1. le début d'un été

73 4 0
                                    

« -Eh bien Flora, dépêche toi ! Me dit mon père.

-oui papa, je sais, je mets mes chaussures et je suis à toi, promis. »

cette année a été trop longue, heureusement que c'est la fin des cours, il faut que je me prépare pour la remise des diplômes, en parlant de diplôme je ne sais toujours pas quoi faire après le lycée, il faut que je me penche sur la question. Je ferai ça âpres d'abord je dois mettre mes chaussures et un coup de parfum et voilà. Je suis prête.

« -j'arrive papa.

-c'est pas trop tôt ma chérie, tu es ravissante !

-merci papa tu es un ange, le seul homme que j'ai eu dans ma vie.

-ta maman serai si fierai de toi ma puce, tu es arrivé jusqu'à la fin du lycée une vraie femme maintenant !

-elle me manque tant ça fait 2ans qu'elle a eu son cancer et je veux toujours l'avoir dans mes bras.

-moi aussi elle me manque tant, tu me fais penser à elle, tu as les mêmes yeux, les mêmes cheveux, fin long brun avec du blond un peu de châtain et des reflets roux, tu as la même générosité qu'elle, tu es son portraits craché.

-elle était tellement belle maman, elle sentait la tulipe, et la vanille bourbon.

-oui !

-mais je te ressemble aussi papa, quand je me fais embêter je me laisse pas faire.

-c'est vrai ! s'exclame mon père en rigolant.

-bon papa il faut qu'on y aille, on va être en retard ! »

je ferma la porte derrière moi et je rejoignais mon père dans son Dodge charger noir. Il l'avait acheté quand il était avec ma mère et même si je préfère de loin les Chevrolet, papa ne veut pas s'en séparer, ça lui rappel ma mère.

« -tu stress ma chérie ? M'interroge mon père.

-Non Papa je suis plutôt contente ! »

il démarra la voiture et il mit notre musique préféré à papa, maman et moi. Elle s'appelle « 1984 », avec mes parents on à un petit penchant pour les groupes de rock des années 80 mais « Van Halen » c'est notre préféré, depuis que maman est morte, on fait que les écouter une par une, c'est un peu se qui nous a permis à tous les deux de garder la tête haute ! j'aime bien regarder devant moi quand on conduit, le paysage à Sarana Lake est époustouflant ! De plus avec une belle voiture et de la bonne musique, tout ça semble encore plus amusant. Il nous faut 20 minutes pour aller jusqu'à mon lycée.

« -Connard de Merde. s'écrie mon père. »

un vient de passer à toute vitesse, une belle moto ça je lui accorde, mais il n'empêche que cet abruti aurait pu tous nous tuer.

« -tu n'as rien ma puce ? me questionne mon père.

-non papa et toi tout va bien ?

-oui je vais bien, par contre si je le retrouve ce petit con, il ira pas bien, je lui roule sur sa bécane, et je lui retrousse le caleçon ! »

j'explose de rire.

« -au moins sa « bécane » était belle !

-un beau model en effet mais aussi un beau connard. »

après 5 minutes de débat sur ce débile, 5minutes de chant et 5minutes de discussion, nous sommes enfin arrivés, mon père se gara pas loin sur le parking du lycée.

« -nous sommes arrivés ma chérie, ça va ? prête ? me questionne mon père.

-tout va bien papa j'ai surtout hâte d'entamer l'été ! »

je sortis  de la voiture et marcha en direction du lycée pour aller me changer en uniforme. Au moment où je marche, je croise Jessica.

« coucou Flora ça va ? prête ?

-coucou, oui ça va, un peu secoué et toi ?

-moi ? ça va je suis juste triste de quitter le lycée, Nico va me manquer. »

Je leva les yeux au ciel.

J'aime bien Jessica mais c'est le genre de fille à vouloir tout commander, se plaindre de tout et de rien, faire des caprices de princesse.

« -tu peux pas comprendre, t'as jamais eu de copain, en plus t'a mère qui est morte, ça a dû impacter les relations amicale que t'as eu, donc c'est pour ça que t'es toujours seul, mais tu sais c'est pas grave c'est pas donné à tout le monde après tout ! »

OK, je retires tout se que j'ai dit, cette fille c'est une vraie pétasse !

« -tu sais quoi ?

Elle hocha là tête pour dire non.

-je suis sûr qu'une fois que l'été aura commencé, soit il va casser avec toi soit, il va casser le cul d'une autre fille et quand tu vas l'apprendre, tu seras tellement triste que tu remettras tout en question, ton existence, ton amour pour les hommes, tu vas utilisé plus de sopalin que lui pour tellement tu vas chialer comme une poule qui vient de pondre un œuf, tu vas te reprocher plein plein de choses et tu vas te comparer à cette fille, tu vas t'engouffrer dans ton lit jusqu'à en mourir. Alors, oui j'ai jamais eu de relations, mais au moins ça m'arrivera pas, et peu être que ma mère est morte mais au moins elle est morte la conscience tranquille à mon sujet alors que toi si ta mère venait à mourir, elle pourra dire au diable, quel genre de pétase elle a mis au monde, tu l'as vois la différence ? »

Elle se mit à chialer et parti en courant.

je me dirigeais vers la salle d'essayages, pour me changeais et rejoignis mon père dehors pour m'assoir.


**

j'ai reçu mon diplôme, je suis tellement heureuse, je suis dans la voiture de mon père et on se dirige vers un dîner pour fêter ça.

« -et elle est parti en courant.

-wow ma chérie bien envoyer elle est vraiment débile cette Jessica ! Tu tiens cette détermination de ta mère ! Je reviens je vais au toilette.

-ça marche papa.

?-eh bien tu lui as envoyé du lourds à cette Jessica, elle l'a bien mérité ! »

je me retourne, j'aperçois un bel homme.

« -je vous demandes pardon ?

-oh oui pardon je me prénomme inconnue et j'ai 20 ans.

-moi mon prénom c'est.

-Flaura? très beau prénom !

-comment tu connais mon prénom ?

-j'ai écouté, tu viens de finir ton lycée ? bravo pour ton diplôme !

-merci !

-je vais devoir y aller.

-attend comment je pourrais te retrouver ?

-eh bien ce soir retrouve moi à 19h à la fontaine du village !

-ça marche à ce soir, 19h."

j'en re viens pas pourquoi j'ai accepter ? il m'arrive quoi ? Il me fait trop d'effets.

"-ma chérie on y va ?

-oui papa."

JonasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant