Après plusieurs semaines de révisions fatigantes, il était enfin temps de passer le denier gros examen de l'année. Ce jour là Gilbert était venu exceptionnellement en pleine semaine pour vous accompagner et vous rassurer. Vous entrez angoissé en passant la porte, Gilbert attendait patiemment dans ta chambre pendant 3h. Après c'est longues heures vous sortez enfin sans être complètement satisfait.
____- Gilbert : Alors ? Comment ça s'est passé ?
- T/p : Et bien..je ne serai te dire..
- Gilbert : Ce qui veux dire ?!
- T/p : Je pense l'avoir raté..
- Diana : Je n'aurais jamais la moyenne c'est beaucoup trop difficile !
- Anne : Mais si ne t'inquiète pas, tu es une fille brillante, je suis sûr que tu la réussi !
- Anne : Je doute fort Anne..
- Gilbert : Et toi Moody ? Comment tu la senti ?
- Moody : Une catastrophe..il n'y avait aucun sujet sur ce qu'on avait révisé ..
- Gilbert : Je dirais comme Anne, je suis certain que tu as réussi, comme tout le monde d'ailleurs.
- Moody : Non..pas possible. J'ai laissé plusieurs pages blanches.
- Gilbert : Ah..dans ce cas là ça risque d'être plus compliqué..mais j'ai quand même confiance en vous tous.
- T/p : C'est gentil Gilbert, surtout de nous avoir attendu si longtemps, mais on a encore 2 examens l'année prochaine à passer de difficultés supérieur, et si on ne réussi pas celui là on va devoir repasser l'année et les 3 examens !
- Anne : C'est hors de question que je repasse encore ces examens ! J'ai intérêt d'avoir réussi
sinon Marilla risque de me passer un savon...- Moody : Oh non non non je ne supporterais pas de redevoir les refaires..surtout que y'en a 2 autres comme tu le dis à passer et j'aurais encore besoin de ton aide l'année prochaine Gilbert !
- Gilbert : Pas de problème Moody, je serais là si besoin.
- T/p : Je pense qu'il faudra que tu sois là pour m'aider aussi..
- Gilbert : Aucun souci.
- Diana : Pour moi aussi !
- Anne : Moi aussi j'aurais besoin de toi !
- Gilbert : Oula ça va me faire beaucoup de travail..
- T/p : T'inquiète pas, tu alterna les jours. (Rigola tu)
- Gilbert : En plus de mes cours à moi ça va me faire beaucoup..(inquiet)
- T/p : On fera au mieux pour que tu puisse suivre tes cours aussi mais on va vraiment avoir besoin de toi.
- Gilbert : Je ne comprends toujours pas pourquoi vous faites tout ces examens si ce n'est pas obligatoire ?
- T/p : Je te le répéterais pas Gilbert.
- Gilbert : D'accord..Mais quand vous aurez tout terminé je veux savoir en détail à quoi tout ça sert.
- T/p : Pas de problème.
- Moody : Et bien en fait ça sert à ce que l'année pro-
- Ruby : Moody !! Je crois que tu a oublié de tourner sept fois ta langue dans ta bouche ?!
- Moody : Euh..je..oui mais c'est que Gilbert voulait-
- Ruby : Gilbert n'a pas besoin de savoir maintenant !!
VOUS LISEZ
Histoire d'amour avec Gilbert Blythe
RomanceT/p t/n, venue de France dont ta mère était originaire, décida d'aller au Canada, sur l'île du Prince Edouard à Avonlea où ton père habitait durant son enfance. Ils sont tout deux décédés récemment ce qui est la cause de ton arrivée à Avonlea. Tu te...