Le fameux samedi arriva et tu commença à très bien t'apprêter pour ce soir. Gilbert était très nerveux mais content de te faire une surprise particulière quand tu arriva devant sa porte.
Cole te souhaita bonne chance quand tu parti mais sans vraiment comprendre.
Tu arriva un peu stressée devant la porte de chez Gilbert, tu frappa mais personne ne répond. Tu commença un peu à t'inquiéter. Tu te serais trompé de jour ou d'horaire ?
Quand soudain tu entendis une voix t'interpeller.
____- Gilbert : T/p !
____
Tu le vis derrière toi sur une calèche conduite par Bash.
____- T/p : Gilbert ? Bash ? Que faîte vous sur une calèche ? On ne devait pas passer la soirée chez toi ?
- Gilbert : Il y a eu un petit changement.
- T/p : Où est Mary ?
- Bash : Elle a eu un empêchement, rien de très grave.
- T/p : Bien, donc on sera 3 se soir.
- Gilbert : Oui. Mais je t'en pris t/p, monte.
- T/p : Quel Gentlemen Gilbert. (Souriant)
____
Il descends de la calèche et te prie la main pour te faire monter. Il monte juste après pour s'asseoir à côté de toi. Les soirée sont fraîches alors il avait emmené une couverture légère pour vous y mettre tout les deux. Vous parlez tout les 3 ensemble de tout et de rien avant d'arriver à la gare. Avec Gilbert vous montez à bord du train pour Charlottetown.
____- T/p : Tu ne vient pas Bash ?!
- Bash : Euh non. J'ai quelques choses d'important à faire et c'est une urgence. J'avais complètement oublié.
- T/p : D'accord, et bien à plus tard alors.
- Bash : À plus tard les enfants. (Rigola t'il)
____
Vous prenez le train et arrivez à Charlottetown.
Vous vous baladez un peu en lui tenant le bras.
Il t'emmène dans un restaurant très chic et réputé. Tu trouves ça très spacieux . Gilbert discuta à l'écart avec un des serveurs et il vous emmène à la plus belle table. Tu est très impressionné du dévouement qu'il se donne pour toi. Vous vous installez à la table avec tout les regards sur vous à la plus belle table face au port de Charlottetown.
____- T/p : Ça me gêne un peu que tout le monde nous regarde de la sorte...
- Gilbert : Ne t'inquiète pas ça leur passera. Euh tu peux commander ce que tu veux c'est moi qui t'invite.
- T/p : Wow c'est vraiment très Gentleman de ta part Gilbert. Je te remercie.
- Gilbert : Ça va devenir mon nom à force. (Rigola t'il)
____
Tu rigola durant tout le repas avec lui et ça se passa très bien. Il était venue le temps de partir.
____- T/p : C'était excellant merci Gilbert.
- Gilbert : Mais je t'en prie.
- T/p : Est-ce qu'on y va ou tu veux prendre autre chose ?
- Gilbert : Je ne veux rien d'autre..mais...j'ai quelque chose à te dire..
- T/p : Oui bien sûr, dis moi.
- Gilbert : Ça va bientôt faire 2 ans que l'ont se connaît t/p et on a vécu beaucoup de choses ensemble. Le meilleur comme le pire. Et tu as toujours été là pour moi comme j'ai essayé de l'être avec toi. Même quand j'étais à plusieurs centaines de milliers de kilomètres tu réussissais à être présente.
- T/p : Ooh..je te remercie de ce que tu me dit mais je ne vois pas très bien où tu veux en venir (confus)
- Gilbert : Je te suis énormément reconnaissant pour ces moments ensemble. Mais maintenant j'ai pris une décision.
VOUS LISEZ
Histoire d'amour avec Gilbert Blythe
RomantikT/p t/n, venue de France dont ta mère était originaire, décida d'aller au Canada, sur l'île du Prince Edouard à Avonlea où ton père habitait durant son enfance. Ils sont tout deux décédés récemment ce qui est la cause de ton arrivée à Avonlea. Tu te...