un de plus mûr..comme moi.

- T/p : Je ne suis pas intéressée.

- William : Le problème c'est que moi je le suis, et je suis sûr qu'au fond de toi tu as autant envi aussi..n'es ce pas ?

____
Il mit sa main sur ta joue, puis avec l'autre il emprisonna tes deux mains en bloquant tes poignets assez fort, t'empêchant de te défendre.
___

- T/p : Lâche moi William..c'est pas marrant..

- William : Mais je ne veux pas être drôle t/p..tu est si belle. Gilbert ne te mérite pas..

- T/p : Lâche moi ! Sinon je hurle !

- William : Essaye toujours..il n'y a plus personne à la ronde, tu étais la dernière à partir. Aller laisse toi faire.

- T/p : AU SECOURS !!! À L'AIDE !!

- William : TAI TOI !!! Ou je vais être obligé de te faire du mal ! Tu ne veux pas que je te fasse du mal ? Ton visage n'a pas besoin de marque. Mais si tu crie encore une fois je serai obligé de l'abîmé un peu. Ne dis pas un mot...à qui ce soit.

- T/p : Gilbert...

- William : Il ne sera pas là pour te sauver. Aller embrasse moi, fais pas ta capricieuse. Fait le comme si c'était avec lui ma belle et douce. Ta l'habitude depuis un an maintenant.

- Gilbert : William ?!

- William : Gilbert ??! Que fait tu là ?!

- Gilbert : Et bien je te retourne la question ? Moi je terminais mes devoirs.

- William : Je me baladais dans le coin par curiosité, quand j'ai vu t/p je me suis proposé de la raccompagner. Tel un Gentleman.

- Gilbert : Je l'ai pourtant entendu crier. Qu'est-ce que tu lui a fais ?!

- William : Absolument rien ?! Gilbert, quand même ? Me crois tu faire du mal à ta petite amie ??

- Gilbert : Je ne sais pas. On se connaît depuis seulement 3 semaines. T/p ça va ? Il t'a fait quelques choses ?!

Histoire d'amour avec Gilbert Blythe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant