Chapitre 18 : L'entrée à l'université

177 7 0
                                    

Vous arrivâtes tous devant les portes de Queen's, les dames de l'établissement, Madame Arsenault et mademoiselle Boisvert son adjointe, arrivèrent pour vous souhaiter la bienvenue à tout le monde ainsi que les règles. Elles vous donnèrent les instructions pour vous installer dans vos chambres.
_____

- Madame Arsenault : À présent je vais vous donner les groupes de chambre ainsi que le numéro et les clefs. Tillie Boultier avec Jane Andrews, Ruby Gillis et Josie Pie, chambre 124. Ensuite nous avons T/p t/n avec Anne Shirley Cuthbert et Diana Barry chambre 126.
Pour les garçons, Cole Mackenzie avec Charlie Sloane et Moody Spurgeon chambre 125. Billy Andrews tu sera chambre 133 avec 2 garçons de deuxième année car il n'y avait plus de place avec les garçons d'Avonlea. Y'a t'il des questions ?

- Billy : Je peux être seul ?

- Madame Arsenault : Non ce n'est pas possible. Mais je m'inquiète pas tu t'entendra très bien avec ces deux jeunes..indisciplinés.
Maintenant je vais vous donner à chacun et chacune vos propres clefs. Quand vous entrerez pour déposer vos valises, faite attention, quand vous entrez vous passerez par les 3 petits salons ouest et il vous faudra regarder les portes côté droites pour les filles et gauches pour les garçons. Normalement les deux chambres de filles sont l'une à côté de l'autre et celle des garçons juste en face pour que vous restiez ensemble et vous repérer. Nous vous attendons avec mademoiselle Boisvert à 15h45 ici même pour la visite de l'extérieur puis l'intérieur. Vous avez 1h30 pour ranger vos affaires. A tout à l'heure et soyez disciplinaires s'il vous plaît, c'est la première règle d'ici à apprendre par cœur.

____
Vous arrivâtes dans vos chambres quand vous découvrit la beauté intérieure comme de la vue sur laquelle vos fenêtres donnent.
____

- Anne : Woaw ...c'est juste ..merveilleusement magnifique...

- Diana : Je vous avoue que c'est bien plus beau que ma propre chambre..c'est incroyable.

- T/p : C'est vrai que c'est très beau ici. Je pense qu'on va s'y plaire. J'espère que pour Gilbert se sera pareil, je lui écrirai une lettre ce soir.

- Anne : Oh oui je suis sûr qu'il va vite s'habituer à Toronto. Je l'ai visité en début d'année avec Matthew et Marilla et c'est magnifique aussi ne t'inquiète pas.

- T/p : D'accord je te fais confiance.

____
30 minutes plus tard, les autres filles débarquèrent dans vos chambres tout d'un coup.
____

- Josie : Olala que votre chambre est belle aussi !!

- Diana : Oh ! Josie ! Tu nous a fais peur..

- Josie : Désolé mais nous sommes tellement excités de découvrir Queen's !!

- Tillie : On a pas pu résister à l'envie de voir votre chambre pour la comparer à la nôtre !

- Ruby : Je la trouve plus lumineuse que celle qu'on a !

- Diana : Mais Ruby, nous avons le même côté.

- Ruby : Peut-être mais nous on a un arbre juste devant la fenêtre, ça empêche le soleil d'entrer.

- T/p : En tous cas moi j'aimerais bien voir celle des garçons..(souris tu)

- Les filles : Ooh oui !!!

____
Vous entrâtes sans frapper dans la chambre des garçons, ils furent très surpris.
____

Histoire d'amour avec Gilbert Blythe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant