Chapitre 29 : Paris

110 3 0
                                    

Après quelques mois à Toronto où tout ce passa très bien,  les premières évaluations se validaient au fil du temps et tu réussis tout ce que tu fis. Un soir de printemps Gilbert allât dans ta chambre pour t'annoncer une bonne nouvelle.
____

- Gilbert : T/p ! Tu devinera jamais ce que je t'ai pris pour le week-end prochain !!

- T/p : Non dis moi ?!

- Gilbert : Devine ce qu'il se passe. Réfléchis bien ma princesse !

- T/p : Non me dis pas que ...

- Gilbert : Vazy dis le !

- T/p : Tu as réussi à avoir des billets pour l'exposition ?!

- Gilbert : Pour Paris plus précisément, mais oui c'est pour l'exposition universelle !

- T/p : Mais c'est fabuleux comment tu as fait ?!

- Gilbert : Secret, mais j'ai deux billets et je compte bien y aller avec mon ami Ben..

- T/p : Tu te moque de moi ?!

- Gilbert : Mais oui évidemment que j'irais avec toi ! Personne n'est plus intéressé par cet événement que toi de toute façon.

- T/p : Tu insinue que tu n'avais pas le choix de m'y emmener ?!

- Gilbert : Exactement ma chère.

- T/p : De toute manière je ne t'aurais pas laissé le choix de ma présence là bas !

- Gilbert : Bien mademoiselle.

____
Après cette soirée merveilleuse passée avec Gilbert tu t'endormi paisiblement dans ton lit et ayant l'hâte de raconter à tes copines la bonne nouvelle
____

- T/p : Anne ! Diana !

- Anne : Oui ?

- Diana : Que ce passe t'il ?

- T/p : Gilbert m'a offert un billet pour l'exposition universelle de Paris le week-end prochain !!

- Diana : Oh mais c'est fantastique !

- Anne : Tu va aller à Paris ?! Quelle chance !

- T/p : Oui j'ai tellement hâte d'y être, je n'arrête pas d'y penser.

- Anne : Et vous y allez en amoureux ?

- T/p : Oui !

- Diana : C'est vraiment trop mignon.

- T/p : Ça fait des semaines que je lui en parle et on va enfin y aller.

- Diana : On est vraiment très heureuse pour toi t/p.

- Anne : Oui c'est vrai !

- T/p : Merci c'est gentil les filles.

____
La semaine passa et avec Gilbert vous étiez en route pour Paris sur un bateau.
____

- T/p : Quand nous arriverons la bas je veux absolument qu'on aille dans un de ses restaurants où ils servent du chocolat chaud et des pâtisseries !

Histoire d'amour avec Gilbert Blythe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant