Tu arriva à la gare d'Avonly et demanda au Laitier, qui passait par là, de t'emmener jusqu'à la maison que tu avais loué à une Famille du nom de Barry.
___
- T/p : Excusez-moi ! Monsieur !- Le Laitier : Oui, bien le bonjour mademoiselle
- T/p : Bonjour, auriez-vous l'extrême gentillesse de m'emmener jusqu'à chez moi ? Ma maison se trouve apparemment prêt de la forêt sombre. (lisant le papier que les Barry lui avait envoyé avec les instructions)
- Le Laitier : Oui aucun problème mais vous êtes bien chargée, vous emménagez dans la ville ?
___
Tu commença à charger tes bagages à l'arrière de la charrette en faisant très attention au bouteille de verre vide
___
- T/p : Oui, en réalité je suis venue louer une maison de la Famille Barry. Malheureusement seule je n'y arriverai pas subvenir à tout mes besoins, le temps de trouver une charmante jeune fille de mon âge pour partager le loyer j'essayerais de travailler pas loin de chez moi. Des Famille auront bien besoin de mon aide !
___
Le Laitier t'écoutait très attentivement subjugué à quelle point tu avais de la conversation pour ton jeune âge
___
- Le Laitier : Et bien... que d'aventure alors ! Ses prochaines semaines vont être difficiles à vivre pour toi.- T/p : Oui mais je ne m'en fais pas trop.
- Le Laitier : Bon et bien en route ! Nous avons du chemin à faire.
___
Tu monte à côté du Laitier et vous vous mettez en route vers ta maison. Vous passez les 2 prochaines heures à parler de tout et de rien, découvrant en même temps le merveilleux paysage que regorgeais Avonly. Tu étais heureuse de voir où avait grandi ton défunt père...
___
- T/p : C'est vraiment fabuleux ici.- Le Laitier : En effet c'est un coin charmant pleins de surprises.
___
Vous arrivez enfin à ta maison et Le Laitier t'aida à décharger tes bagages sur le pas de la porte et reparti te laissant seule face à cette grande maison meublée mais sans trop de charme. Après avoir tout ranger il commençait à faire nuit et tu décida d'aller te coucher sans manger. Le lendemain matin, 8h, tu te réveilla préparent tes affaires pour ton premier jour d'école. Tu passe par la forêt sombre ou un jeune garçon t'interpelle
___
- Jeune garçon : Eh la fille !! Eh oh !! Je te parle est tu sourde pauvre idiote ?!
___
Pris de peur par ses mots tu ne réponds pas et marcha plus vite à en courir mais il te rattrapa te faisant trébucher violemment
___
- Jeune garçon : Ça t'apprendra à ne pas me répondre espèce d'idiote !
___
Un autre garçon arrive vers vous entendant son ami mal parler
___
- Garçons 2 : Billy Andrews ?! Est-ce comme ça que tu maltraite toutes les jeunes filles qui passent sur ton passage ? N'a tu pas honte ?!- Billy : Ah...Blythe..euh je ...que fais tu ici ?
- Gilbert Blythe : Et bien je vais à l'école, comme tu devrais le faire d'ailleurs n'es ce pas Billy ?
- Billy : C'est ce que je faisais avant que cette pauvre fille se mette sur mon chemin et ne me réponde pas !
- Gilbert : Et bien peut être que si tu lui avais bien parler cette charmante jeune fille t'aurait répondu. Ça se trouve elle ne t'a même pas entendu.
- Billy : Charmante ?! J'en doute ! Elle est pleine de feuilles et de terre ! Et je suis sûr qu'elle m'a très bien entendu ! (dit il en te criant presque dans tes oreilles)
- Gilbert : Moi je la trouve très charmante ! Va t'en Billy, tu n'a rien à faire ici à lui crier dessus.
- Billy : Sinon quoi Blythe ?! Tu va me frapper ?! (dit il d'un aire hautain et rieur)
VOUS LISEZ
Histoire d'amour avec Gilbert Blythe
RomanceT/p t/n, venue de France dont ta mère était originaire, décida d'aller au Canada, sur l'île du Prince Edouard à Avonlea où ton père habitait durant son enfance. Ils sont tout deux décédés récemment ce qui est la cause de ton arrivée à Avonlea. Tu te...