Chapitre 12 : La danse

272 9 0
                                    

Gilbert alla 1 fois par semaine à Charlottetown pour apprendre la médecine avec le docteur Ward. Il fit la connaissance d'une jeune femme du nom de Winifred au début de l'année scolaire, qui est en effet, la secrétaire du Docteur Ward.
____

- Winifred : Bonjour Monsieur Blythe. (sourire aux lèvres)

- Gilbert : Bonjour Winifred.

____
Gilbert alla directement dans le cabinet du Docteur Ward sans faire attention à l'importance que Winifred portait à son intention.
Quand il eu finit sa journée Winifred l'interpella.
____

- Winifred : Monsieur Blythe !

- Gilbert : Oui ?

- Winifred : Comment s'est passée votre journée ?

- Gilbert : Très bien merci.

- Winifred : Euh...je me demandais si..vous..

- Gilbert : Oui ?!

- Winifred : Si vous serez intéressés à prendre le thé avec moi ? Tel l'accepterait un Gentleman. (sourit t'elle)

- Gilbert : Merci de votre proposition, mais malheureusement pour vous je ne suis pas disponible à prendre le thé.

- Winifred : Même samedi après midi ? À 16h ?

- Gilbert : Je ne suis pas disponible. Merci quand même de l'intention. (Dit-il agacé)

- Winifred : Bien...Une autre fois alors. (Dit elle déçu)

____
Gilbert est parti sans lui répondre. Il était agacé le faite que Winifred insiste autant. Même juste la proposition l'énerva d'ailleurs.
Il te rejoignit chez toi et passa la soirée à étudier avec Cole et toi. Bientôt il fallait faire le choix de votre université. Valais mieux commencer à apprendre pour les examens de fin d'année.
Le lendemain à l'école, Madame Lind venu avec son mari, son fils et un couple d'amis pour vous présenter la danse traditionnelle d'Avonlea que vous ferez lors de la soirée à la suite de la foire. Il fallait faire 2 groupes de 6, 3 d'un côté et 3 autres en face.
____

- Madame Lind : Allons les enfants regardez bien nos pas et retenez ! Tapez dans vos mains comme ceci je vous prie.

____
Madame et monsieur Lind, leur fils, mademoiselle Stacy, ainsi que l'autre couple commença à danser pour vous montrer l'exemple pendant que vous tapiez en rythme dans vos mains.
Ils terminèrent et c'était à votre tour de danser.
Les pas étaient très pas exécutés et personne n'était en rythme avec ses partenaires. Madame Lind fu un peu furieuse.
Une pause se fit le temps que tout le monde reprennent ses esprits.
15 minutes après, Moody sortit sa guitare et joua l'air de chanson traditionnelle d'Avonlea.
Tu te mit face à Gilbert et commenças a danser avec Charlie et le fils des Lind de chaque côté de toi. Gilbert te suivi du regard et tu fi pareil, complètement hypnotisé par ses yeux verts.
Le moment était venu de changer de partenaire durant la danse. Tu étais à côté de Gilbert qui te prit par la main pour te faire changer de place ainsi que Charlie. Vous vous regarder avec tellement de passion durant tout le long que l'amour était palpable. Un moment qui vous semblait magique et éternel. Quand tu prit les mains de Charlie, Gilbert te regarda avec plus de jalousie.
La danse se finit et vos sentiments ressortit plus fort que jamais. Il était temps de partir.
____

- T/p : J'ai adoré cette après midi avec toi.

- Gilbert : Moi aussi, tu danse très bien, sache le.

- T/p : Toi aussi, tu t'es enfin trouvé un talent Gilbert Blythe. (rigola tu)

- Gilbert : Parce que je n'ai pas de talent m'avoua tu ?! (Faisant semblant d'être choqué)

Histoire d'amour avec Gilbert Blythe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant